Lecteur dvd cd rom fichu ??

Résolu/Fermé
camissan - 29 déc. 2007 à 22:32
 tade - 3 janv. 2009 à 23:24
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lecteur cd, il ne lit plus rien! Il est toujours affiché dans poste de travail. J'ai été voir les posts précédents bien sur, j'ai essayé beaucoup de trucs (mode sans echec, rebootage, mise à jour des pilotes, revenir au pilote précédent, réinstaller les pilotes, supprimer les upperlifter et lowerlifter, résolution des problèmes) mais rien ne marche.
Avant je pouvais lire les cd déjà installés sur mon ordi mais pas en installer de nouveaux, maintenant que j'ai rebooté le système il n'arrive juste qu'a lire le contenu de certains cd mais pas à lancer leur autorun.
Quand je clique sur execution automatique il me met "l'application ou la DLL E:\Install\French\LecSetup.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation."
Quand je mets un cd ou dvd dans le lecteur, il tourne, il y a la petite del qui s'allume mais ça s'arrete là. Dans poste de travail, il m'affiche le lecteur mais pas le contenu du cd (sauf quelques uns). Quand je clique sur le lecteur,il ouvre une autre fenêtre avec rien dedant. Dans "détails" à gauche de l'écran, il m'affiche espace libre 0 octets et taille totele 0 octets alors que sur d'autres ordis, mes cd sont bien tous lisibles et s'installent sans problème.
Je n'ai pas installé de nouveau logiciel depuis un moment et je ne sais absolument pas ce qui a pu bloqué mon ordi comme ça.

Mon lecteur serai-t-il mort?

Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
29 déc. 2007 à 22:36
lsalut pour le savoir demonte le et essaye le sur une autre tour,mais il est probable qu'il soit hs ou la tete de lesture est sale et faut la nettoyer
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
29 déc. 2007 à 22:42
ça a l'air bien en mauvais état.. Je ferais une substitution du lecteur semblant malade avec celui provenant d'un autre ordinateur. Cela pourrait signer le diagnostic.r
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
29 déc. 2007 à 22:45
oui ça pourrais aussi, mais si le probleme persite c'est aussi acause de l'alim
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
29 déc. 2007 à 22:53
de l'alim ? pourquoi cette hypothèse ? ça sent le brulé ? :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il m'arrive la meme chose donc si tu vous savez pourquoi merci de le dire :)
0