slt à tous!
Je suis un passionné des réseaux informatiques.Et je prépare actuellement la certification cisco ccna 640-607.
Mais j'ai une grande inquiétude.
Les routeurs et switchs cisco utilisent coe S.E la plate forme logicielle cisco ios.
Premièrement, étant donnés qu'il existe d'autres fabricants de matériels réseaux ( routeurs et switchs ) tels 3com etc... Est-il possible de faire fonctionner d'autres S.E autres que la plate forme logicielle cisco ios sur les routeurs et switchs cisco.
Deuxièmement, ds un environnement réseau comportant des matériels réseaux de divers constructeurs, est-il facile pour le certifié cisco de configurer les matériels d'autres constructeurs aisement?
Les commandes cisco IOS sont-elles compatibles avec les S.E des autres constructeurs?
Si non est-ce que la seule façon de se familiariser avec les différents matériels, c'est de se reférer à leurs manuels d'utilisation.
Bref, comment devient-on un admistrateur réseau confirmé pouvant s'en sortir ds n'importe quel environnement réseau sans trop de difficultés?
Merci d'avance por vos réponses que j'attends avec impatience.
loulou!!!!!