WORD Rendre champs obligatoires

Fermé
llilou - 21 déc. 2007 à 09:49
m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 29 déc. 2007 à 12:05
Bonjour,

Je souhaiterai créer un modèle de document Word (type : contrat) qui, à l'ouverture, affiche des champs devant être remplis obligatoirement avant de pouvoir accéder au contenu du document (dans mon cas, pour un contrat, champs : n° de contrat et identité du créateur). De plus, les informations complétées dans les champs se retrouveraient alors en page de garde du document et en pied de page.
Est ce que cela est possible ?
Si oui, pourrais je avoir des explications à la portée de la néophyte que je suis ?

Si non, quel logiciel de traitement de texte me permettrait cette fonctionnalité ?

Merci d'avance si vous avez une réponse

llilou
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Est-ce que ton formulaire initial sert à rechercher un contrat particulier ouvert initialement ou bien s'agit-il simplement de renseigner des champs ?

A+

pepe35
0
Bonjour pepe35

Il s'agit simplement de renseigner des champs.

Tu as une idée ?

llilou
0
Bonjour,

Es-tu aller voir dans l'aide de Word en tapant Formulaire ?

Sous Html, il existe la possibilité de créer un formulaire.

A+

pepe35
0
m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 286
21 déc. 2007 à 23:38
Bonjour,

Oui, c'est possible. Il faut que tu utilises un champ ASK qui permet d'affecter un texte à un signet.
Ensuite tu insères des champs REF avec le nom du signet aux endroits où tu veux voir afficher le texte.

Si ce texte ne doit s'afficher qu'à un seul endroit, utilise plutôt un champ FILLIN.

A savoir : le champ FILLIN se déclenche tout seul à la création du document basé sur le modèle, alors que le champ ASK demande une mise à jour. Pour le faire démarrer automatiquement, il faudra une petite macro AUTONEW.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour marina,

Merci pour ta réponse : je ne connaissais pas ces fonctions dans Word.

Comment fais tu la macro Autonew ? Je voudrais que ces invites s'affichent systématiquement à l'ouverture du modèle de document mais ensuite, lors de l'enregistrement en .doc, qu'elles n'apparaissent plus.

Merci à toi

llilou
0
m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 286
29 déc. 2007 à 12:05
Bonjour lilou,

Pas bien compris ta façon de faire...

En principe, tu crées un modèle qui contient tes champs et éventuellement la macro afin que le champ ASK puisse poser la question automatiquement. Ce modèle, tu l'enregistres en *.dot et tu le mets dans le dossier des Modèles.

Pour l'utilisation, tu fais Fichier, Nouveau, et tu choisis ton modèle. Immédiatement les questions seront posées concernant les champs FILLIN ainsi que pour les champs ASK (si la macro Autonew figure).
Ton document peut ensuite être complété et enregistré sous n'importe quel nom. Il n'hérite pas de la macro de son modèle.

Concernant la macro Autonew qui, comme son nom l'indique, se déclenchera à la création d'un nouveau document, c'est une macro très simple :

Sub autoexec()
ActiveDocument.Fields.Update
End Sub

m@rina
0