Recopie impossible de mes fichiers sauvegardé

Fermé
besoinsaide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 06:48
besoinsaide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 17:52
Bonjour,
SVP, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci. Car je suis nul en informatique.
J'ai un laptop acer aspire 9420 sous xp. Suite à une perte un fichier hal.dll corrompu ou manquant, j'étais amené à supprimer mes partitions C et D de l'ordi. J'ai donc installé un nouveau système XP car l'ordi n'acceptait pas le dvd de réinstallation de la configuration à l'original. (J'ai néanmoins pu sauvegarder sur un cd mes documents avant la suppression des partitions d'origine)
Depuis l'installation du nouveau système XP familial sp2. j'ai du ramer pour réinstaller les pilotes de la carte réseau. De ce coté cela fonctionne tant bien que mal et me permet de revenir sur le net. (Reste cependant, à trouver les pilotes du PCI Device).
Mais le pire est que mon ordinateur est devenu complêtement allergique à la réinstallation de ma sauvegarde de mes fichiers et dossiers.
Dès que j'introduis le dvd, il plante. Même le ctrl+alt+suppr, il ne réagit plus.
Quelqu'un peut-il m'aider à règler ces problèmes :
- de réinstallation de mes fichiers tout particulièrement
- trouver les bons pilotes encore manquants pour PCI Device.
D'avance grand et cordial merci.
besoinaide
A voir également:

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 déc. 2007 à 08:10
Salut

Tu as gravé des documents sur un CD, et quand tu le met dans ta machine le PC se plante complètement ?

0
besoinsaide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 17:46
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Et oui en effet, ça plante et gèle la machine.
Au début cela s'est produit en pleine opération de recopiage de fichiers puis cela s'est dégradé de plus en plus jusqu'à planter dès que le dvd est dans le lecteur. Comment me sortir de cette impasse ?
car j'ai des mois de boulot sur ce dvd et des dossiers hyper importants.
meric de tout coeur à qui peut m'aider.
0
bonsoir
en allant sur le fournisseur de ta machine tu retrouvera les pilotes
0
besoinsaide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 17:52
J'y étais et téléchargé tous les pilotes pour ma bécanne et mon système. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai dû me procurer des pilotes sur le site touslesdrivers, mais il me manque celui du PCI Device que je n'arrive toujours pas à trouver. Je ne peux pas non plus identifier le périphérique concerné pour connaître le pilote à charger. Bref c'est le brouillard.
Mais le pire c'est la perte de mes fichiers. Une cata.
0