Gestion des droits des utilisateurs sous w2k

Fermé
Catscratch - 10 oct. 2003 à 10:27
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 - 10 oct. 2003 à 12:28
Bonjour,

J'ai un problieme sous windows 2000 serveur. Les utilisateurs du domaine n'ont pas les droits pour installer de softs et je n'arrive pas a leur accorder ce droit. Qqn pourrait il m'aider svp?

4 réponses

janmichel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
10 oct. 2003 à 10:31
hello, un utilisateur, par défaut n'a pas le droit d'installer quoi que ce soit sous windows 2000, tu dois soit être administrateur, soit faire partie d'un groupe utilisateur avec pouvoir.
A+
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
10 oct. 2003 à 11:14
Salut,

Peux-tu préciser ? Les utilisateurs du domaine ne peuvent pas installer de logiciels ou ? Sur les postes clients ou sur le serveur ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Ce sont les postes clients ou je ne peux pas installer de logiciels. Des que je lance un logiciel il me dit que je n'ai pas les permissions nécessaires et je ne sais pas ou modifier çà dans l'active directory...
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
10 oct. 2003 à 12:28
Bah ce n'est pas forcément au niveau de l'Active Directory...

Connectes toi avec un user administrateur de la machine pour installer les logiciels. Tu peux utiliser le compte administrateur local par exemple ! :)

Ne laisses pas les users lambda être administrateur du poste, tu risquerais d'être confronté à beaucoup de problème !

Si vraiment tu le veux, il suffit de mettre les users administrateurs de la machine... :

* Clic droit Poste de travail / Gérer
* Utilisateurs et groupes locaux
* Groupe
* Administrateur
* Ajouter le user ou le groupe de user

Je ne te le conseille pas, par expérience (d'autres pourront le confirmer) mais c'est toi qui voit...

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0