Salut Sabrina, moi cé Ibou,je suis au sénégal et je suis techncicien en maintenance informatique.Dommage que la distance nous sépare sinon je t'aurai bien guidée.
D'abord en terme de logiciels pour un cyber: le premier logiciel à disposer est un logiciel de gestion comme cybercaféPro ou timewatch et y'en a d'autres.Ce genre de logiciel te permettra de gérer le cyber d'une façon efficace et nette surtout sur les services internet et bureautique.Ensuite il te fudra un logiciel comme Goback,celui ci te permet de garder tes ordinateurs à l'état initial démarrage du cyber. une dat périodique ce logiciel restaure les disques durs de telle sorte que vos machines soient souples pour satisfaire la clientéle.
Hormis ça c'est l'armada classique de logiciels traditionnels pr le traitement de texte:Adobe, word,excej etc....qu'il faut installer.Je pense que c'est tout.surtout fo pas bourrer les pc de loiciels inutiles,ça ne fera que ralantir le systéme.si t'as d'autres questions,voici mon amil : ibou_ndiaye1@hotmail.fr