Rechercher : dans
Par :

Problème branchement HDMI/PS3

slapjack, le 26 déc 2007 à 21:17:53
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai fais l'acquiqition d'un PS3, il y a peu de temps et je souhaite la brancher a ma tv hd ready par le cable HDMI. J'ai donc acheter un cable HDMI standard pour cela mais impossible de brancher ma console.
J'ai beau aller dans paramétrage de l'affichage pour parametrer la connexion hdmi rien ne se passe.
Sur le canal HDMI de ma tv, il y a aucun signal, l'écran est noir avec seul inscription 576p
j'ai essayer de la redemarrer avec seulement le cable HDMI pour que la PS3 passe automatique en HD mais rien ne marche.
J'a enormement besoin de votre aide.
Merci pour toutes vos réponses.

P.S: ma Tv est une polaroide hd ready 19 pouce.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

makaveli7, le 26 déc 2007 à 21:23:19

Je lai pa encore fait mai vu la taille de ton ecran la ps3 a bezoin de 720 p je croi mai cela de vien peut etre pas de ca normalemen ca devrai se faire automatiquement il ny a pa besoin de reglage tu debranche tes fil av tes peritel ou tes fil de couleur et tu met ton hdmi et c bon

2

slapjack, le 26 déc 2007 à 21:25:04

J'ai deja essayer mis aucune difference sur le canal HDMI sa reste en ecran noir mais bon sa veut au moins dire que un signal est reçu

3

makaveli7, le 26 déc 2007 à 21:28:25

Bah moi ecoute je vien de chez un pote qui vien davoir la ps3 je lui est install le wifi et il achete le cable hdmi demin donc je pourrai te dire que demin la seul chose que je peut te dire c'est regarde peut etre le manuel ps3
y doit dire

4

jonas13015, le 12 jan 2008 à 17:35:29

Moi mon probleme c ke j'ai une ps3 j'ai brancher a mon lcd et j'ai laissé faire au debut sa a marché sa ma affiché 1080i mais mon ecran a grillé alors j'lai changer j'ai repri le meme psk il été bien mé le probleme je refet la meme chose et la mon ecran reste noir et affiche 576p au lieu de 1080i pourtant c le meme ecran et le meme cable HDMI stp de laide

5

anto, le 26 jan 2008 à 15:48:13
  • +19

Moi nn plus sa marcher pas mais grace a moi j'ai trouvé la solution: eteindre la ps3 ensuite brancher uniquement le cable hdmi sur la console et la tv puis alumer la tele et la ps3 ensuite rebrancher le cable peritél et mettre AV puis un message vien en disant que le cable hdmi vien d'etre detecté puis accepté le message moi sa vien de fonctionner

6

Lannes, le 15 fév 2008 à 12:27:21
  • +6

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma PS3 que j'ai acheté il y a trois semaines et qui fonctionnait très bien en connexion HDMI jusqu'à hier.

Je n'avait plus d'image, ni de son, et mon port HDMI affichait également 560p.

J'ai essayé plussieurs manipulations, dont la réinitialisation des paramètres de la consoles et la connexion via la péritel, mais sans succès...

Désabusé, j'ai donc mis hors tension la console puis la télé et je suis allé me coucher.

Or, je décide ce matin de remettre sous tension télé et console puis d'allumer d'abord la télé pour ensuite mettre en route la console.

Et là miracle, le port HDMI est enfin reconnu par la console. Je clique alors sur OK pour la connexion HDMI et l'image apparait enfin...

Je n'ai pas de véritable explication mais je pense que le fait d'avoir réinitialisé les paramètres de la console, d'avoir ensuite tout mis hors tension pour réallumer dans un premier temps la télé puis la console est peut être une solution.

En tout cas, ça a marché pour moi.

7

Invité content, le 10 avr 2008 à 22:40:34

Bonjour

J'avais les mêmes symptômes que Lannes ( PS3 sur Ecran LCD Bravia de Sony ) : cela fonctionnait très bien puis un jour, plus d'image ni son, Hdmi 560p, alors que

J'ai appliqué la méthode suggéré : ->Paramêtres par défaut sur PS3, tout éteindre, rallumer TV puis PS3 et cela refonctionne aussi pour moi.

Merci

8

mouze59, le 30 avr 2008 à 14:01:33
  • +4

Salut a tous

j'ai moi aussi eu un petit pb avec mon branchement je n'avai que le son, je suis donc repasser sur la cable de base et je suis aller mondiffier les config d'affichage de la ps3(dans le menu parametre=>affichage)

brancher les 2 cables le simple et le hdmi
il vous demande de choisir quelle type de conexion vous vouler puis il va vous proposer de changer de sortie
il atten une reponse de votre part aller sur la possition hdmi du televiseur puis si vous avez une reponse ben reponder sinon la console repasse sur la sortie de depart apres 30sec

vous pouver ensuit retiré le cable qui convient

jespere que ma solution poura en aider quelque un @ ++

10

MATT, le 11 mai 2008 à 19:28:46

Salu moi je ve passer de hdmi sur tele normale m je ni arive po comen fo faire stppp ?????

47

gregistyle, le 23 fév 2009 à 17:42:06
  • +15

Enfete pour repasser en mode normal tu doie eteindre la console
apres tu laisse ton doie appuyer sur le bouton d'allumage sa va faire 2 bip et sa va se remetre

55

Veteran, le 6 mai 2009 à 00:09:39

Yo thx pour ton truc la sa ma prit 2 jours vu ke je lai enlever sur ma plasma hdmi et ke je les remit sur mon cinema maison

9

JOJO1985, le 1 mai 2008 à 00:06:27
  • +5

Salut j aimerais savoir si le cable hdmi pour ps3 ameliore vraiment la qualite de l image quand on joue? merci

11

kerby, le 15 mai 2008 à 10:22:38

Bon et bien mon problème c'est que la console a très bien reconnu le port et m'a automatiquement fait les changement de configuration.
Alors je me lance dans mon jeu et au bout de 2 secondes tout se fige, et je ne peux plus rien faire de la console à part un reboot brutal !!!

est ce que ça vient de la TV , du HDMI, de la console ?

merci de votre aide

14

kerby, le 17 jun 2008 à 18:07:56

Et bien pour ma part ça venait de la console
sony me l'a changee

12

geo, le 1 jun 2008 à 13:21:55

Ma play3 s'allume mais mon ecran ne la detcte pas et j'arrive plu a l'allumer avec la manette

13

vans, le 17 jun 2008 à 16:32:41
  • +1

Bonjour a tous

Moi j'ai un petit problème je posséder un branchement classique et g ensuite passer deux mois chez mon amie et donc je les brancher en hdmi ce qui est plutôt pas mal mais de retour chez moi avec mon branchement classique rien ne va plus je n arrive pas a avoir une image je ne c pas ce qu'il fo faire merci de m aider .

16

jons13, le 17 jun 2008 à 21:15:44
  • +2

Comme elle et configuré en hd il suffit ke tu reste kelke seconde sur le bouton dallumage vert et attendre ke sa face 2 bip c tt

15

jons13, le 17 jun 2008 à 21:13:31

Moi g résolu le probleme si tu reste appuyé kelke seconde sur le bouton dallmage tu va entendre 2 bip si rien naparé sa doi venir soi de la console soi de la télé moi sa vené de la télé je lé changer et tout marche impécable

17

thecheik, le 13 jui 2008 à 18:29:23
  • +1

Mon problem a moi jetai en hdmi et la je sui en vacance avec une ptite tv mai je narriv pa a revenir en arrier ca d enlever le mode hdmi

18

Tyb, le 16 jui 2008 à 13:41:47

Bonjour à tous.j'aurai voulu savoir à quoi servé exactement le cable hdmi, si il ameliore les graphismes, si c'est indispensable à une belle qualité et si il se branché entre la ps3 et un lcd que je veux d'acheter(samsung LE32A456).
merci pour vos reponses!

19

patator, le 30 jui 2008 à 20:29:59
  • +1

Pour parler de ma petite expérience, j'ai eu souvent des écrans noirs surprises sur ma PS3, alors que la veille ça fonctionnait très bien, et cela sans que je comprenne pourquoi, puis au petit bonheur la chance je rallumais et ça marchait. Aujourd'hui écran noir surprise... Grosse colère d'abord... reset des paramètres, passage en péritel, cable detecté, passage en HDMI, et toujours écran noir... Comme d'hab. Puis j'éteins la télé (pas de mise en veille, eteindre voir debrancher), rallumage et là ça marche. je crois qu'à chaque fois c'est ce que j'ai fait sans le savoir, à essayer....

59

moh, le 1 sep 2009 à 12:59:04

Merci patator le meme probleme que toi g eteint la tv 2secondes et ça remarche merci merci!!!

20

bgdu57, le 2 aoû 2008 à 10:41:56

Moi ossi javai le memem prob ke toi g tou simplement etein ma play et je les redemarrer mai il fo rester sur le bouton pour lalumer et un deuxieme bip tu entenndra et le tour et jouer ps : je prefere en av c mieu kan hdmi pace ke en hdmi c tou petit mai jespere ke je ter aider

58

Quentin, le 9 jun 2009 à 23:11:32

J'ai le problème dont vous parlez
Cependant je voulais savoir s'il fallait éteindre l'interrupteur de la ps3 et après appuyer sur l'allumage pour avoir le double bruit??
merci

21

joh, le 8 aoû 2008 à 15:35:13

Bonjour ,

Comment faites-vous pour passez à 760i puisque j'ai un problème d'installation pour la hdmi !

22

th25, le 25 aoû 2008 à 20:38:36

Bonjour,
je viens d'acheter un téléviseur sony lcd 40w4000 + ps3 + cable hdmi, pouvez-vous me dire si comme sur un lecteur classique blue ray, le fait de lancer un film puisse se faire sans passer par la configuration et le choix systhématique du cable hdmi. on lance la lecture d'un dvd blue ray et hop le film part.
merci de votre réponse

23

tayar, le 4 sep 2008 à 14:57:06
  • +1

slt. alors voila moi ca fait un petit bou de temp que j'ai la ps3 brancher en hdmi, et la plus rien ne marche l'ecran est tout noir. j'ai donc fait tout ce que vous dites et ca ne marche pas. jai donc essayé sur une otre tele, et la ca ne marche pas non plus. mais quand elle n'es pas en hdmi elle fonctionne. j'aimeré savoir si c'est ma console ou la hdmi qui est morte. merci

Collection CommentÇaMarche.net