Boutons encre et papier clignotent sur ma C64

Fermé
opale888 - 6 janv. 2008 à 12:09
 quelque.ri1 - 12 nov. 2009 à 21:54
Bonjour,

Tout à coup, hier, après avoir mis une cartouche noire neuve, les boutons encre et papier de mon imprimante epson C64
se sont mis à clignoter alternativement et depuis, je ne peux plus rien en faire. J'ai bien essayé une méthode indiquée par l'un
d'entre vous pour la réinitialiser, mais rien ne s'est passé ! (débrancher pendant 20 sec, rebrancher, puis maintenir boutons papier
et encre appuyés et appuyer aussi sur le bouton power, puis relacher le tout quand le bouton papier clignote et apuyer tout de
suite sur le bouton encre). Quelqu'un a-t-il une astuce pour refaire marcher mon imprimante ? MERCI !
Bien sûr, cela tombe lorsque j'en ai un besoin urgent ! Merci mille fois d'avance, opale888

3 réponses

quelque.ri1
12 nov. 2009 à 21:54
Bonjour

J'ai déjà eu ce problème (si je ne me trompe pas sur le cas). Pour le résoudre, il faut comprendre la politique d'Epson. Pour commencer, c'est une arnaque : ce problème est généralement associé à un message d'erreur annonçant que des pièces sont arrivés au terme de leur durée de vie. Bien sûr, dans le but d'en faire racheter une neuve... En fait, l'imprimante contient une compteur interne qui rend la rend inutilisable à partir d'un certain stade... C'est écœurant, mais lié à sa politique.
La solution (enfin !! ;) ), c'est de télécharger un programme qui peut réinitialiser ce compteur. Si je me souvient bien de son nom, c'est SSC Service Utility que j'ai utilisé. Et le but, c'est de lui demander de tout réinitialiser, histoire d'être tranquille, surtout qu'Epson a déjà été mélé à des scandales similaires, et ça ne les a pas fait bouger !!!

Voila, en espérant vous avoir aidés...
2
bonjour,
je vois que vous avez eu le même problème que moi avec votre imprimante epson C64 (les voyants encres et papier clignotent simultanement ).
Pourriez-vous me dire si vous avez résolu ce problème ?
merci
1
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
6 janv. 2008 à 12:21
Salut
bin comme toujours dans des cas semblables,s'assurer qu'on possède toujours le CD d'installation de l'imprimante,puis la désinstaller et la réinstaller.
En général,c'est suffisant.
Si elle ne fonctionne toujours pas le problème peut venir de l'imprimante elle-même,alors là....
@+
0