Générateur de codes : problème

Fermé
Kazy - 21 déc. 2007 à 18:51
 pacnan - 20 avril 2009 à 16:22
Bonjour,
Voici le code de mon générateur... de codes lol :p

<?php
// definition de la taille de la chaine
$taille = rand(13, 14);
//tableau des consonnes
$c1 = array('A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z');
//tableau des voyelles. certaines voyelles ont été doublées ou triplé, comme le a ou le e, car elles sont tres repandu, contrairement au y
$c2 = array('0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9');

$code="";
//generation du code
for ($i=1;$i<$taille;$i++) $code .= ($i%2==0)?$c1[rand(0, count($c1)-1)]:$c2[rand(0, count($c2)-1)];

echo $code;
?>

Ce que je voudrais, c'est interdire les chiffres à certains emplacement, par exemple au 3è caractère.
Merci d'avance pour votre aide, j'ai recherché un peu dans les forums, mais pas trouvé de chose semblable.
A voir également:

3 réponses

PS: ne faites pas attention à //tableau des consonnes et //tableau des voyelles. certaines voyelles ont été doublées ou triplé, comme le a ou le e, car elles sont tres repandu, contrairement au y , j'ai oublié de modifié, le code ne viens pas de moi :)
0
Euuuh... je viens de me rendre compte de quelque chose donc je reformule ma demande :
comment générer un code qui n'alterne pas chiffre/lettre/chiffre/lettre... autrement dit, que les lettres et les chiffres soient dans le désordre ?
0
alexuta79410 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
10 déc. 2008 à 12:59
c'est de la programmation de quel type? c ou c++ ou autre?
0
Du PHP, comme l'indique la balise <?php !!!!!
0