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Bon de retour Pixmania introuvable [Fermé]

matperino 6Messages postés vendredi 25 novembre 2005Date d'inscription 29 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2013 à 10:38
Voilà 20 mn que je cherche le fameux "bon de retour" pour un produit Pixmania déféctueux, mais il semble que le SAV l'a très, très bien caché!
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à le chercher... le terme "bon de retour" apparâit dans le TOP des recherches sur le site Pixmania http://www.pixmania.com/fr/fr/top.html , avant "camescope", "imprimante" ou "ordinateur portable" (!)
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Enfin, j'ai la réponse: il faut appeler le SAV au 0892 700 810 puis avec une grosse voix leur demander de manière expresse qu'il vous envoie par mail ce bon de retour, COOL

remix afatiha - 24 févr. 2008 à 14:08
Salut.Je souhaite retourner un article acheté sur le site PIXMANIA mais je ne trouve pas le bon de retour. Serait il possible de m'envoyer par mail ce fameux bon ???

Cordialement.
graffx 6531Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2014Dernière intervention afatiha - 16 oct. 2011 à 01:09
Bonjour afatiha, afin de pouvoir rendre grand service aux internautes ayant le meme probleme, pourriez vous heberger ce fichier et me l' envoyer par mail?

Je me chargerai de le distribuer facilement sur mon site.

Cdt
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Idem pour moi, je viens de me faire sucrer mes 7 jours à cause de cette histoire de bon de retour introuvable.

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Bonjour Gilles,


Je suis Sonia, médiatrice de Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre post.

Vous nous faite part du fait de la difficulté à trouver le bon de retour.

Je vous assure que nous avons simplifié au maximum cette procédure afin que nos clients puissent effectuer leur demande seuls.

En effet, il suffit de vous connecter à votre espace client « Pix & Moi », et de suivre les étapes suivantes :

- entrez l'adresse mail et le mot de passe que vous avez indiqués lors de la création de votre compte client sur notre site
- choisissez la commande pour laquelle le retour doit être effectué « Suivi de commande »
- rendez-vous à la partie « expédition » et cliquez sur le macaron vert « Retourner un produit »
- sélectionnez le produit et cliquez sur « Valider »
Un message vous demandera d'abord de vérifier la panne directement auprès du constructeur pour un gain de temps.
Si cela n'est pas possible
- cliquez sur « Continuer », entrez le n° de série et appuyez sur « Valider ».

Le bon de retour vous sera ensuite envoyé par courriel. Il est donc facile de le retrouver.

Parfois, il faut également consulter votre dossier « courriers indésirables », car certains mails peuvent ne pas arriver directement dans votre « boîte de réception ». Il est valable 2 semaines à partir de la date à laquelle il a été effectué.

Nos conseillers sont également à votre disposition à notre numéro non surtaxé pour toute aide.

J'aimerais vous aider, je vous invite donc à me contacter, soit en me laissant votre numéro de commande commençant par les lettres CCL suivi des 9 ou 10 chiffres depuis ce forum, soit par mail, via l'adresse : sonia@pixmania.com en précisant bien ce même numéro de commande, pour un meilleur suivi.

En restant à votre disposition,

Cordialement.

Sonia,
Service Médiation Pixmania

NIcolas Isabelle, médiatrice pixmania - 21 nov. 2011 à 14:04
Bonjour Sonia,
Nous avons fait une demande de retour sur votre site et nous avons effectivement reçu un mail avec en pièce jointe le bon de retour et l'étiquette au format pdf... Sauf qu'aucun des 2 pdf n'est exploitable par Adobe Reader. Le message à l'ouverture nous dit que le fichier serait endommagé <=> impossible d'éditer ce bon.
Nous avons fait part de ce problème au SAV, qui nous a demandé par mail de leur re-fournir le n° de série et le motif du retour (remboursement ou échange). Nous y avons répondu et sommes en attente depuis.
NIcolas- 21 nov. 2011 à 14:31
Je viens de me connecter à mon compte Pixmania et j'ai constaté avec "bonheur" qu'il était possible de réimprimer le fameux bon de retour et l'étiquette : je me suis donc empressé de cliquer sur les liens... ô surprise ! et grande déception : tout ce j'obtiens ce sont des pages blanches !!! Je sens bien la grosse arnaque !!!
Isabelle, médiatrice pixmania 73Messages postés lundi 21 décembre 2009Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 15 février 2013Dernière intervention NIcolas - 12 janv. 2012 à 10:53
Bonjour Nicolas, bonjour azinformatique,


Je suis Sonia, médiatrice de Pixmania et viens de prendre connaissance de vos post.

Vous nous faites part des difficultés à trouver le bon de retour ou à l'imprimer.

En répondant au post de « Gilles », j'ai indiqué la procédure à suivre, ainsi les éléments qu'il faudrait rechercher.

Pour toute question que vous avez concernant vos commandes Pixmania, vous pouvez contacter, dans un premier temps, notre service clients au 0969 321 020 (prix d'un appel local).

Nos conseillers sont à votre disposition et répondront avec plaisir à vos demandes.

J'aimerais vous aider, je vous invite donc à me contacter par mail, via l'adresse : sonia@pixmania.com en me précisant votre numéro de commande commençant par CCL suivi des 9 ou 10 chiffres, afin que je puisse accéder à vos dossiers.

En attendant,

Bien cordialement.

Sonia,
Service Médiation Pixmania
azinformatique Isabelle, médiatrice pixmania - 28 nov. 2011 à 12:28
Bonjour Isabelle
ca fais une heure déja que je cherche le bon de retour a imprimer mais en vain
je suis sur pixmania pro.lu
et je suis allé dans suivi de mes commandes mais vois toujours pas ou est le bon de retour
et je vous remercie de m'expliquer comment le faire sur pixmaina pro
jns55 Isabelle, médiatrice pixmania - 28 nov. 2011 à 17:57
"Vérifier la panne auprès du constructeur"
Vous vous moquez du monde ou quoi ?
Si le produit ne fonctionne pas c'est au vendeur et uniquement à lui d'assumer la panne et de faire jouer la garantie auprès du fabricant.
Je vous félicite pour la simplicité de la procédure pour obtenir le bon de retour, c'est tellement simple que les clients ne trouvent pas. Visiblement, celui qui a imaginé cette procédure avait l'esprit un peu tordu ou plutôt une autre idée derrière la tête. Car on a vraiment l'impression que tout est fait pour décourager les retours.
Vous ne pouvez pas le mettre dans le colis ce bon de retour ? et vous joindrez également la facture pendant que vous y êtes (je sais il n'y a pas de petites économies). Ce n'est pas le poids de 2 feuilles supplémentaires qui va changer le prix du port (payé bien cher par le client)
azinformatique- 28 nov. 2011 à 23:03
Tout a fait d'accord en ce qui concerne le bon de retour
car ce matin j'ai mis plus d'une heure et demi pour le retrouver mais pas moyen , et j ai telephoné deux fois sur le No 0892 700 564(0.34 E/min) mais a chaque fois c'était cette réponse automatique de répondeur : en raison de grand nombres de je me rappelle plus de quoi ..... veuiellez renouveler votre appel ulterieuement...
et j'ai l'impression que le délai de retractation (de 15 jours satisfait ou rembourssé ) va s'écouler avant que je puisse faire retourner mon ordi por Asus qui fait de bruit , et donc perdre le droit de cette soi-disant avantage ........
graffx 6531Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2014Dernière intervention jns55 - 2 déc. 2013 à 19:07
Je crois que tout est dit. Pourquoi ne pas mettre ce retour et la facture (facture que beaucoup d' autres sociétés mettent dnas le carton, amazone, pearl, cdiscount...).

Ca fait perdre de sa cote a Pixmania....
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En effet, impossible d'obtenir ce fameux bon de retour...
La fonction Passer une commande fonctionne beaucoup mieux que la fonction Retour

sissilo78 AlainleMalin - 17 janv. 2012 à 08:55
Je suis bien d'accord ! Cela fait 2 jours que je tente d'avoir ce bon de retour et c'est IMPOSSIBLE.J'ai bien eu l'étiquette mais pas le bon de retour et les réponses à mes mails ne sont pas adaptés.Quel est le problème d'envoyer ce bon de retour ? On nous fait tourner en bourrique afin de nous décourager.J'étais cliente très régulière chez Pixmania mais c'est terminé !
ClientPlumé AlainleMalin - 1 févr. 2012 à 20:49
Je souhaite exercer mon droit de rétractation pour renvoyer un produit avant les 7 jours. Impossible de trouver le bon de retour sur le site pixmania.fr. Il est visible que c'est évidemment volontaire de leur part pour me faire appeler le numéro client ou me dissuader du retour. SI demain je n'obtiens pas ce bon de retour j'adresserai un recommandé.
ClientPlumé AlainleMalin - 2 févr. 2012 à 08:59
J'ai appelé le numéro client non surtaxé ce matin. Après 15 minutes d'attentes en tout et 3 appels dont le dernier avec mon numéro masqué j'ai eu un opérateur. Il m' a envoyé par mel immédiatement le fameux bon de retour et l'adresse de retour. J'ai fait le forcing pour savoir pourquoi je n'avais pas le bon de retour par le site internet et là une certaine gêne s'est manifestée chez mon interlocuteur. Mais bref c'est parce que je ne sais pas chercher... Enfin c'était pas dit comme cela. Il m'a aussi demandé le numéro de série figurant à l'arrière d'une télévision 40 pouces qui par chance n'était pas déjà complètement emballée.

Je vais faire des photos de l'emballage et des accessoires car je ne serai pas étonné d'une autre entourloupe.
Bref, Pixmania ne me reverra plus jamais sauf peut être au tribunal.
ClientPlumé AlainleMalin - 2 févr. 2012 à 09:06
Je remarque qu'ils indiquent partout 15 jours satisfait ou remboursé. Or, caché dans les conditions générales de vente, on apprend qu'au delà de 7 jours il s'agit en fait d'un AVOIR.
Donc pratique commerciale trompeuse.
clientPlumé AlainleMalin - 9 févr. 2012 à 10:19
Bonjour. après l'exercice de mon droit de rétractation sur ma commande je n'ai pas été recrédité de l'intégralité de la somme (499 au lieu de 514,99). Selon vos CGV et surtout selon l'article L. 121-20 du code de la consommation, " le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.".
Merci donc de me recréditer les 15,99 manquant. Bien cordialement,
clientPlumé AlainleMalin - 16 févr. 2012 à 21:29
Ouf ça y est je suis remboursé. Mais que de difficultés....
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Bonjour j'ai à peu prés le même soucis sauf que je possède le bon de retour mais apparemment l'adresse de retour elle, se trouve justement introuvable !! alors un retour oui mais ou ???

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Bonjour « un acheteur »,

Je suis Hakim, médiateur Pixmania et j'ai pris connaissance de votre post.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

J'aimerais accéder à votre dossier afin de pouvoir vous communiquer l'adresse de retour, c'est pourquoi je vous demande de me transmettre votre numéro de commande (CCL + chiffres).

N'hésitez pas à me contacter par email (***@***) pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Hakim

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