Installation carte mémoire sur carte mère

Résolu/Fermé
jackhet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 22:33
jackhet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 23:45
Bonjour,

après avoir parcouru les posts de CCM.net ainsi que divers autres ; je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème :

J'ai acheté récemment une carte mémoire Kingston Mémoire DDR,184 broches (ref. RMD1 - 400/512) que j'ai branché sur le second slot dispo sur ma carte mère (Asus P4SD-LA) à coté de celle déja existante (Infineon 512Mo DDR SDRAM PC3200 200mHZ d'après Everest) puis j'ai rallumé mon PC. (en ayant fait attention de bien relevé les petits ergots)
Et là ... Même si le PC s'allume : l'ecran après 5min de patiente reste désesperement noir , le clavier et la souris sans fils ne sont plus reconnu !

Bref : j'ai retiré ma nouvelle carte et tout refonctionne.

Me suis-je trompé de carte ? Celle-ci n'est t-elle pas compatible ?
J'ai parcouru le net, trouvé des sites (2) qui permettent de savoir avec quelle barette tel ou tel carte mère est compatible mais ma carte mère n'est pas reférencée sur ces sites :-(

Si une bonne âme peut m'aider ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

jackhet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 1
27 déc. 2007 à 23:45
Merci flo88
la carte kingston seule fonctionne très bien
Il faut effectivement 2 barettes indentiques sur cette carte mère
1
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
26 déc. 2007 à 23:01
En attendant, j'ai trouvé le manuel de ta carte par hazrard:
https://www.elhvb.com/mboards/OEM/HP/manual/yale_manual.pdf

Ce modèle gère le dual channel.

C'est à dire que pour fonctionner, il est préférable d'avoir deux barettes identiques, surtout sur les PC assez ancien, la marge de manoeuvre étant plus réduite qu'aujourd'hui.

D'abors, essaye de ne mettre que la mémoire que tu as acheté seule a la place de l'autre (au fait, tu ne t'es sans doute pas trompé de type)
Ensuite, il faut que les barettes soient dans des slots de même couleurs, si c'est ce que tu as fait, essaye inversement.

Si la kingston fonctionne seule, mais pas avec l'autre, quelque soit la combinaison, c'est sans espoir, il te faudra acheter soit la même kingston et la mettre à la place de l'ancienne, soit investir dans kit certifié dual channel.

0