ASUS P5KR ou ASUS P5KC

Fermé
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 janv. 2008 à 23:57
kelsei Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 28 avril 2008 à 18:29
Bonsoir, ses deux cartes mères AiLifestyle Series ont beaucoups de caractéristiques en commun mais ont chaqu'une un leur propre secret.
l'une a la capacitée d'intégrer la DDR3 SDRAM et l'autre bien qu'elle ne puisse pas suivre sur ce plan là se tourne vers le nouveau processeur de chez Intel, le Wolfdale en 45 nm 6Mo de mémoire cache L2 !
bref, que pensez vous de ses deux machines de guerre pour pauvre ? à vous !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 00:43
Bonsoir Darkhopes :)

Les deux cartes sont compatible avec la technologie en 0,45µ de gravure
Apres, ca depend de tes besoins, l'une est evolutive et l'autre a fait ses preuvent
Mais celle qui dispose de DDR3 est plus fragile que l'autre
Le plus simple, explique ta situation et tes objectifs...

Si c'est simplement pour donner un avis, je viens de le faire plus haut
TChao
0
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 13
7 janv. 2008 à 01:22
C'est super de donner ton avis ! c'est ça qui fait avancer les choses :P

Hm ok, les deux cartes mère sont donc compatible avec les futurs processeur 0,45µ, j'avais des doutes car sur certaines fiches technique il n'est pas stipuler que la P5KC est compatible avec les wolfdale !

Donc, la ASUS P5KR aurait fait ses preuves ?! j'ai lus beaucoups de mal sur elle pourtant ;/ genre elle gère mal l'alimentation :P

éclaire moi Haut profète !

bref, je ne suis pas interesser par de la DDR3 SDRAM pour le moment, ptet dans 3 ans quand tous les fabriquants seront en compétition pour la best PC 25 000 ! :X

Par contre je suis interessé par les dual core 0,45µ donc j'opte pour une ASUS P5KR ? (arf elle a un sal skine :P)

à vous ;)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 01:47
L'avis etait ironique...
Deja la gammme dans laquelle tu choisit tes cartes, c'est du haut de gamme, et c'est pas pour des "config de pauvres"
Le chipset P35 permet de gerer les futures pross en 0,45µ...

Tu cherche une carte mere evolutive?
Celle qui gere DDR2/DDR3 est fragile mais elle correspond a ton objectif
L'autre est plutot instable, mais reste concurente

Prenont le chemin dans l'autre sens
Tu dispose de quel materiel? (RAm, pross...)
Tu veut faire une evolution du pross, ram, les deux?
Tu a quel imperatif a garder? (ATX, prix, DDR6400? autre?)

Une P5K suffirait?
Pluto une P5K-E/WiFi-AP?
Ou autre?

Soit exigent!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 01:55
Sur un autre topic, tu me demande que choisir entre la vente en detacher ou assembler
Decrit ta config, je te dirais ce qui est le mieux :)

[EDIT]
J'avais pas vu ton profil ;)
Je dirais 300 ou 400€ mais avec ecran
Mais un peu plus en detacher, donc t'as bien fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 13
7 janv. 2008 à 02:06
Ste blague ! avec écran ! HaHA :P
J'ai vu des ddr1 sdram pc2100 partir à 90 euros avec 40 enchère :P (j'ai aussi pas mal de barettes pc2100 à vendre)
La vente se termine dimanche, j'ai plus qu'a prier ! /Pray
0
Darkhopes Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 13
7 janv. 2008 à 02:09
Sérieusement, je n'arrive pas à me décider au niveau de la carte mère.. y'en a tellement :'(
Je sais même pas si je vai rester sur du Asus, certains disent que les asus entrer de gamme c'est de la Daub :P
Sinon une ASUS P5K Deluxe ? y'en a à 130euros d'occasion chez Grosbill !
https://www.grosbill.com/3-carte_mere-carte_mere_amd-type-informatique
Mais y'a écris reconditionné par le constructeur, ça veut dire quoi ?
/Hug
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 02:20
Reconditionner est un mot qui a un large eventail de definition
Dans ton cas, c'est d'occasion que ca veut dire, mais regarde sur le site de LDLC c'est le prix du neuf

PS: reste sur ce topic, je suis a ton ecoute, et evite d'etre hors charte...



Pose toute les questions que tu veut, je prend le temps de reflechir et je te donne la reponse que tu cherche
0
Personnellement

J’éviterai la P5KC, je l'ai acheté en décembre. La carte était déjà HS à l'achat... Pour une carte à 120 euros à l'époque ce n’est pas terrible. Depuis j’attends le remplacement du SAV.
0
kelsei Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
28 avril 2008 à 18:29
Moi je me posais la question de la différence entre la P5KC et la P5K3 Deluxe WiFi Ap.
A part le wifi, ya une réelle différence qui explique les 30 euros (de différence)?

Merci d'avance.
0