Installer Ubuntu avec un .exe, c'est possible

Fermé
zustu - 21 déc. 2007 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2007 à 02:58
Bonjour,

J'ai été assez surpris de voir çà mais effectivement, Ubuntu est installable via windows avec un .exe

http://www.lyxia.org/blog/actualite/passez-a-linux-simplement-avec-wubi-105

Des commentaires ?
A voir également:

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 déc. 2007 à 22:42
Salut,

et ceux là ont-ils le droit de dire que cette marque d'auto est mieux qu'une autre ?

C'est plutôt une pensée puriste WIndows ça.

Il ne s'agit pas de ça, mais de fait qu'on ne mettra pas par exemple (pour continuer l'exemple avec les voitures) un moteur de Porche dans une carosserie Citroen (en ne voulant pas dire que Linux est Porche et Windows est Citroen ;-)

c'est l'alternative à la liveCD (trop lent et pas moyen de sauvegarder ses réglages
bien sûr qu'on peut sauvegarder les réglages, mais il faut savoir où les chercher ;-)

et à un double-boot en dur (risque de foirer la table de partition, problème des PC tatoué, ....)
Si on pense comme ça on n'osera même pas de venir au monde. On n'est jamais à l'abri.
Une petite lecture avant de faire une manipulation ne fait pas du mal, mais habituer à clic/clac on perds cette bonne habitude.
En allumant le pc on risque déjà pas mal des choses ;-)

Celui qui veut apprendre GNU/Linux il n'a qu'a installer une vraie distribution. Les dernières distributions sont très conviviales et faciles à utiliser (je ne parles pas de certains problème de périphériques que d'ailleurs on renconntre aussi sous Windows)
Ce n'est pas facile, mais c'est un choix. Et il n'y a pas mieux de connaître GNU/Linux que dans son environnement.

En revanche je ne m'oppose pas à ça, même si je ne suis pas d'accord. Dans l'esprit d'Open Source, on a la liberté de choisir et ça c'est bien.

1
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
22 déc. 2007 à 07:08
j'ai testé avec une ubuntu installée sur XP pro, ça marche tres bien, et le système est vraiment opérationnel, mais le fait de travailler sur des partitions virtuelles ralenti l'ensemble.
pour résumer:
avec cette méthode, on a vraiment une distribution linux , mais c'est moins réactif qu'une install en dur !
Je pense que c'est l'idéal pour un windosien voulant essayer linux, c'est l'alternative à la liveCD (trop lent et pas moyen de sauvegarder ses réglages), et à un double-boot en dur (risque de foirer la table de partition, problème des PC tatoué, ....)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 déc. 2007 à 15:24
Bonjour,

Cette nouvelle possibilité constitue aussi une invitation à troller puisque certains puristes de GNU/Linux n'admettrons jamais ce concept développé plutôt pour montrer aux Windowsiens les possibilités de GNU/Linux.
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
22 déc. 2007 à 22:07
ouais, perso, je trouves que la notion même de puriste m'indispose !
il y a les puristes citroen, et ceux là ont-ils le droit de dire que cette marque d'auto est mieux qu'une autre ?
qu'il préfèrent de loin cette marque ou cet OS est plus "ouvert", et colle plus à la politique de l'open source !
Linux a franchi une nouvelle barrière ; celle de l'accessibilité pour tous !
Il n'y a qu'a voir les posts du forum linux et les perles qu'on y trouve pour s'apercevoir que bon nombre d'utilisateurs sont complètement à la rue, même avec une installation de ubuntu ou mandriva !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
22 déc. 2007 à 22:28
Bonjour,

Perso, plutôt d'accord avec trucker38. Si c'est une manière supplémentaire de faire connaitre et essayer GNU/Linux (comme le LiveCD et autre support flash...), je suis content. Pour un débutant, cela permet de s'habituer et découvrir ; on va bien finir par les avoir Bilou et son monopole ;-)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 02:58
Personnellement, je comprend tout à fait que la plupart des gens n'ont aucune envie de s'interresser au pourquoi du comment de l'informatique et veulent avoir à s'en occuper le moins possible. C'est normal et logique, personne n'a le temps de s"occupper de comprendre tout sur tout à tout :)
Et c'est classe que ces personnes puissent avoir acces le plus simplement possible à l'alternative que represente GNU/Linux, notement par le biais d'initiative de ce genre là :-)
Concernant wubi aussi, il me semble que le live-CD de la dernière version d'Ubuntu contient un executable windows wubi.exe, qui d'après ce que j'en ai entendu permet juste de redammarer l'ordinateur et de booter sur le CD, sans doute pour contourner les problèmes qu'on certaines personnes à trouver l'option adequate dans le BIOS, mais je n'en sais pas tellement plus. Quelqu'un en aurrait-il entendu parler ?
Et sinon il exite un installateur windows pour Debian aussi il me semble.
0