Erreur interne, failed to intialize HAL

Résolu/Fermé
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 28 déc. 2007 à 11:57
 Aly - 8 mars 2009 à 00:35
Bonjour,

Je suis sous ubuntu 7.10.

Depuis 2 jours à chaque démarrage j'ai le message Erreur interne, failed to intialize HAL
.

Conséquence :

-Souvent les fenêtres se figent et je suis obligé forcer la fermeture de cession.

-Les temoins des touch Verr Num et MAJ (du clavier)ne fonctionne plus correctement : Le Verr Num est tout le temps allumé et le MAJ ne s'allume pas, pourtant les touches répondent correctement.

Quelqu'un auraît une solution? Merci

.
demadez et l'on vous répondra, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.

6 réponses

oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
28 déc. 2007 à 12:45
Merci dubcek, j'ai consulté cette page mais elle n'explique pas comment chercher ce qu'il faut désinstaller.

Je n'ose pas prendre le risque de désinstaller quoique ce soit à l'aveuglette au risque de planter totalement le système.

Je viens aussi de m'apercevoir que mon pc ne détecte plus aucun branchement (écouteur, usb). Je ne comprend vraiment pas ... quel malheur


demadez et l'on vous répondra, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
1
dubcek Messages postés 18722 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
28 déc. 2007 à 12:36
0
dubcek Messages postés 18722 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
28 déc. 2007 à 14:39
A lire ces messages, le problème à l'air plutôt difficile à identifier précisement
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=930782

à part faire des essais ...
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
29 déc. 2007 à 14:27
Pas d'autres solutions?

demadez et l'on vous répondra, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
28 déc. 2007 à 14:55
merci, J'ai aussi déjà lu cette page.

Le problème c'est que j'ai installé pleins de trucs car avant ça j'avais pas mal d'autres pbms, comme par exemple le fait d'être sans connexion internet.

Après pls installation via synaptic de je ne sais plus quels paquets, j'arrive à me connecter mais mon pc ne detecte plus les usb et les ecouteurs!!! :-(

Maintenant la question est : comment faire pour savoir exactement ce qu'il faut désinstaller?

Il est facile d'utiliser synaptique mais d'abord il faut savoir ce qu'il faut installer et ce qu'il faut garder...une fausse manip et il se pourrait que je ne pourrais meme plus assister a ce forum...(si tout le système plante).




demadez et l'on vous répondra, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 déc. 2007 à 14:43
Salut,

Maintenant la question est : comment faire pour savoir exactement ce qu'il faut désinstaller?

Si tu es débutant ça sera plus difficile mais pas impossible.

Si tu n'as pas des données à sauvegarder, peut être une réinstallation te ferras perdre moins de temps que de désinstaller ce que tu ne sais pas.

Quand on désinstalle un programme tu risques aussi de désinstaller de dépendences que tu ne veux pas.

As-toi de voir?

Je pourrais aussi jeter un coup d'oeil sur ton pc si ça t'interesse.
Contacte moi par MP si c'est le cas.
Et pour garder l'esprit de partager avec la communatué tu vas écrire la solution ;-)
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
8 févr. 2008 à 00:48
Solution :

J'ai trop patiner dessus, donc j'ai sauvegardé les données importantes, ensuite j'ai tout réinstaller.

Bye bye tout le monde, à très bientôt ;-)
0
bonjour;
j'ai le meme probleme sauf que je suis sur linpus, et j'aimerais comment reinitialiser lordi n'ayant q'un cd de reinitialisation sans lecteur cd dans l'ordi!
merci de votre aide
0