Rechercher : dans
Par :

Problème de mémoire vive dans photoshop

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 19:36:05 eaglekiller, le 18 oct 2003 à 13:20:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde. J'ai un problème sous photoshop. Jusque la le logiciel avait toujours bien marché, et maintenant quand je le lance, j'ai cette erreur:
impossible d'initialiser photoshop car la memoire vive disponible est insuffisante.
Je l'ai desinstallé et reinstallé, mais rien n'y fait. J'ai 196 mo de ram, et un amd atlon 1.1 gh. Je pense pas que cela vienne de ma config, d'autant qu'il marchait bien dessus avant??

Meilleures réponses pour « problème de mémoire vive dans photoshop » dans :
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) Voir Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

txiki, le 18 oct 2003 à 21:18:18

Salut eaglekiller,
tu est short avec 196 Mo de ram (il faudrait au moins 256). Mais tu peux lui indiquer d'utiliser de la mémoire virtuelle (options) et tu oindique sur quel lecteur (disque) il dois l'utiliser. Il gérera tout seul la mémoire requise.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

Répondre à txiki

2

eaglekiller, le 18 oct 2003 à 21:22:50

Oui mais le problème c'est que je peu même pas rentrer dans photoshop
Merci

Répondre à eaglekiller

3

txiki, le 18 oct 2003 à 21:24:10

Tu veux dire que tu ne peux pas le lancer ????

Répondre à txiki

4

eaglekiller, le 18 oct 2003 à 21:25:15

Voila c'est ca, je peu meme pas le lancer

Répondre à eaglekiller

5

alain, le 19 oct 2003 à 13:37:02

Bjour,

Si ton disque est partionné, tu l'installes sur cette partition
Avant tout, desinstalles photoshop.
Autre solution, retires les logiciels que tu ne te sers pas, afin de libérer de la place sur ton HD.

Répondre à alain

6

eaglekiller, le 19 oct 2003 à 18:26:42

Slt alain.
J'ai fait tout ce que tu as dit, mais dans chaque cas, la même erreur m'est revenu. Je ne pense pas que ce soit relié à un problème de mémoire du disc dur, la mémoire vive c'est plutôt la ram non? Le problème c'est que j'ai 196 mo de ram, c'est peut être peu, mais il faut minimum 32 pour faire tourner photoshop et c'est la que je pige pas?

Répondre à eaglekiller

7

txiki, le 19 oct 2003 à 20:11:32
  • +1

Salut eaglekiller,
32 Mb de RAM pour démarrer Photoshop, ça m'étonnerais ! Il en faut bien plus. C'est un logiciel très bien mais très gourmand en ressources, dont la mémoire.
Va dans Editions\Préférences:
Dans modules externes et disques de travail: tu indique le/s disques a utiliser par Photoshop
Dans mémoire et mémoire cache: tu verras la taille mémoire disponible (celle de ton PC) et le pourcentage alloué a Photoshop; là, tu peux lui dire combien de % tu veux allouer a Photoshop.
Autre chose: la RAM c'est la mémoire en barrettes (et non pas le disque dur). Autrement dit: il est possible que t'es fusillé une barrette (ça arrive parfois). D'où tes 32 Mb (Méga Bytes pour la mémoire, Méga Octets pour les disques). Au départ, tu devais sans doute avoir 64 Mb (2 X 32). Si une barrette a "fumé" il ne te reste plus que 32, c'est normal.
Pour vérifier, il faudrait que tu ouvre ton PC et regarder combien tu a de barrettes et combien font-elles.

Répondre à txiki

8

eaglekiller, le 19 oct 2003 à 20:23:49

Oui mais je ne peu pas faire ca: Je ne peu même pas rentré dans photoshop :'( Il n'y a pas moyen de paramétrer ça de l'exterieur du programme?
Pour ce qui est de la mémoire vive, non mes barettes ne sont pas grillées, tout tourne, les jeux etc, je ne pense pas que ca vienne de là.

Répondre à eaglekiller

9

Alda, le 6 nov 2007 à 08:16:17

Plus ou moin le meme souci mais avec un celeron 2.8ghz et 1go de ram
qd je lance photoshop ( 3.0 ) ca me sort
pas assez de memoire vive du coup impossible de lancé le logiciel ca coupe direct
j ai essayé les differente comptatibilité mais rien n y fais

Répondre à Alda

10

Ralph LG, le 27 sep 2009 à 19:36:05
Répondre à Ralph LG
Collection CommentÇaMarche.net