Paiement voiture par mandat cash

Résolu/Fermé
bedda - 7 janv. 2008 à 00:02
 samgunsjovirow - 31 mai 2012 à 08:31
on m'a proposé le paiement d'une voiture par mandat western, j'ai refusé et proposé par mandat cash international! Je dois faire ce mandat mercredi matin,le scanner pour envoyer la preuve du paiement, mercredi soir un livreur arrive avec la voiture et c'est seulement en fin janvier qu'un coursier vient chercher l'original du mandat!!!!!!Quand pensez vous? Est ce que qu'avec seulement la copie du reçu du mandant que je vais scanné à la personne, celle ci peut retirer l'argent ?? Merci c'est urgent

64 réponses

bonjour voici ma situation je doi acquérir une moto le propriétaire me la livre chez moi cepandant il veut absolument etre réglé par mandat cash é me demande de lui envoyé la confirmation de mandat
que dois- je faire??
0
Salut. Si je peux te donner un conseil: NE L'ACHÈTE SURTOUT PAS!! c'est trop risqué de payer une aussi grosse somme d'avance (car il faut savoir qu'il peut accéder à ton argent même si tu ne lui donne aucun code). Pour des achats tels que ça (voitures, motos..) rien ne vaut de voir d'abord et d'essayer l'engin avant de payer... Envoi-lui un message, car je présume qu'il ne t'a pas parlé au téléphone (c'est le genre de méthode des arnaqueurs..) et insiste pour voir d'abord la moto avant de payer. Dis-lui que tu attends qu'il te livre et que tu iras avec lui faire le mandat-cash si la moto te convient, et vois ce qu'il te répond; si il ne lâche pas l'affaire et veut absolument son mandat avant d'avoir livré, je t'assure que c'est une arnaque. Après c'est toi qui vois..
J'espère avoir pu t'aider.
0
bonjour jai remarquer que la majeurité des adress mail des arnaqueurs se finissent toutes par yahoo.fr
donc faite attention si vous avez conctact ac ce style d'adresse
0
moi j ai deux adresse mail et c est live.fr et aol.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A ISIS, si ça vous intéresse, j'ai conservé tous les mails de mon escroc depuis son premier envoi.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 juil. 2009 à 16:48
Merci Mike, mais tu sais, ces emails ont déjà été publiés ici nombre de fois... Mais si tu veux en publier quelques uns, c'est volontier. Plus il y aura de témoignages, plus on aura des chances d'alerter des éventuelles victimes.

Par contre, le fait qu'il annonce se trouver en France n'est pas habituel. Soit il a un complice, soit il va quand même trouver le moyen de partir d'urgence en Afrique de l'Ouest.

As tu fait une recherche sur son nom et son adresse ? Etant fonctionnaire de police, je suppose que c'est très facile pour toi.
0
Bonjour,

je vous fais un copier/coller d'un mail reçu suite à une offre alléchante d'un vehicule sur le bon coin Qu'en pensez vous vous ? est ce la même arnaque ?


1° Bonsoir
je viens de prendre vos contacts que je vais transmettre a mon cousin
pour qu'il puisse vous livrez le vehicule.
Pour le paiement comme je suis au togo ,et que mon cousin ne veut pas
prendre de risque en prenant la somme en main
vous allez faire un mandat cash urgent au nom et gardez le recu puis
quand il est chez vous avec le vehicule vous allez changer les recu du
mandat cash urgent avec lui apres avoirs verifier l'etat et les pa
iers de la voiture
j'attends votre reponse pour vous donner ses coordonnees.
merci de vite me repondre.
Je suis joignable au 002 299 795 509 0

2)oui tout est ok pour la voiture
mon frere est pret a vous livrez le vehicule demain vers 16 heures 30
minutes alors demain matin vous allez a la poste puis vous effectuer
le mandat cash urgent de 3000€ puis vous mettez au courant en
m'appelant au 002 299 795 509 0 afin que je donne le top de la
livraison a mon frere qui viendra vous livrez .
Une fois qu'il est chez vous vous verifier tout les papiers et vous
allez avec lui dans le commissariat le plus pret pour la signature des
papiers avant de changer le recu contre le vehicule..

Merci pour vos interventions sur ce sujet

Matrix
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
10 août 2009 à 10:53
allez a la poste puis vous effectuer
le mandat cash urgent de 3000€



Oui, oui, c'est la même arnaque
0
bonsoir j ai bien compris que le mandat cash est souvent une arnaque pour l acheteur
mon cas est différent
j ai passé une annonce pour vendre ma voiture un acheteur m a contacté et souhaite me payer en mandat cash
si j ai bien lu tous vos commentaires je pense que étant le vendeur je ne risque aucune arnaque
mais puisqu il s agit d une transaction de 13 000 euros je ne veux prendre aucun risque
merci de me répondre bonne soirée a tous
0
Bonsoir, il ne faut pas accepter le mandat cash même pour unvendeur; ces escrocs sont trés organisés, et la voiture aura disparu alors même que le mandat sera déposé au paiement mais ne sera pas honoré par la suite.
Pour les vendeurs, il vaut mieux un paiement cash ou alors un chèque de banque mais même dans ce cas là il faut prendre des précautions.
La vente se fera un jour d'ouverture de la banque du vendeur auquel on aura préalablement demandé le nom l'adresse et le téléphone, une vérification de ces coordonnées s'impose par la suite.
Le jour de la vente, à la remise du chèque, on appelle la banque préalablement identifiée pour vérifier la véracité du fameux chèque de de banque, ou mieux la remise du chèque peut se faire à la banque et dans ce cas là il n'y aura pas de fraude possible.
Mais en cas de doute sur l'acheteur, surtout d'un pays étranger, il ne faut pas hésiter à cesser toute transaction.
Alors bonne vente
0
geoffrey > MIKE
14 sept. 2009 à 19:10
bonsoir mike merci beaucoup pour ta réponse je vais prendre toutes ces précautions et suivre tes conseils
bonne soirée
0
tyson2000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
4 oct. 2009 à 13:13
Bonjour

Une nouvelle Arnaque :

Peugeot 206
année : 2005 , 37000 km
prix : 1500 euros

l'annonce très allechant circulait sur www.vivastreet.fr mais il a été supprimé. (rin n'empêche de trouver l'annonce ailleurs...)

La personne dit être "sourde", donc elle peut pas communique par téléphone. Elle exige un mandat cash urgent comme mode de paiement. le mandat cash urgent serait fait à nom du proprietaire de l'appartement de sa fille en Corse.

voici une partie du mail :

"J'accuse bonne réception de vos coordonnées complètes de livraison que j'ai adressé au convoyeur qui va donc s'appretez à passer à votre domicile. ...Ayant contactez mon conseillé financier, je vous informe que le mode de paiement retenu est le Mandat Cash-urgent à la poste afin que l'argent ne transite pas à mon convoyeur et qu'il parvienne directement au propriétaire de l'appartement de ma fille en corse.Je vous explique que vous devez au préalable effectué le MANDAT( CASH-URGENT)de 1500€ dont vous garderez le reçu avec vous ce qui fera office de paiement à la réception de la voiture que vous remettrez en main propre.Lorsque la voiture vous sera présentée et que vous aurez donné votre accord pour son achat après l'avoir essayée,vous passerez à la signature des documents de la vente que j'ai pré établi avant mon départ pour les soins et alors en ce moment vous procèderez à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de la voiture et tout ce qui affère à la vente.Notez bien que l'échange reçu contre clés de la voiture n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait de la transaction alors en ce moment vous m'enverrez un mail pour me confirmer la conclusion de la vente.Le mandat Cash-urgent effectué à l'avance n'est pas synonyme d'achat obligatoire car tant que le reçu n'est pas remis, il n'y aura plus transaction et par conséquent vous irez faire opposition au mandat et tout est annulé puis le convoyeur rentre sur sa base."


En plus, après avoir suivi le mail l'adresse IP le localise au Bénin en Afrique!!!

à bon entendeur...
0
moi c etais peugeot 306 blanche annee 1999
125000 km a 1500eu region nevers sur le bon coin et la toujours sur boncoin retrouve la meme voiture avec meme photos mais a carcassonne 306 127000 km 3600eu et a oyonnax dans l ain avec 144500km a 2000eu alors faite bien attention aux photo
0
lenapy > lenapy
9 oct. 2009 à 11:35
comment puis je faire pour savoir sont adresse ip car moi j ai une adresse mail en france je peux put etre le localiser j espere
0
tyson2000 > lenapy
9 oct. 2009 à 15:11
Pour voir d'où provient le mail, (sûrement Bénin...) tu peux utiliser un logiciel comme "email tracker pro" (gratuit 15 jours) pour "traquer" le mail

bonne chance
0
lenapy > tyson2000
9 oct. 2009 à 15:45
je te remercie beaucoup de ta reponson j essaye et te tiens au courant
0
c est fait j ai fait une recherche d ip puis une localisation avec toute les adresse mail sur 2 adresse ily en a une en afrique au benin plus precis et l autre est en france region de maison alfort maintenant ca se precise mais je ne vais pas les lacher car nous pauvre francais moyen se faire depouille par ses trucs y a pas moyen biz a tous je continue mes recherche
0
est ce qu il y aurait qq qui pourrait me repondre:
est ce que c est possible que 2 adresse mail different peuvent avoir la meme ip car j en tracker 2 et j ai la meme ip mais pas locaser toute a fait au meme en droit normale ou pas merci de vos rep
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 oct. 2009 à 14:20
Mais bien sur. L'adresse IP est la localisation du serveur de plusieurs ordinateurs, et non d'une adresse email.
0
ok pour ta reponse
le serveur que j ai trouve est en france a paris exactement est ce que l ordi est en france ou peut ce trouve a l etranger.merci te ta reponse
0
Bonjour..
Le PC peut se trouver à l'étranger si on passe par un proxy... Mais il faut avoir qq notions d'informatique pour le faire.. Dans le doute s'abstenir!
Bonne journée..
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 oct. 2009 à 19:31
Les proxys montrent en général une localisation aux USA, rarement en Europe.
Quand l'IP se trouve en Afrique de l'Ouest, il n'y a aucun doute à avoir sur l'origine du message.
Bonne soirée.
0
Merci pour vos temoignages qui mont sauvé de cette arnaque :

Bonjour et merci pour le mail.

Escusez-nous pour le retard que nous avions accusé à votre réponse celà est du à un petit soucis de conexion mais nous pensons que celà va beaucoup mieux

je suis une femme sourde muette commerçante à reims et je veux faire don de mon Audi A3 2.0 TDI AMBITION à n'importe qui ; qui serai intèrèssé car j'ai renversé une petite fille de 5ans par mégarde avec la voiture et elle est morte sur le coup et cela gène beaucoup ma conscience raison de ce don toute personne intèrèssé par la voiture peut donc me faire parvenir son adresse et prévoir 700€ comme frais de tansport , vous trouverez en pièce jointe les différentes photos de la voiture et quelques détails + équipements de la voiture :

Vous trouverez ci joint les photos de la voiture et voici quelques détails :

Audi 2.0 TDI AMBITION
Kilométrage: 16 000 km
Carrosserie: 2/3-portes
Carburant: diesel
Couleur: Noir
Transmission: boîte manuelle ép
Moteur CC: 1968 cc (4 cyl)
Puissance: 140 ch.

Options
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage

Description
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Climatisation, Climatisation automatique, Contrôle dynamique de Stabilité, Direction assistée, Feux anti-brouillards, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques;, Accoudoir AV, R/CD Concert, JA 17.

Veuillez nous confirmez votre intèrèt vis à vis de notre offre.

Merci bien de nous dire si vous etes serieusement interesser.

Amicalement
CHIGOT CEDRIC et Mme VIOLEAU CYRIELLE
0
Bonsoir, affirmatif il s'agit d'une arnaque même avec un paiement au mandat cash, laisses tomber cet achat.
0
Bonjour,
Je pense que grâce à tous les messages j'ai pu éviter de me faire arnaquer. Mais en revanche je voulais savoir, si avec mon adresse mail il ne peut rien faire , comme voir des données confidentielles sur mon ordi etc ...
J'ai peur de cela maintenant.
merci de vos réponses
0
Mike > espana29252
19 déc. 2009 à 23:51
Bonsoir, je ne penses pas car ce n'est pas ce genre de choses qu'ils cherchent.
0
espana29252 > Mike
20 déc. 2009 à 10:21
D'accord merci pour votre réponse , j'espère que non car hier en une journée , j'ai reussi a démasquer 3 arnaqueur qui essayait de me vendre une wii et évidemment tous partis à l'étranger ...
0
elodie > espana29252
29 déc. 2009 à 00:32
Bonsoir a tous, moi j ai une question, car moi a l'inverse, c'est moi qui vends mon auto, la personne souhaite me payer soit par mandat cash (et non cash urgent, ni western union; je connait tout ca car moi aussi j ai faillit me faire avoir par un vendeur de WII sur leboncoin, mais j ai demandé des info a la poste qui m on tout expliqué...), soit par cheque de banque, mais pour le chq de banque il faut 3 semain pour verifier s'il est "vrai", donc "je prefere le mandat", mais je me demande s'il peut m'avoir quand meme, car soit disant il doit venir debut d'année, et je pensai attendre qu'il vienne, pour aller a la poste verifier que le mandat est bien credité de la somme que je demande.puis faire tout les papier en ordre. mais tant que le mandat cash n'a pas ete verifier a la poste, je ne ferai aucun papier pour la vente. pensez vous que ca puisse aller?
mais la personne me demande mon nom et adresse complete, avec un num de tel.
qu'en pensez vous?
cordialment
0
Mike > elodie
29 déc. 2009 à 00:40
Bonsoir, c'est un peu bizarre tout celà, je dirai méfiance. Le meilleur paiement reste l'espèce qui peut rapidement être vérifié auprés de sa banque pendant la transaction. Mais évites de donner trop de coordonnées personnelles un prénom + portable suffisent dans un premier temps.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
29 déc. 2009 à 14:23
Bonjour elodie,

Les escrocs ne se contentent pas de se faire passer pour des vendeurs, mais ils se font aussi passer pour des acheteurs.

Le truc ? Très simple : ils simulent un virement bancaire, ou l'envoi d'un paiement par mandat (western union s'ils sont à l'étranger), et ensuite, c'est "leur banque" ou "western union" lui même qui va te contacter en te disant que le paiement est "bloqué" et qu'il faut que tu paies une taxe....

Dans tous les cas, il faut que tu envoies du fric à ton acheteur....

... Cherchez l'erreur....
0
Que pensez-vous de ce vendeur s'il vous plaît? :/

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce VW Golf IV TDI 130 Match et vous en remercie.En effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre ma voiture a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur.

Je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la REGION j'ai confié ma voiture à un livreur .L'historique du carnet d'entretien est disponible.Tous les papiers du véhicule sont a jours et se trouve auprès du livreur : la carte grise le carnet d'entretien et le certificat de non gage et le controle technique. Si vous etes vraiment intèrèssé , veuillez me laisser vos coordonnées domicilière et complete .Pour de plus amples informations n'hésitez pas à me contacter au 00 22 993 391 679 .Possibilté de livraison ( Livraison gratuite)...

Nom::::
Prenom:::
Pays:::
Ville:::
Rue:::
Code Postal:::
Numero de Telephone:::
Adresses :::

prix:::::: 1500€

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Mon livreur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de liquide. Le paiement s'effectue à la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste contre la voiture après controle de cette dernière et ses papiers. Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez avale a mon livreur de passer vous livrez la voiture....

Vous pouvez me joindre sur le 0022 993 391 679 pour plus d'amples informations

Caractéristiques

Constructeur: Volkswagen
Etat: Occasion
Modèle: Golf Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Cylindrée: 1 896 cm3
Type: Berline
Puissance: 130 ch(DIN)
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 138000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 04 Oct. 2002
Couleur: Noir Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui Accès handicapés: Non
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage,

Réparations éffectuées
controle technique ...28/11/2009
Vidange faite
couroie de distribution changé
révision faite


--- En date de : Lun 28.12.09, BibOuNe 974 a écrit :

Monsieur, votre annonce m'intéresse de plus en plus, cependant j'aimerais avoir des détails sur la transaction au niveau du paiement car je ne comprends pas bien.

De plus votre véhicule a t-il déjà subit un accrochage?
Et pourrais-je avoir le nom de votre ancienne compagnie d'assurance couvrant ce véhicule.

(Je vous explique: on m'a déjà vendu un véhicule accidenté avant que je l'achète et il m'a laché dans les mains 3mois après, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous mais c'est tout de même un investissement une voiture alors je m'informe un peu. J'espère que vous me comprendrez.)

De plus si je veux voir le véhicule, ou est-ce que je pourrais aller le voir car s'il est emmené jusqu'à moi et que je ne le prends pas, je suppose qu'il faudra que je paie le déplacement du véhicule. Il en va de soit.

Merci beaucoup d'avance et bonne journée!

- LE VENDEUR:
je comprends bien votre inquiétitude mais je compte vous faire savoir toute de suite que ma voiture est en parfaite etat et elle roule très bien.

raison pour laquelle je peux vous demander que votre mecanicien soit présent le jour de la reception pour pourvoir examiner le moteur et l'etat de la voiture moi je sui un homme de parole.
en ca qui concerne le paiement ceci se ferra par mandat cash à la poste une fois vous verrai la voiture et après verification vous alliez remette le reçu du mandat au transporteur car le transporteur ne reoivent plus de l'argent en espéce par mesure de securité...

en attente de votre suite au plus vite

--- En date de : Mar 29.12.09, BibOuNe 974 a écrit :


S'il s'agit d'un mandat cash urgent (avec code) je suis partant sachant que mon prêt à la banque est passé et que j'attends que l'argent soit mis sur mon compte.

-LE VENDEUR:
ok pas de soucis
en ce qui concerne le paiement ceci se ferra par mandat western union avec code biensur
donc je vous prie de me laisser vos coordonnées complete et correcte et me dire le jour qui vous arrange pour le rdv ou pour etre livrer
je compte egalement vous notifier que les frais de transport sont à ma charge.

en attente de votre suite pour finaliser la vente

--- En date de : Mar 29.12.09, BibOuNe 974 a écrit :

Pour le rdv je suis disponible demain matin et jeudi matin.
Pour la semaine prochaine, je n'ai pas encore mes horaires mais je vous tiendrai au courant si le rdv n'a pas pu être fixé d'ici là.
Dès que l'argent tombe sur mon compte et que j'aurais vu le véhicule, on lancera la transaction.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:56
ARNAQUE garantie à 100%

Afrique de l'ouest et Western Union, deux composantes infaillibles.
0
bonsoir j'ai failli aussi etre victime de ce genre de voleur pas plus tard qu'aujourd'hui!!!!
un ingenieur francais travaillant en Afrique vendait sa voiture (une 306 hdi de 2001 avec 122 000 km a 2000euros)sa voiture se trouvait chez son transporteur dans le 59 alors que la voiture est immatriculé dans le 26!!déja c bizarre!par contre avec renseignement données on a reussi a obtenir un certificat de non-gage au nom de Perious Stéphane!
chose très bizarre aussi les 2 premier message étai signé perious Stéphane et le troisième Abridal DAMIEN§ca sonne bien africain ca!!!!
et en plus il nous a demander de payer en mandat cash urgent dès le matin 9 h aors qu'on aurai recu la voiture (si elle existe ) a 17h!
donc j'ai eu un doute et j'ai rechercher sur internet si il pouvait y avoir arnaque!donc MERCI a votre site !!!!
mais je ne suis pas encore assz bète pour donner de l'argent pour un véhicule que je n'ai pas vu!
mais franchement ca m'enerve car on bosse pour se payer des trucs et se faire voler par des charlatant pareil c pas croyable qui ne foutent rien!!!!
0
forzascuderia
16 janv. 2010 à 13:18
ATTENTION A TOUS ET A TOUTES,

UNE ARNAQUE CIRCULE ACTUELLEMENT SUR INTERNET POUR L'ACHAT D'UNE VOITURE :
NOM DU VENDEUR : JEAN-LUC SEGUIN !!!!! Voiture vendue : GOLF VI 2.0 TDI 140 CARAT de 2008 avec 15 100 kms => 9000 € => 70% de réduction par rapport à la côte ARGUS => ARNAQUE

JE VOUS JOINS TOUS LES MAILS D'ECHANGE QUE NOUS AVONS EU :

1er mail du vendeur :
Bonjour
je viens de lire votre mail et j’accuse bonne réception de votre courrier. Mais tous d’abord permettez moi de vous présentez mes meilleurs vœux de cette année 2010 et mes excuses pour ce retard accusé. En effet c'est mon mail qui a eu un petit probleme de connexion c'est pourquoi j'ai eu ce retard avant de vous repondre. je suis un employer de la maison Renault, âgé de 51 ans je suis en mission avec mon groupe vers l’Afrique pour l’exposition de nos marques et pour la vente car c’est bientôt la coupe du monde en Afrique.
Avant de m’exposer à donné suite à votre message, permettez moi de vous dire de vous abstenir si vous n’avez pas vraiment l’intension d’acheté plus ou moins vous êtes juste curieux du prix.

J’accorderais uniquement mon temps à vous fournis la raison de vente puis pourquoi un tel prix si seulement votre but est réellement d’acquérir mon véhicule.
En effet, j’aurais bien aussi des réflexions à faire si je trouve un véhicule qui m’intéresse et que j’ai vraiment l’intension de l’acheté mais le prix sur l’annonce est moins par rapport à ce que ça doit coûter normalement.
Pour tous cela, sachée que le véhicule n’a pas subi aucune transformation notable susceptible.

Aucun frais à prévoir pour l’état mécanique, électrique, ni pour la carrosserie et autres.
L’entretien du véhicule se fait régulièrement chez Renault.
Le contrôle technique est ok.
Le carnet d’entretien est disponible.
Véhicule en très bon état de conduite.
Aucun soucis à faire pour quoi que ce soit sur l’état du véhicule ; vous l’apprécierez vous-même quand vous l’aurez à votre disposition.
Je tiens a vous informez que tout employé de la maison Renault à le droit de faire entretenir son véhicule gratuitement ; aussi l’entretien dure jusqu’à la retraite mais moi je suis muter vers l’Afrique .C’est dans ce but que j’ai pris la décision de cédé mon véhicule à titre vendu.

Voila la raison de la vente à ce prix, alors si vous êtes toujours intéresser par mon véhicule ; reste à vous de vous manifestez pour que je puisse vous mettre en contact avec le garagiste de Renault à qui j’ai confié mon véhicule pour l’entretien puis le gardiennage avant mon départ pour l’Afrique afin que vous vous fixiez un RDV pour la finalisation de la vente du véhicule.

PS: Je vous informe que le prix de la voiture est bel et bien de 9000€ TTC et son kilometrage est de 151500kms

Je vous laisse en attente de votre réponse pour pouvoir joindre mon garagiste.

Cdlt

Réponse de ma part :
Bonjour,

En premier lieu, je vous remercie pour vos voeux et je me permets de vous transmettre également les miens en espérant que cette année vous apporte beaucoup de bonheur et de réussite.

Ensuite, et pour en revenir à l'annonce de la voiture, je vous informe que j'étais très intéressé par la Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition de 2008 mais il semblerait que nous ne parlions pas de la même voiture. En effet, 151000 kms pour une voiture d'à peine 1 an et demi, cela me parait beaucoup. De plus, je doute qu'en tant qu'employé Renault, vous fassiez entretenir une Golf chez Renault.

Dans tous les cas, je recherche une voiture avec, au maximum 40 000 kms.

Je vous prie donc de ne pas donner suite à notre conversation étant donné mes critères de recherche. Cependant, si vous possédez un autre véhicule susceptible de m'intéresser, n'hésitez pas à me recontacter.

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Cordialement,

Réponse du vendeur :

Je viens de prendre connaissance de votre mail et je tiens à m'excuser pour ce léger retard qu'accuse mon mail dû à un petit problème d'accès à internet mais rassurez que c'est déjà réglé.Ma voiture a bien un kilométrage de 15 100 km comme marqué dans l'annonce.C'est une 2008.Je m'excuse pour cette petite erreur de frappe concernant le kilométrage réel de ma voiture.Merci de ne pas prendre en compte cette erreur.Alors si ma voiture vous interesse toujours,n'étant pas disponible, je pense que le mieux est de vous mettre directement en contact avec le garagiste à qui j'ai confié la voiture afin de pouvoir prendre un RDV avec lui.Je vous laisse alors ses coordonnées.
Mail du garagiste: patricesaintclaire@yahoo.fr
Téléphone: 0673004950
Merci de le contacter et dites lui que vous venez de la part de Mr Jean-luc SEGUIN pour l'acquisition de son véhicule.De là il vous donnera les démarches à suivre pour l'acquisitioon de la voiture.

Merci pour la compréhension.

Cdlt
Mr Jean-lucSEGUIN

Réponse de ma part :
Bonjour M. SEGUIN,

Je vous confirme bel et bien que votre voiture m'intéresse énormément. Cependant, je ne peux m'empecher de chercher à comprendre ce qui justifie un prix qui est vraiment exceptionnellement bas pour ce type de véhicule : une golf VI 2.0 TDI 140 Edition Carat, c'est une excellente voiture.
Bien évidemment que cette voiture m'intéresse énormément. J'aurai aimé savoir s'il est possible de voir la voiture avant de prendre une décision. En effet, je n'ai pas pour habitude de signer un chèque, peu importe le montant, les yeux fermés. Je suis désolé de cela.
Veuillez m'excuser également de ma relative agressivité de mon précédent mail. Ce n'était pas mon intention.
Posséderiez-vous d'autres photos de votre véhicule ? En attendant, je prends contact avec votre garagiste pour de plus amples informations.

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Réponse du vendeur :

Je viens de prendre connaissance de votre mail et je tiens à vousremercier pour l'intérêt que vous portez à ma voiture.En effetconcernant la voiture vous n'avez pas de souci à vous faire car lalivraison est totalement gratuite.J'ai déjà payé les frais delivraison et de gardiennage au garagiste donc vous n'avez rien à payéavant la la livraison.Alors une fois à votre domicile avec la voiturele garagiste vous laissera une heure afin que vous puissiez essayer etcontroler tous les papiers de la voiture.Si elle répond alors à vosattentes vous pouvez donc finaliser la transaction avec lui.A ceteffet vous voudriez bien me communiquez les informations suivantesafin que je les lui transmette pour qu'il puisse vous joindre pour lalivraison:
Nom........................
Prénom(s)...............
Pays........................
Ville...........................
Code postal.....................
Adresse..............................
Situation professionnelle................
Personne(s) à contacter en cas d'absence..........
Concernant la voiture elle a une garantie de 12 mois et est très economique. J'attends donc de vos nouvelles pour la suite.

Réponse de ma part :
Re bonjour M.SEGUIN,

Comme vous me l'aviez demandé, j'ai pris contact avec le garagiste afin de savoir comment cela se passe par la suite. Celui-ci m'a précisé qu'il fallait que je vois directement avec vous.
Il m'a précisé que la voiture se trouve à l'heure actuelle à Dijon. Habitant en Seine-Maritime, et n'ayant pas pour habitude d'acheter les yeux fermés, j'aurai souhaité voir le véhicule et consulter le carnet d'entretien afin d'être sur de mon investissement.
Je vous prie de m'excuser de ma méfiance mais cette somme est pour moi une grande somme et je ne souhaite donc pas la dépenser les yeux fermés.

Serait-il possible de voir le véhicule une première fois pour voir si oui ou non il correspond à mes attentes. Après cette première visite, je souhaiterai en discuter avec ma compagne puis, par la suite, nous prendrons une décision sur l'achat ou non du véhicule.
Y a-t-il encore une garantie sur le véhicule ? Comme elle est vendue dans un garage, y a-t-il une garantie de 6 mois au minimum ?
Quel a été le style de conduite avec la voiture ? Economique, sportive, conduite en ville, sur autoroute ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Réponse du vendeur :

J'accuse bonne réception de votre mail et je tiens à vous dire que vous n'aviez vraiment pas de souci à vous faire concernant la voiture.La transaction aura bel et bien lieu car je vous donnerais les informations nécessaires que vous m'aviez demandées.En effet concernant ma voiture c'est bien une Volkswagen Golf Vi 2.0 Tdi 140 Carat Edition 5p.Elle a été immatriculée pour la premiere fois le 10 Octobre 2008 en France.Elle possède actuellement un kilométrage de 15 100 km comme je vous l'avais dit.C'est un moteur diesel et possède une boite de vitesse manuelle.C'est une Berline et possède aussi 05 portes et 05 places.Elle est de couleur grise.Concernant la visibilité du véhicule je vous ai déjà dit que vous n'aviez rien à craindre car j'ai déjà payé les frais de livraison et de gardiennage au garagiste donc la livraison est totalement gratuite.C'est pour cela que je vous ai demandé de me faire parvenir votre adresse domicilière au complet afin que je les transmette au garagiste pour qu'il puisse venir chez vous pour la livraison avec la voiture.Au cas ou la voiture ne vous convenait plus vous n'aviez rien à payé et comme ça le garagiste pourra repartir sans rien prendre chez vous.Pour le paiement il se fera sous garantie réciproque par un mandat postale qui s'effectuera à la poste et qui sera définitif à la livraison.A cet effet vous prèleverez les frais d'envoie dans les 9.000€.Concernant les papiers que vous m'aviez demandés le garagiste vous les remettra lors de la livraison.Veuillez le contacter par mail, il vous donnera plus d'informations. Si j'ai pu vous satisfaire dans ce mail alors nous pourrons alors finaliser la transaction en de bons termes.Je vous laisse alors mon nouveau numéro afin que vous puissiez me contacter à la réception de ce mail.

Téléphone: 002 29 97 31 24 16.

Cdlt
Dans l'espoir de vous avoir satisfait vous et votre compagne.

Autre réponse plus tard du vendeur :
RE.
OK je vous comprends,je n'insisterai pas sur ça.C'était juste pour qu'on puisse mieux discuter et si éventuellement vous aviez encore d'autres inquiétudes vous pouvez me les dire afin que je puisse vous éclairer.Alors me concernant je vous ai bien dit dans mon tout mon premier mail que je suis actuellement en mission avec mon groupe en Afrique pour l'exposition de nos marques car c'est bientôt la coupe du monde.C'est pour cela que j'ai confié la voiture a un garagiste français qui s'occupera de me la vendre.Je vous ai bien donné ses coordonnées afin que vous puissiez le contacter.Etant sur internet je ne peux pas me permettre de vous scanner la carte grise ainsi que la photo du numéro chassis de mon véhicule car je ne suis pas encore sûr que vous vouliez vraiment m'acheter mon véhicule et de plus c'est pour éviter toute fraude.Je crois que je vous ai déjà dit qu'au moment de la livraison le garagiste vous remettra tous les papiers conformes à la voiture et c'est pour cela je vous ai dit de le joindre par mail à l'adresse que je vous ai donné afin qu'il puisse vous dire commennt se passera la livraison et plus de détails.Parlant du mode de paiement,n'étant pas dans mon pays je ne pourrai prendre de chèque ni faire de virement de compte en compte c'est pour cela que je vous ai dit qu'il se fera à la poste par un mandat via western union qui sera définitif à la livraison.Si vous le voulez et pour plus de confiance vous allez effectuer dans un premier temps un paiement de 3.000€ et dès que vous verrez la voiture à voiture avec tous ses papiers vous effectuerez ensuite le paiement des 6.000€ restants et vous remettez ensuite les deux reçus au garagiste pour qu'il puisse me communiquer les informations nécessaires pour le retrait de l'argent.Sans avoir vu la voiture vous ne remettez aucune information à quelqu'un.Concernant l'immatriculation de la voiture je vivais bien dans le 24 et comme le garagiste se trouve dans le 21 à Dijon j'ai donc décidé de lui confié ça pour qu'il puisse mettre ça en vente.Je ne vois pas quel intérêt j'ai à vous laisser le numéro d'immatriculation si je ne veux vraiment pas vendre mon véhicule surtout que je sais l'annonce a été posée dans le 21.Pour la livraison je vous ai déjà dit que j'ai déjà payé les frais de livraison et que la livraison est totalement gratuite.Au cas ou la voiture ne vous plairait plus vous n'aviez rien à payé et le garagiste pourra repartir sans rien prendre chez vous.C'est pourtant très simple ce que je vous explique.Je ne vois rien de grave à cela.Mème si la confiance ne peut pas totalement régner actuellement sur internet je vous prie juste de me croire juste un peu afin que nous puissions finaliser la transaction.Je pense qu'en lisant ce mail vous me comprendrez.
Merci pour la compréhension

IMPOSSIBLE DE VOIR LA VOITURE
VOITURE IMMATRICULEE DANS LE 24
DISPONIBLE DANS LE 21
MAILS ECRITS DES ETATS UNIS
NUMERO DE TELEPHONE D'AFRIQUE CENTRALE
GARAGISTE AVEC UN FORT ACCES AFRICAIN
PAIEMENT EN MANDAT WESTERN UNION !!!!

ARNAQUE !!!!!!!!! ATTENTION A TOUTES ET A TOUS
0
il a voulu me vendre une 206 2000 euros pas cher je lui est di kil pouvai se la garder kan il ma proposé de faire un mandat son adress c abrial833@hotmail.fr le numero de tel 06 89 07 31 18 je c pas si c une arnaque mai aprés avoir vu tous c coms g abandonée merci!!!
0