Problèmes de chargement d'un Creative Zen

Résolu/Fermé
Denethor - 20 déc. 2007 à 19:20
 Theobald28 - 8 juil. 2012 à 13:02
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisiton d'un lecteur mp3 Creative Zen, de 8GO. Je le sors de sa boite, je l'allume il fonctionne normalement. Mais au bout d'une minute, il s'éteint en m'indiquant une batterie faible. Je vais pour le charger, et je le branche sur mon ordinateur avec le cable usb fourni. Aucun voyant ne s'allume et rien n'indique qu'il est en charge. De plus après deux heures de chargement, le lecteur ne s'allume pas. Je ne sais plus trop quoi faire, et le site de creative n'apporte aucune réponse !
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

16 réponses

J'ai eu le même problème. La solution a été d'appuyer sur la touche reset, tout en ayant le lecteur branché via l'usb sur le PC. J'espère que cette solution vous permettra aussi de sortir du cercle vicieux du "lecteur qui ne veut pas se charger s'il n'est pas démarré mais ne démarre pas s'il n'est pas chargé"...
10
bonjour

je pe peut etre d'aider, tu as un petit trou sur la trache du lecteur en bas,avec ecrit RESET enfonce un trombone on une aiguille et appuis sur le bouton se trouvant au fond de ce minuscule trou!! voila j'esper que cela va marcher si ca a marché pour moi il n'y a pas de raison
4
slt otut le monde moi ossi meme problemme je l'ai u hier et il ne peut po se charger si vous trouver quelque chose dite moi pck il ne s'allume plus alors je peut plus faire avec je l'ai juste ecouter de fois et apres il ses etain plus de batterie et la je le mais sur mon ordi il s'allume et il se reetain je me suis demander ques que s'etai et j'ai regarder le matin il s'allumer plus alors je recherche des facon de le recharger parceque otrement je ne peut plus rien faire avec et sa ses chiant alors si quelqun peut m'aider dite moi parceque j'en ai besoin sil vous plai aider moi pour mon mp4 zen et moi je pense q'uil sont mal fait avec tout les beug mai bon a+












a+a+a+a+a+a+a
0
bonjour tout le monde.
je viens de recevoir mon creative Zen, moi aucun problème de chargement, sur le notice, je cite : vérifier que votre ordinateur ne soit pas en mode économie d'énergie, et relier le mp3 par usb, un voyant s'allume fixe = en charge clignotant = charger moi aucun problème, mon ordi le reconnait parfaitement, pas de soucis de chargement ( a 1ere vue ) j'éspère ce ce petit edit en aidera quelques uns.

au plaisir. max.
4
tonioteiss Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 2
14 mai 2008 à 19:44
j'ai le même problème,... si quelqu'un a un solution ...

Mon creative ne se charge pas, ni sur secteur, ni sur branchement usb. Il est tout neuf, je l'ai recu tout à l'heure...

Il n'est pas reconnu par mon ordi.
2
Slt c'est exactement pareil pour moi jai l'ai reçu hier et mon ordi ne le reconnai pa et donc il ne se charge pas, je ne peux même pa l'allumer!!!
Je ne vois pa comment faire!!!
Donc si tu à trouver une solution fait moi signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le même problème : lorsque je branche mon creative zen, il ne charge pas, rien n'apparait sur l'écran qui reste noir. Ca me l'avait déjà fait avant mais il se rallumait peu de temps après sauf que la il est éteins depuis hier soir et le coup de l'aiguille dans le petit trou ne fonctionne pas alors s'il vous plait aidez moi !!!!
1
salut,

content de ne pas me savoir seul dans cette situation!
j'ai offert hier un Zen Stone à ma copine. nous l'avons sorti de l'emballage et allumé sans problème pour le tester.

La batterie étant faible (normal), nous l'avons mis en charge sur le port USB façade du PC et après avoir installé le driver interne, plus rien! le noir complet! pas un voyant indiquant la moindre activité de charge. Du coup le PC ne le reconnait même pas!

je vais essayer de le réinitialliser pour voir.

sinon, pensez vous qu'une charge via un adaptateur secteur peut aussi fonctionner? J'ai connu le problème sur un I Pod et la seule solution a été d'investir dans un chargeur secteur (conseil de FNAC).
1
reeder Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 9
8 juil. 2008 à 21:36
ca fait longtemps que j'ai pas lu la notice de mon ZEN mais je crois qu'il est dit qu'il faut d'abord installé le logiciel de creative qui est sur le cd fourni avec le lecteur.
1
Pas mal de lecteurs créative nécessitent un port USB 2.0 pour charger correctement. Essayez avec un chargeur secteur (il y a des adaptateurs permettant de brancher un cable usb sur une prise, ce qui est plus simple).
1
La notice indique de ne pas allumer le mp" aant d'avoir installer le cd fourni.
Donc il faut l'installer, pendant l'installation on vous demande de bracher votre zen au port usb.
Apres cela le mp3 s'allume sans probleme (en tout cas pour moi c'etait ok)
1
Je viens également de recevoir ce mp3.

J'ai bien le temoin de charge, l'ordi le reconnait mais impossible de l'allumer.

Il était vendu comme neuf .... j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas!
1
j'ai acheter un creative zen récement et il faus mettre le CD fournie avec dans le lecteur de votre ordinateur et il s'installera automatiquement puis branché votre lecteur mp3 et votre ordinateur le reconnectra, si il ne s'affiche pas automatiquement aller le chercher dans le poste de travail =D
1
moi j'ai reçu mon ZEN hier soir, et j'avais le même problème que vous au début, mais comme j'ai 3 ordi, j'ai essayer sur les 3 et sur 1, ca marche mais le plus gros problème c'est que lorsque j'allume mon lecteur, le logo Creative apparait le logo ZEN aussi mais après, plus rien l'écran est noir mais on voit bien qu'il est allumé. J'ai tout essayer mais rien ni fait ,, pas meme le bouton reset.
J'ai donc essayer de mettre un nouveau frimware, j'en ai téléchargé un mais au moment de le mettre sur le lecteur, l'ordi m'indique que l'opération a échoué ( FAILED)

Et j'ai toujours aucune réponse de la part de Creative...
1
J'ai eu exactement le même problème que vous. Alors, quitte à tout perdre, j'ai reseté. Et miracle, le mp3 marche de nouveau sans que j'aie perdu les musique dessus. Donc voilà, cette solution est efficace.

J'espère seulement ne pas avoir à le rester tous les jours... >_>
0
creative_zon
18 mai 2009 à 10:07
perso, meme probleme : et au final impossible de le charger si le logiciel n'et pas installé ??!!

même avec adaptateur secteur du coup, ca ne charge pas.

Incroyablement mal fichu. (part en vacances avec un PC, c'est tellement plus pratique qu'un adaptateur secteur ...)
1
J'ai exactement le même problème !
Et c'est pas la première fois, j'ai peur de perdre toutes mes données en appuyant sur reset
1
moi j'ai eu le même pb et il faut attendre quelques jours tout simplement et cela remarche quand on le branche sur l'ordi... (il y a un faut contacte entre le cable de branchement et la prise du lecteur). au début j'ai été affolé de le voir aussi a plat car le prix est assez chère...
1
cela marche pour tous les pb!!!
0
Accéder au mode Récupération/Secours de votre lecteur

Résumé : Votre lecteur est équipé d'une fonction appelée mode récupération que vous pouvez utiliser pour récupérer le système suite à un dysfonctionnement.

1. Eteignez votre lecteur.

2. Appuyez et maintenez . Maintenez la touche jusqu'à exécuter la 3ème étape. Si vous relâchez par inadvertance la touche, recommencez la procédure en éteignant votre lecteur normalement. Si le lecteur se fige, appuyez sur le bouton de réinitialisation du lecteur pour le mettre hors tension.

3. Faites glisser le bouton On/Off/Verrouillage vers et maintenez-la jusqu'à ce que l'écran s'allume. L'écran du mode récupération apparaît, et les quatre menus suivants s'affichent : Clean Up (Nettoyer),Format All (Tout formater), Reload Firmware (Recharger le firmware) et Reboot (Redémarrer).

Remarque : Toutefois, si l'accès au mode récupération n'est pas possible, car le lecteur reste inactif ou ne répond pas, laissez la pile de l'appareil se vider complètement. Une fois la pile totalement déchargée, veuillez recharger le lecteur. Une fois le chargement terminé, essayez d'accéder au Mode récupération afin d'exécuter les options suggérées.

4. Sélectionnez Clean Up (Nettoyer).

5. Une fois le nettoyage effectué, le lecteur affiche une nouvelle fois le mode récupération, sélectionnez Reboot pour redémarrer le lecteur. Si votre lecteur ne dispose pas d'une option reboot/redémarrage, éteignez-le normalement et rallumez-le.

6. Si cette solution ne permet pas de résoudre votre problème, veuillez installer la dernière version du firmware du lecteur à l'aide de l'option Recharger le firmware. Pour obtenir des instructions supplémentaires sur le rechargement du firmware de votre lecteur, veuillez vous reporter à l'article suivant :

Remarque : Avant la mise à jour le firmware, assurez-vous de vérifier et de compléter les procédures suivantes:

* Sauvegardez tous les fichiers audio, vidéo, image ou des données stockées dans le lecteur à un endroit sûr avant de changer le firmware. Tous les contenus dans le lecteur seront perdues lorsque vous installez un nouveau firmware.

* Fermez toutes les applications actives ainsi que toutes les applications d'arrière-plan, y compris tous les lecteurs multimédias et programmes anti-virus tels Norton Anti-virus.
1