Acceder à ma session sans le code du Bios

Fermé
.Snock. - 3 janv. 2008 à 23:14
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2008 à 21:10
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon Bios, enfaite je voudrais accéder à ma session sans le code du Bios (car j'ai oublié ce code en question)
je me demandais si il y aurais une manipulation à faire avec les Ctrl, Alt ou autre chose encore pour passer cette page sans le code.

Merci à vous.
Cordialement Snock

12 réponses

microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
3 janv. 2008 à 23:21
bonsoir!
le code bios?
tu peux réinitialiser ton bios, en changeant la configuration du cavalier près du bios sur la carte mère (pendant quelques secondes) ou en enlevant pendant quelques minutes la pile du CMOS.ceci ordinateur éteint (est ce à préciser?)tu peux regarder de près la doc de ta carte mère pour trouver le bon cavalier
plus de mot de passe bios....
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 23:24
Le seul moyen de se débarrasser d'un code BIOS ( qu'elle Idée d'en mettre un!!) c'est d'intervenir sur la carte mère au niveau des cavaliers (Clear Bios etc..) pour remettre le Bios à 0.... A +
0
ok, mais il y aurais t'il une autre solution pour ne pas a démoner tout mon pc?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 23:25
NON NON NON NON NON!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je crois qu'il y a moyen d'accéder à une console ou autre...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 23:39
Le but de la manœuvre est de faire une réinitialisation du BIOS afin que ce dernier perde toute trace d'éventuels mots de passe ou de le remettre en état de fonctionnement en cas de plantage. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier.
Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.

* Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Touchez le châssis métallique du boîtier afin de vous décharger de l'électricité statique.
* Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.
* Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.
o Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).
o Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.
o Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC : le mot de passe a disparu.

Réinitialisation logicielle

Si le mot de passe est seulement demandé au setup, il est possible, avec certaines cartes mères, de le récupérer sans avoir à effectuer toutes les manipulations ci-dessus.
Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware) :
https://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

Ce programme fonctionne avec les BIOS suivants :

* ACER/IBM BIOS
* AMI BIOS
* AMI WinBIOS 2.5
* Award 4.5x/4.6x/6.0
* Compaq (1992)
* Compaq (New version)
* IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
* Packard Bell
* Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
* Phoenix 4 release 6 (User)
* Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6
* Toshiba
* Zenith AMI
0
oulaa, je te remercie gourde ^^
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 23:45
Ca parait complique mais en fait c'est assez simple... A+
0
oui mais ca ne repond toujours pas a ma question ^^
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 12:49
Comment cela ça ne répond pas à ta question, tu veux accéder à ton bios et tu ne peux pas. Nous te donnons la solution et cela ne répond pas à la Question???. Il n'existe AUCUN AUTRE MOYEN, ni Ctrl -Tab ou ce que tu voudras. Voilà la soluce maintenant fais ce que tu veux... A+
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
4 janv. 2008 à 20:38
re!
es tu sur de parler d'un code bios? ou simplement d'un mot de passe session? dans ce cas le problème est évidemment différent!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 21:10
Evidemment Micromural si SNOCK parle de mot de passe session c'est tout à fait autre chose. Alors on attend sa réponse!!
0