Pb de flashage d'ios sur cisco

Fermé
mad dog - 24 oct. 2003 à 10:42
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 févr. 2009 à 23:14
Bonjour a tous

Voila, j'ai un pb sur un swtich catalyst 2950.
Un utilisateur à tenté de cracker le password du switch mais il à aussi par la même occasion effacé le Cat-ios de ce dernier. Plus exactement, il à effacé le fichier config.old et tout les autre fichiers .

En temps normal celà n'aurait pas poser de problème car il aurait suffit de rentrer en mode ios limité et de téléchager via FTP ou TFTP un nouveau Cat-ios.
Mais malheureusement l'ios limité doit être lui aussi out car à chaque boot du switch, je rentre directement en mode rom monitor. Or dans ce mode, je n'arrive pas à trouver les commande pour paramétrage d'une interface réseaux afin de télégarger le cat-ios depuis mon serveur TFTP.

En temps normal un switch cisco tente au boot de trouver d'abord un ios et s'il n'y arrive pas , passe en mode ios limité et finis en dernier sur le rom monitor.

C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible de télécharger un cat-ios depuis une connection console, si oui, comment ?
D'autre part, est-il possible de paramétrer une interface réseau en mode rom- monitor, si oui quelles commande faut-il taper.

merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrai m'apporter.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
24 oct. 2003 à 23:27
salut,
dur, dur .
sur un 2950, je sais pas , mais c'est vrai que le rommon permet de choisir le boot et donc on doit pouvoir configurer un bootp/tftp.
sinon il y a la méthode xmodem ou kermit, je sais plus sur le port console, enfin je ne sais pas si ça existe sur un 2950, et j'en ai pas actuellement où je pourrais jouer à ça.
;-) trop marrant comme jeu !

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,
j'ai essayé de récupérer le mot de passe perdu d'un routeur CISCO 2600, mais je crois que çà s'est mal passé. Je suivais bien les étapes de récupération quand le programme d'hyperterminal m'invite à "ERASE FLASH" et j'ai selectionné "YES". j'ai terminé les étapes de récupération. Mais maintenant quand je redemarre mon routeur l'invite est "ROMMON 1>" et non "ROUTER>" . Que dois-je faire?
0
Salut,

configurer un serveur TFTP sur ton poste, et tranferer un nouvel IOS sur ton routeur ;)

++
0
jujull64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 10:09
Bonjour,

J'ai un problème avec un cisco 2950 C, je cherche comment me mettre en utilisateur privilégié, j'ai essayé la commande enable mais après l'avoir exécutée je me suis apperçu qu'elle n'était pas disponible en utilisant la commande ?.( Voir ci-dessous)

switch: enable
Unknown cmd: enable

switch: ?
? -- Present list of available commands
boot -- Load and boot an executable image
cat -- Concatenate (type) file(s)
copy -- Copy a file
delete -- Delete file(s)
dir -- List files in directories
flash_init -- Initialize flash filesystem(s)
format -- Format a filesystem
fsck -- Check filesystem consistency
help -- Present list of available commands
load_helper -- Load and initialize a helper image
memory -- Present memory heap utilization information
mkdir -- Create dir(s)
more -- Concatenate (display) file(s)
rename -- Rename a file
reset -- Reset the system
rmdir -- Delete empty dir(s)
set -- Set or display environment variables
set_param -- Set system parameters in flash
trap -- Cause a software breakpoint to occur
type -- Concatenate (type) file(s)
-- MORE --
unset -- Unset one or more environment variables
version -- Display boot loader version


switch: boot
Loading ""...: permission denied

Error loading ""

Je pense que s'est à cause de l'IOS qui ce charge mal au démarrage et je voudrais savoir ci vous savez comment faire pour tout d'abord me mettre en mode privilégié et arriver ensuite à remplacer l'IOS qui est dans le switch et qui se charge mal au démarrage de celui-ci.On peut remarquer que lors j'ai exécuter la commande de boot pour charger l'image inclut dans le switch, il n'arrive pas à la charger parce qu'il n'a pas les droits néccéssaires.(Voir ci-dessus)

J'espère que je me suis bien expliquer sur mes problèmes et que vous pourrez m'aider.

Ci-vous avez besoin de davantage d'information, je suis à votre disposition.
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
24 févr. 2009 à 23:14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
res_udp Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 8
24 févr. 2009 à 17:43
Bjr,
j'ai interconnecté deux routeurs 2620 cisco en utilisant gns3, j'ai utilisé l'image cisco correspondante, mais ils ne veulent pas démarrer, cmt merci?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
24 févr. 2009 à 23:06
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0