CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Tester sa ligne adsl [Résolu/Fermé]

paul - Dernière réponse le 30 déc. 2004 à 01:00
salut

je recherche un site ou je pourrais tester ma ligne adsl

merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Pour tester ta ligne, voilà une URL avec un test approuvé :

http://www.journaldunet.com/test-connexion/

Refait ce test plusieurs fois dans une journée et plusieurs fois dans la semaine pour confirmer si le FAI Télé2 est en cause de ces débits très faibles.

Réponse
+1
moins plus
salut Gérard,
oui, très décevant ( 5 fois moins vite que le dl contractuel...!!!).
Non, à mon avis, ça ne joue pas..

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.

Réponse
+0
moins plus
Stefanix- 5 oct. 2004 à 20:47
en dehors des conditions de réseau ( état du Net , de la liaison (ligne) et du débit nominal les conditions de test doivent être précises : ne pas le faire derriere un pare-feu ou bien un routeur de bonne qualité. En effet la plupart des Firewall et des routeur empèche le retour complet de telles requètes qui sont basée sur un test FTP et un ping (mon routeur l'interdit strictement.
Donc ces tests marchent très bien sur une connexion non sécurisée. D'autre part la disponibilité des serveurs servant au test ont aussi une influence importante. Il ne faut pas oublier que le protocole IP (celui de l'internet) ne fonctionne qu'en "Best effort" cad qu'il fait ce qu'il peu et il peut peu parfois.
stefanix- 5 oct. 2004 à 20:53
j'ai oublier un détail : Windows réserve jusqu'à 20 % de la bande passante pour ses mises à jour et c'est le cas de nombreux logiciels comme les antivirus et d'autres qui se mettent à jour automatiquement
felipe78- 20 déc. 2004 à 12:04
tu peux tester sur www.bontest.fr c'est rigolo et précis
Réponse
+0
moins plus
Réponse
+0
moins plus
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest50.htm

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Je viens de tester ma ligne avec les différentes adresses ci-dessus. Et là, les résultats sont complètements différents. Ca va de 44 Kbits/s ( Je précise que j'ai théoriquement une connexion à 512 K chez Télé2) à 400 en passant par 290 , 390. En faisant plusieurs tests sur le même site, les résultats ne sont jamais les mêmes et ça peut aller du simple au double!!!!
Qui peut m'expliquer tout ça?

Rien ne sert de courir, ...

Réponse
+0
moins plus
Faut pas confondre les Kb/s avec les KB/s.
Un byte (B, octet) contient 8 bits (b).

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Réponse
+0
moins plus
Non Eaulive, je t'assure que je ne confonds pas et ça va bien de 40 Kbit/s à plus de 400!!!

Rien ne sert de courir, ...

Réponse
+0
moins plus
Salut,
Ta connexion ADSL (contractuelle) est de 512 kbps (64 ko/s) en dl.
Avec 400, tu es encore nettement en-dessous .. Avec 40, c'est anémique.
Causes de variation du débit: la ligne téléphonique ou (surtout) le FAI...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Réponse
+0
moins plus
je rajoute que çà dépend aussi de l'état du réseau (plus y a de monde , moins tu as de bande passante) et y a ptet des interventions sur les lignes téléphoniques en ce moment dans ton coin par Cegetel ou France Telecom.
Si tu peux faire des tests dans une pèriode creuse vers 3-4 h du matin (t'auras ce que tu peux avoir de mieux comme bande passante suivant ta ligne téléphonique et ton forfait de débit).

moi j'utilise toujours le même test (C le + fiable pour moi après multe essais ; mais faut pas prendre çà pour une généralité) :
www.ipadsl.net

tu peux aussi voir la météo des Fai du net :
www.grenouille.com

Bon $urf

@+

GhjaroD

raphael- 5 oct. 2004 à 01:29
Oula oula ne confondons pas ADSL et cable. Sur le cable en effet plus il y a de monde et plus la bande passante diminue. Ce n'est heureusement pas le cas en ADSL. Chaque personne connectée a l'adsl a son propre modem au central ce qui evite par consequent le partage de la bande passante.
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 11:14
salut raphael,
Un modem au central.. !!! ça, je ne savais pas...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
raphael- 5 oct. 2004 à 11:21
Oui en effet chaque personne connecter utilise chez lui un modem. Mais ce modem vient se racorde au DSLAM sur un modem qui lui est propre. D'ou le nom partage de bande passante
senechal- 5 déc. 2004 à 00:51
bonjour
j'ai fait le teste avec www.ipadsl.com
les resultats sont: 70100.67 kbps (8762.584 ko/sec)
qui peut m'explique la valeur de s'est nombres .
merci d'avance
@+
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 5 déc. 2004 à 01:30
salut senechal,
Le rapport est de 1 à 8 entre le ko/s et le kbps
Les unités généralement utilisées par les FAI pour mesurer les débits sont le ko/s ou le Mo/s (1Mo/s=1024 Ko/s)
Ici, 8762 ko/s= environ 8,5 Mo/s

Ton lien de test ne fonctionne pas...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Réponse
+0
moins plus
comment tester ma ligne. Puis je passer au dessus du 512

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 15 mai 2004 à 09:43
salut guy,
Le post <11> te fournit un lien pour tester tes débits.
Avec une connexion à 512 Kbps, tu peux obtenir + que de façon très très marginale. .. En début de dl, par exemple, mais c'est surtout lié à la méthode de calcul.
l
Cordialement  et @+ 
Réponse
+0
moins plus
salut les professionels de l'adsl .moi je suis tout nouveau et je comprend rien a tout ca.pouvez vous m'expliquer si c'et normal que je sois a1300k en ce moment apres un test alors que j'ai sous souscrit a 2000k

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 17 juin 2004 à 23:33
salut Mickael,
Avec quel FAI ? Free en dégroupé ?

Cordialement  et @+ 
Réponse
+0
moins plus
Un de plus : http://www.porcelette.org/speedtest.html
moi je suis sur Freebox et je frise souvent les 4 Mo. L'annonce de Free certifie les 5 Mo, et je me suis abonné pour 1204. C'est une bonne surprise finalement.

jepatt

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 18 juin 2004 à 12:09
salut jepatt,
1204 ? ce ne serait pas plutôt 1024..?
Propension à l'inversion ? ;-)

Cordialement  et @+ 
yassine- 18 juil. 2004 à 11:02
bonjour:
je viens de testé ma ligne adsl 128 et ils m'ont dit qu'elle à peine à la moitié de sa capacité, que faire pour remedier à ce problème svp?(télécharger un logiciel,la reconfigurer...)
UsulArrakis 7442Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015Dernière intervention - 18 juil. 2004 à 11:17
salut
il faut faire plusieurs tests dans une journée
car ça dépend aussi du nb de connectés
sinon demande à ton FAI

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention yassine - 18 juil. 2004 à 19:55
Salut Yassine,
Tu disposes d'un testeur très pratique chez 50M de Consommateurs:
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./
Tu pourras, en effet, ainsi faire facilement des comparaisons historisées quant à ta vitesse de dl.
Mais sache qu'outre le FAI, peuvent aussi être concernés dans tes débits la ligne téléphonique (attention aux rallonges téléphoniques, à la distance par rapport au central..), le modem, ta configuration PC...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Je ne peux pas me connecter a free par l'intermédiaire de le freebox qui affiche toujours ppp clignotant.N'ayant pas d'autre accès que wanadoo, comment puis-je tester ma ligne adsl free?
Merci de votre réponse.

Réponse
+0
moins plus
Salut Gérard,
Sur une ligne téléphonique, à ma connaissance, tu ne peux avoir à un moment donné qu'un seul FAI ADSL. Parce que la ligne n'est carrément pas éligible à l'ADSL pour le second FAI.

Cordialement  et @+ 

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

J'ai un problème justement à propos de ma vitesse ADSL : je suis censée avoir du 1024 (jsuis chez 9telecom offre 1024) mais ces derniers jours ma connexion est tres lente... aussi lente que du 56k. Je teste donc ma ligne d'après les sites que vous avez donné si dessus : effectivement ma ligne equivaut à du 56k en ce moment !

Comment faire pour retrouver mon débit d'antan :-(

(lol !quoique je l'ai retrouvé le débit d'antant : celui de mes début sur internet ou j'étais au 33k l'horreur !)

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 4 août 2004 à 22:58
salut rosemat,
Difficultés chez le FAI au niveau de son parc de serveurs... en espérant pour toi que le sous-dimensionnement actuel n'est que ponctuel.

Cordialement  et @+ 
Réponse
+0
moins plus
Juste pour vous dire qu'après plus de 20 jours de "sous-dimensionnement" mon débit est revenu à la normale ! Ouf

Réponse
+0
moins plus
Tu peux tester egalement ta vitesse de connexion sur ce site : http://www.infosadsl.com
Il y d'ailleurs plein d'autres trucs interressants comme le
Test d'élégibilité à l'ADSL pour savoir si on passe en zone dégroupée par exemple ;-)

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 25 août 2004 à 14:26
salut Roméo,
Vu.. A suivre..

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai un abonnement à 6M (Free). Ca fonctionne bien avec le modem Sagem et c une cata avec la Freebox (equivalent a du 1024). Chez Free ils ne savent pas repondre. Si quelqu'un sait....

@+

bishop- 25 sept. 2004 à 13:49
Vois si t'as pas la TV de brancher sur ta freebox ! Ca pompe quant même 4MB/s dès que tu l'allume. Sinon le téléchargement varie selon le site sur lequel tu est.
Ce document intitulé «  tester sa ligne adsl  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.