Impossible de démarrer en mode sans échec

Résolu/Fermé
Géraaaaaard - 20 déc. 2007 à 12:43
 Géraaaaaard - 21 déc. 2007 à 13:15
Bonjour,

Voilà : quand je veux démarrer en mode sans échec (touche f8 au démarrage, toutça tout ça) au bout de quelques secondes un écran bleu apparait furtivement -je n'ai pas le temps de lire ce qui est écrit- puis l'ordi redémarre insatantanément. Je me suis rendu compte de ça y'à quelques semaines déjà mais je n'y ai pas prété attention puisque l'ordi démarrait très bien en mode normal.

Sauf que : depuis hier, suite à une problème semble-t-il de carte graphique, Windows ne veut plus démarrer normalement non plus, il plante. Et pour réparer le pilote de la cg, il faudrait que je passe par le mode sans échec... Vous me suivez ?

A l'aaaaaaide !


Confguration : Windows XP SP2
CM : ASUS A8N-E
CG : nVidia geForce 6600GT PCI-E

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 12:47
PS : je n'ai pas trouvé de réponse dans une autre discussion du forum la première fois que j'ai été confronté à ce problème.
Cocher la case SAFEBOOT dans msconfig m'en a même créé puisque l'ordi s'est mis à redémarrer indéfiniment en boucle... Il m'a alors fallu réparer le fichier boot.ini avec le CD d'XP
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 13:35
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 14:27
Toujours personne ?
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 15:21
up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 16:27
dernière tentative d'appel à l'aide avant de retomber dans les profondeurs du forum...
0
Géraaaaaard
21 déc. 2007 à 13:15
Problème résolu :
Par chance, l'une des multiples fois où j'ai essayé de démarrer l'ordinateur c'est allé jusqu'au bout sans planter.
Je me suis empressé de désinstaller le pilote de ma Carte Graphique (nVidia me conseillait de le faire à partir d'"ajout suppression de programmes", ligne "nVidia Drivers") puis j'ai redémarré l'ordinateur.
Aucun problème au redémarrage, puis j'ai installé une mise à jour du pilote trouvée sur internet.
Depuis, aucun problème : tout fonctionne !
0