CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème branchement HDMI/PS3 [Fermé]

slapjack 2Messages postés jeudi 12 juillet 2007Date d'inscription 26 décembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 25 janv. 2015 à 18:09
Bonjour,
j'ai fais l'acquiqition d'un PS3, il y a peu de temps et je souhaite la brancher a ma tv hd ready par le cable HDMI. J'ai donc acheter un cable HDMI standard pour cela mais impossible de brancher ma console.
J'ai beau aller dans paramétrage de l'affichage pour parametrer la connexion hdmi rien ne se passe.
Sur le canal HDMI de ma tv, il y a aucun signal, l'écran est noir avec seul inscription 576p
j'ai essayer de la redemarrer avec seulement le cable HDMI pour que la PS3 passe automatique en HD mais rien ne marche.
J'a enormement besoin de votre aide.
Merci pour toutes vos réponses.
P.S: ma Tv est une polaroide hd ready 19 pouce.
Lire la suite 
Réponse
+400
moins plus
moi nn plus sa marcher pas mais grace a moi j'ai trouvé la solution: eteindre la ps3 ensuite brancher uniquement le cable hdmi sur la console et la tv puis alumer la tele et la ps3 ensuite rebrancher le cable peritél et mettre AV puis un message vien en disant que le cable hdmi vien d'etre detecté puis accepté le message moi sa vien de fonctionner

HAMELIN- 6 oct. 2012 à 22:41
sa prend comme bien de temps pour atendre
adama- 25 janv. 2015 à 18:09
Ca m affiche le message est quand je dit oui ma tele detecte la hdmi
Répondre
Réponse
+134
moins plus
Salut a tous

j'ai moi aussi eu un petit problème avec mon branchement je n'avais que le son, je suis donc repasser sur la câble de base et je suis aller modifier les config d'affichage de la ps3(dans le menu paramètre=>affichage)

brancher les 2 câbles le simple et le HDMI
il vous demande de choisir quelle type de connexion vous voulez puis il va vous proposer de changer de sortie
il attend une réponse de votre part aller sur la position HDMI du téléviseur puis si vous avez une réponse ben répondez sinon la console repasse sur la sortie de départ après 30sec

vous pouvez ensuit retiré le câble qui convient

j'espère que ma solution pourra en aider quelque un @ ++

G33KM4N!4- 23 févr. 2014 à 08:16
Ou alors si comme moi on a pas le droit de toucher au câble, allez directement dans affichage puis allez dans paramètres de sortie vidéo et faites HDMI puis AUTOMATIQUE, et faites crois (x)
Répondre
Réponse
+88
moins plus
bonjour a tous

Moi j'ai un petit problème je possédais un branchement classique et j'ai ensuite passé deux mois chez mon amie et donc je les brancher en HDMI ce qui est plutôt pas mal mais de retour chez moi avec mon branchement classique rien ne va plus je n arrive pas a avoir une image je ne c pas ce qu'il faut faire merci de m aider .

jons13- 17 juin 2008 à 21:15
comme elle et configuré en HD il suffit que tu restes quelques secondes sur le bouton d'allumage vert et attendre que sa face 2 bips c'est tout
Réponse
+56
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma PS3 que j'ai acheté il y a trois semaines et qui fonctionnait très bien en connexion HDMI jusqu'à hier.

Je n'avait plus d'image, ni de son, et mon port HDMI affichait également 560p.

J'ai essayé plussieurs manipulations, dont la réinitialisation des paramètres de la consoles et la connexion via la péritel, mais sans succès...

Désabusé, j'ai donc mis hors tension la console puis la télé et je suis allé me coucher.

Or, je décide ce matin de remettre sous tension télé et console puis d'allumer d'abord la télé pour ensuite mettre en route la console.

Et là miracle, le port HDMI est enfin reconnu par la console. Je clique alors sur OK pour la connexion HDMI et l'image apparait enfin...

Je n'ai pas de véritable explication mais je pense que le fait d'avoir réinitialisé les paramètres de la console, d'avoir ensuite tout mis hors tension pour réallumer dans un premier temps la télé puis la console est peut être une solution.

En tout cas, ça a marché pour moi.

Invité content- 10 avril 2008 à 22:40
Bonjour

J'avais les mêmes symptômes que Lannes ( PS3 sur Ecran LCD Bravia de Sony ) : cela fonctionnait très bien puis un jour, plus d'image ni son, Hdmi 560p, alors que

J'ai appliqué la méthode suggéré : ->Paramêtres par défaut sur PS3, tout éteindre, rallumer TV puis PS3 et cela refonctionne aussi pour moi.

Merci
Réponse
+36
moins plus
pour brancher le cable hdmi il faut allumer la ps3 brancher le cable hdmi et le cable d'origine mettre la télé sur le av hdmi et là il vous demanderont si vous voulez mettre la fonction hdmi ect repondez a la question pas besoin de rallumer la console voilà bonne chance

Réponse
+30
moins plus
Pour parler de ma petite expérience, j'ai eu souvent des écrans noirs surprises sur ma PS3, alors que la veille ça fonctionnait très bien, et cela sans que je comprenne pourquoi, puis au petit bonheur la chance je rallumais et ça marchait. Aujourd'hui écran noir surprise... Grosse colère d'abord... reset des paramètres, passage en péritel, cable detecté, passage en HDMI, et toujours écran noir... Comme d'hab. Puis j'éteins la télé (pas de mise en veille, eteindre voir debrancher), rallumage et là ça marche. je crois qu'à chaque fois c'est ce que j'ai fait sans le savoir, à essayer....

moh- 1 sept. 2009 à 12:59
merci patator le même problème que toi j'ai éteins la TV 2secondes et ça remarche merci merci!!!
ralix-45- 2 nov. 2013 à 14:56
salut a tous !!!
quand j'ai acheter ma ps3 je l'avais brancher sur une télévision Samsung en Hdmi ça a bien fonctionner , puis un autre jour j'ai essayé sur mon écran Saba , hélas ça n'a pas fonctionné .
pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?!
Réponse
+26
moins plus
merci a tous pour vos conseils

Ce document intitulé «  Problème branchement HDMI/PS3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.