Congés payés anticipés

Jerebenz - 7 janv. 2008 à 12:42
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 janv. 2008 à 16:27
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon employeur et je ne sais pas si j'ai la loi derière moi dans ce cas.

Je suis entré dans la société début juillet 2007. J'avais au préalable prévenu que je devais m'abscenter pour deux jours en donnant les dates et que par conséquant, je ne serai pas payé ces jours là, ce que mon employeur a accépté.

Pour les jours dits, mon responsable m'a demandé de remplir une demande de congé sur le site intranet. Je ne pouvais choisir que "RTT" - "Maladie" ou "Congé Payé". Je lui ai donc demandé comment faire car je ne voulais pas que ce soit compté en congé payé.
Il m'a alors dit de choisir "Congé payé" en précisant dans la description de la demande qu'il s'agissait d'un congé sans solde.
C'est ce que j'ai fait, et la demande a été validée.

Il m'est donc arrivé de procéder de la sorte pour plusieurs jours, où je devais par exemple passer mon permis de conduire. Mais voilà, je me suis apperçu qu'à chaque fois que j'avais fait une demande, des congés payés avaient en fait été enlevés de mon solde de CP.

J'espère que quelqu'un connait la loi concernant ce problème.

Merci d'avance,
Jérémie

2 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
7 janv. 2008 à 16:27
Salut,

as-tu une trace écrite de la demande 'CP' qui devait passer en sans solde ?

si oui, tu demandes des explications, si non, t'as perdu, malheureusement...
3
salut


le mieu pour toi ses de te reseigner au pres dun syndicat ou au bureau de aide au droit jurictionnelle de ta ville pour le syndicat vasi mes lotre je ses plus moi ses bocoup plus conplece que toi
0