ITunes

Résolu/Fermé
eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 28 déc. 2007 à 17:40
 jlseach - 22 avril 2012 à 21:17
Bonjour,
Je voudrais importer mes musiques du MP3 à iTunes mais je n'y arrive pas.
Faut-il obligatoirement créer un CD auparavant ? Je ne m'en sors pas.
Merci d'avance.

11 réponses

quelle est la marque de ton mp3 ?
monte il tout seul sur le bureau?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 18:22
Bonjour,

Nul besoin de créer un CD.
je ne sais pas ce qu'est votre "mp3" , j'imagine que c'est un lecteur connectable au Mac avec un câble USB.
Dans ce cas le support interne à ce lecteur Mp3 devrait être visible dans la fenêtre du Finder du Mac .
Dans iTunes , il suffit d'aller dans le menu Fichier / importer et ensuite naviguer jusqu'a l'endroit ou se trouve les morceaux du "mp3" et indiquer les morceaux à importer dans iTunes
C'est en gros pareil que d'importer à partir d'un CD, mais il faut considérer le lecteur mp3 comme un simple support externe.

Si cette manière ne marche pas, -je n'ai pas de lecteur mp3 pour tester- et il est possible que la fonction "importer" ne marche qu'avec des morceaux de format différent de celui dans lequel iTunes est configuré pour l'importation, alors

On peut aussi utiliser la fonction "Ajouter à la bibliothèque". Si dans les préférences de iTunes / Avancé / Général la case "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque" est cochée, les morceaux provenant du lecteur mp3 seront automatiquement copiés dans le dossier iTunes Music qui contient les morceaux de la bibliothèque.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304707-fr

Cordialement
0
eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1
28 déc. 2007 à 19:30
Merci Sanspseudo et Atka13,
Le MP" est un Kadance. Il apparaît bien sur le bureau. Mais que je fasse "importer" ou "ajouter à la bibliothèque", rien ne se passe. Dans Préférences d'iTunes, la case "copier dans iTunes music les fichiers ajoutés..." est cochée. Je ne comprends pas, il manque quelque chose, mais quoi ? Pour les formats, je les convertis sans problème.
Si vous avez la solution, encore merci.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 20:09
Puisque ce lecteur mp3 monte sur le bureau, vous avez accès aux morceaux de musique..
Que se passe-t-il lorsque vous faites simplement un glisser-déposer des morceaux de musique du mp3 sur le bureau du Mac ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1
28 déc. 2007 à 21:36
Sanspseudo, quand je fais un glisser-déposer du mp3 au bureau, pas de problème, le Mac copie. Mais quand je fais un glisser-déposer dans "Musique" de iTunes, il refuse, de même pour "importer" et "ajouter à la bibliothèque".
J'ai essayé également de mettre les chansons dans "Musique / iTunes/ iTunes musique" mais ça ne change rien.
Sinon, j'ai trouvé cela, mais je ne sais pas encore ce qu'est cette "zone blanche" ni la "liste Source" :

Pour ajouter à une nouvelle liste de lecture une chanson d'un CD, faites glisser la chanson du CD vers la zone blanche au-dessous des éléments qui se trouvent dans la liste Source. La chanson est importée dans votre bibliothèque et ajoutée à une nouvelle liste de lecture.

Merci de ton attention Sanspseudo.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 21:55
La zone "blanche" est en fait la partie gauche de la fenêtre de iTunes. cette zone est en faite gris-bleu dans la dernière version d'iTunes.
Si on y glisse de la musique au dessus, le curseur prend la forme d'un signe + et les morceaux s'ajoutent effectivement à la bibliothèque. on peut d'ailleurs créer un dossier au préalable et y glisser les morceaux dedans.

voir cette image : http://hostimg.free.fr/files/t6p1itunes.jpg

Le fait d'ajouter directement les morceaux dans le dossier iTunes n'est pas immédiatement visible dans iTunes , car iTunes "ne sait pas" que de la musique a été ajoutée dans ce dossier, et donc ces morceaux ne sont pas connus de la bibliothèque.

Le fait de glisser ces morceaux dans la zone "blanche", en dessous des listes de lecture est une méthode, le fait de glisser ces morceaux sur le bureau et ensuite de faire "Ajouter à la bibliothèque" devrait marcher aussi normalement.


bonne chance
0
eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1
29 déc. 2007 à 13:21
Sanspseudo, les dossiers avec "glisser-déposer" s'ajoutent bien dans la colonne gauche d'iTunes, mais ils sont vides, rien ne s'ajoute à la bibliothèque ! Il y a certainement autre chose à faire que je ne fais pas, mais quoi ?
0
Ca y est j'ai trouvé mais demande un peu de temps et de travail !! Tout d'abord se creer une nouvelle liste de lecture dans Itunes, ensuite explorer l Ipod afin de retrouver ces lignes ci : Iplod-control/Music. A partir de la il doit y avoir X repertoires ( F00, F01, F02 ........). Explorer les repertoires un à un et vous allez retrouver les titres presents sur l'Ipod.
Explorer le premier repertoire, selectionner tous les titres et les faire glisser dans la fenetre vierge de la nouvelle liste de lecture sur Itunes. Processus un peu long. Repeter selon le nombre de repertoires stockés sur l'Ipod. Mainteant vous allez etes confrontés à 2 choses, 1 bonne et une mauvaise !!!! Commençons par la bonne, tous vos titres sont revenus de l'Ipod vers Itunes !! ( hourra !!) mais seconde chose, vous aurez remarqué que certains fichiers ne sont plus nommés pareils ( Et oui !!) a vrai dire, ils ressemblent plus a une appellation d'aeroport qu'à un titre Mp3 !! Donc voilà la mauvaise chose, avant de synchroniser l'Ipod avec votre nouvelle liste, il va falloir renommer les titres un par un !!!( Je plains les detenteurs des 8G et + !!!!) Voilà, j'espère que cela vous aura servi !!! En cas de souçis mailez moi !!!
0
eventail Messages postés 91 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1
29 déc. 2007 à 17:32
Je crois que mon problème vient du fait que la musique sur le mp3 est au format .wma non lu par iTunes. J'ai téléchargé Audion 3 pour faire la conversion, l'ennui est qu'il ne charge pas le morceau en entier... Je vais retourner sur le forum pour savoir si ce nouveau problème peut être résolu.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:39
Pour convertir les fichiers WMA pour iTunes sur Mac, il y a EasyWMA qui est très bien : http://www.easywma.com/

Bonne chance
0
quelle zone ce itune !!!
0
Toutes mes excuses à Apple.
Itune n'importe pas les mp3 qui ont un mauvais format.
Dommage qu'il ne le dise pas au moment de l'ajout.
0