Posez votre question Signaler

Mail orange sur iphone [Résolu]

louis87 11Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 28 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 8 avril 2014 à 11:57
Bonjour,
J'ai suivi toute les instructions pour configurer mon compte sur l'iphone ( celle du site iphone orange ) et quand je vais dans courrier il me dit " la connexion au serveur pop.orange.fr a échoué ". Qu'est-ce qui se passe ?
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
Salut,
je viens de trouver une solution qui marche pour moi, je vous donne le tutoriel complet que j'ai publié e ligne et qui pourra servir à pas mal de monde :

TUTORIEL POUR TOUT FIRMWARE ET UNE ADRESSE ORANGE

Voilà je viens de résoudre le fameux problème de la boîte email ORANGE qui ne fonctionne qu'à moitié (impecc en Wifi, mais en 3G/Edge, réception mais pas d'envoi), donc je vous communique ma configuration qui en tous cas marche chez moi. J'espère que cela vous aidera !

Pré-requis
* Un iPhone/iPad, quel que soit sa génération et sa version logicielle
* Une adresse email Orange ;
* L'appareil contenant les informations de compte de cette boîte email mais qui fonctionne mal.

Symptômes de dysfonctionnement : votre iMachine reçoit et envoie les mails sans problème en Wifi, mais sur le réseau Orange (3G, Edge...) soit vous ne pouvez pas envoyer de mails mais en recevoir, soit ni recevoir ni envoyer de mails.

Boîte email d'exemple (d'après Orange: XX, qui possède l'adresse nom@orange.fr

1. Dans la page Mail, Contacts, Calendrier, tapoter son compte (par défaut nommé par la première partie de votre adresse mail, ici XX.)

2. Vérifier qu'il est activé (ben on sait jamais :p), via le bouton (qui doit être bleu) en haut et qui est légendé "Compte".

INFORMATIONS DU COMPTE POP
- Nom : rentrez ce que vous voulez, ici CXX
- Adresse : votre adresse email, que ce soit votre numéro de téléphone@orange.fr ou votre nom@orange.fr. Exemples : nom@orange.fr ou numéro@orange.fr (NOTE : j'utilise encore @wanadoo.fr et ça marche ;))
- Description : ce que vous voulez, par ex. Mail Orange

SERVEUR DE RECEPTION
- Nom d'hôte : pop.orange.fr OU SI CELA FONCTIONNE MAL(marche qu'en Wifi, erreurs...) : pop3.orange.fr (J'utilise ce dernier)
- Nom d'utilisateur : XX (= la première partie de votre adresse mail)
- Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email (et PAS celui de votre connexion Internet Orange ! Attention, la casse doit être respectée)

SERVEUR D'ENVOI >
- Serveur : doit être activé
- Nom d'hôte : smtp.orange.fr
- Nom d'utilisateur : ne rien mettre (doit afficher Facultatif en grisé)
- Mot de passe : ne rien mettre (idem)
- Utiliser SSL : doit être DESACTIVE
- Authentification : Mot de passe
- Port du serveur : 25

(Retour à SMTP<Nom du compte)

AVANCE >
Supprimer : comme vous voulez !

Utiliser SSL : DESACTIVE !
- Authentification : Mot de passe
- Supprimer du serveur : au choix
- Port du serveur : 110

En principe cela devrait marcher... n'hésitez pas à tester en vous envoyant, depuis votre iPhone, des messages sur le même compte (de XX à XX), en activant ET désactivant le Wifi ; vous saurez si votre boîte est fonctionnelle.

PS : ma config qui fonctionne :
- iPhone 3G 16Go, firmware 2.1 jailbreaké
- Forfait Origami Star pour iPhone 2H+2H
- Adresse email Orange liée à mon abonnement Internet Orange
- Fonctionnel (réception/envoi) en Wifi, et sur le réseau GSM d'Orange (3G, Edge, ...)

Une fiche pratique sur comment configurer la fonction mail sur un iPhone

* Perceval l'Hylien *
Querrant moult aventure !
Isa- 25 mai 2012 à 20:24
bjr, je rentre mon nom adresse mail mot de passe de la messagerie et la description mais ça ne fonctionne pas. Quand j'accepte d'essayer sans SSL(déjà la vérification dure de très nombreuses minutes) j'arrive à un serveur de réception et un serveur d'envoi que je ne peux pas modifier. Où voit on le port ?
Répondre
jpr- 7 juin 2012 à 22:00
merci pour ces conseils clairs précis et efficaces
JP
Répondre
orchis- 15 juin 2012 à 00:37
super ton explication ça marche !!!!!!!
bravo et merci beaucoup
Répondre
mama99- 5 juil. 2012 à 19:13
ca marche pas :( dommage
Répondre
Zjk- 1 août 2012 à 14:10
Super merci genial
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+35
moins plus
j'avais le meme soucis et au lieu de passé par l'onglet pop je suis passé par l'onglet imap et par miracle ca a marché
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
J'ai exactement le même problème avec un Iphone 3GS.
FAI Wanadoo et portable chez SFR. J'ai essayé 1 adresse des mail chez Wanadoo et Orange sans résultat
Merci de m'aiguiller pour résoudre mon problème.
Bien Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
au lieu de mettre le n°deportable@orange.fr j'ai mis mon adresse et mo mot de passe de boite aux lettres
et ça a marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, j'ai eu le meme problème, mais en configurant comme suit ça a fonctionné :

pop : pop.orange.fr
smtp : smtp.orange.fr

Auparavant j'avais mis pop.wanadoo; fr et smtp.wanadoo;fr et j'obtenais le message "connection au serveur pop.wanadoo.fr impossible"

En espérant vous être utile :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
tu peux me donner s il te plait toutes ls infos q u il fuat rentre s il te plait

j essaye de mon coter mes niet ca marche pas !

Nom, adresse, description, nom dhote, nom dutilisateur mot de passe etc........

par avance merciiiiiii
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Et pour configurer une messagerie orange mais avec le protocole IMAP, quelqu'un aurait-il une idée ?
Le protocole IMAP presente kelkes avantages au regard du protocole POP : Par exemple, on peut recuperer les dossiers créers sur le serveur mail, afin que les mails soit organisé et rangé, classé, un peu comme sous outlook...

Mais il s'agit la d'un probleme de configuration avec l'iphone en IMAP...
Kelkun aurait-il + d'infos à ce sujet ???
beetlejuice722- 12 janv. 2009 à 12:51
Personne n'aurait une idée pour utiliser le protocole IMAP avec le FAI Orange ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi je voudrais savoir si c'est possible cumuler plusieur adresse mail sur l'iphone .
j'ai deja mi mon adresse orange sa marche nikel.
Ma solution je l'ai configurer sur outlook sur mon pc et itune m'a demander si je voulai synchroniser outlook avec mon iphone
voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci, j'ai réussi l'envoye de mes courriels.....Bravo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci à Paounet et à Merlin.
Entre temps j'ai transféré mes mails sur mobileme et cela fonctionne où que l'on soit, France ou étranger.
J'essaie très vite avec sfr.net.
Au plaisir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MOI JE RENTRE DU JAPON ET JE PEUX VOUS DIRE QUE LA BAS CA MARCHE,TELLEMENT BIEN QUE J'AI UNE FACTURE DE + DE 500 EUROS ET QUE MES Mails RENTRAIENT a FLOTS CONTINUS ON NE M'AVAIT PAS PARLE DU PUSCH ETANT NOUVEAU POSSESSEUR D'UN IPHONE ,CELA POURRA SERVIR A TOUT CEUX QUI PARTENT A L'ETRANGER AVEC UN IPHONE ,JE PRECISE QUE JE SUIS ABONNE ORANGE POUR INTERNET ET SFR POUR MON IPHONE ON PEUT FACILEMENT EN DEDUIRE QU'IL SERAIT CONSEILLE DE PASSER D'ORANGE A SFR POUR INTERNET EN FRANCE EN TOUT CAS,pas etonnant que sfr ne bouge pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous j'avais le meme probleme et par miracle j'ai changer mon mot de passe de connection internet et je peux de nouveau recevoir mes mail sur mon iphone
Karysta- 18 déc. 2012 à 20:28
Merci je viens de changer mon mot de passe et ça remarche enfin !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le serveur pop!!

Pkoi ne pas utiliser le imap?? beaucoup mieu tant qu'a moi. Si sa vous interesse, j'ai trouver un site qui offre d'avoir une adresse courriel terminant par @iphonemail.fr En plus, on peut l'utiliser sur le iphone ou utiliser leur webmail ou configurer outlook. donc au lieu de trouver la solution, de mon coté je me suis entregistrer via http://www.iphonemail.fr et j'utilise ma nouvelle adresse courriel iphonemail! voici le lien direct pour l'inscription: http://www.iphonemail.net/session.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
au lieu de mettre le n°deportable@orange.fr j'ai mis mon adresse et mo mot de passe de boite aux lettres
et ça a marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis en pleine investigation sur le net car j'ai un souci avec les emails !!!! je ne parviens pas à en envoyer !! et bizarrement lorsque je suis a mon domicile je ne les reçois pas non plus. J'ai une adresse @free, j'ai synchronisé mon iphone via itune avec outlook qui est paramétré free et ben rien à faire !!! Est ce que quelqu'un peux m'aider Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum, teste en changeant le port sous "serveur d'envoi" : mets-le à 587.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, j arrivais a recevoir mais pas a envoyer, mais en changeant le smtp en port 25 ca a fonctionné tout de suite.

Merci pour l info
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai retesté ma configuration sur un autre iPhone (celui qu'Apple m'a envoyé en remplacement du mien cassé d'origine) : aucun problème.

Si jamais ça devait changer (chez Orange, ils adorent changer les paramètres de connexion sans avertir personne), je ferai un nouveau post ici.

Cdlt !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J AI LE MEME PROBLEME LE SERVEUR A ECHOUE A CHAQUE FOIS QUE DOIS FAIRE?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

à titre d'information : en cas de bug total de l'application Mail (en GSM ou en Wifi, rien à faire, vous ne pouvez pas vous connecter, ceci incluant le fait que cela marchait puis... ça marche plus), vous pouvez tenter (cela marche assez bien) d'aller dans les Réglages, et de supprimer le compte. Vous pouvez en créer un autre après, la détection automatique des paramètres marche assez bien (pensez que chez Orange, on ne connaît pas la connexion authentifiée par SSL, et que si vous l'activez, vous ne pourrez pas atteindre le serveur !)

Autre info : le serveur pop.wanadoo.fr semble poser problème, privilégiez pop.orange.fr (au cas où).

J'espère que cela aidera...

alex- 8 avril 2014 à 11:57
ça marche génial. merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mail orange sur iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.