Routeur wifi et Livebox

Fermé
Aurez Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 28 déc. 2007 à 15:20
 Alain42 - 28 déc. 2007 à 16:37
Bonjour à tous,
Mon problème relève de l'ordre de la complexité des reseaux. . .
je m'explique:
je dispose de 2 lignes telephoniques differentes, une pour mon travail et une seconde personnelle.
j'ai souscrit ,pour la ligne personnelle ,chez Orange a une offre 18mega + telephone illimité avec la livebox
la seconde va quand a elle etre desactiver et je disposais sur cette derniere d'un routeur wifi relié a un ordinateur fixe.
Disposant chez moi d'une grande quantité d'ordinateur portable equipé et relié en wifi a ma livebox ma question et la suivante:
Puis-je utilisé mon ancien routeur desormais inutile pour relié mon PC fixe a ma livebox.
La premiere solution trouvé était d'acquerir une clé ou une carte wif mais j'aimerais autant eviter et pouvoir utiliser mon routeur (SMC Barricade)

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La livebox fait déja routeur (Wifi) , tu peux relier ton PC fixe en wifi sur La livebox directement.

@lain
0
Aurez Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
28 déc. 2007 à 16:03
Merci pour cette precision mais impossible de tirer un cable de la livebox a l'ordinateur. . .
La connexion doit imperativement etre sans fil entre tous les ordinateur
0
je disposais sur cette derniere d'un routeur wifi relié a un ordinateur fixe

Donc je suppose que ton ordi fixe était relié en wifi à l'ancien routeur,donc tu n'as pas besoin de tirer un câble, si tu as un accès Wifi sur l'ordi fixe , la livebox marche aussi en wifi.
0