VISTA déplacer le dossier : mes documents ?

Résolu/Fermé
Calimero - 18 déc. 2007 à 18:40
 Samane - 18 mai 2012 à 04:52
Bonjour,
Je souhaiterai déplacer le dossier : mes documents sous la partiton D: que j'ai créer pour mes fichiers perso.
Sous XP je n'avais eu aucun mal à le faire, clic droit sur le dossier, propriétés etc ...
Mais sous Vista, le clic droit ne me donne pas accès à un menu de déplacement quelqueconque !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merçi
A voir également:

20 réponses

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! J'ai la solution !
Mais d'abord je serai fier que vous vous tartiniez ma prose... lol !
je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui ne savant pas lire une question (NDLR : On vous parle de Windobe Pista et pas de XP ! ).
Merci aux autres qui donnent leur avis mais en aucun cas la réponse à la question ! Pensez donc un peu à tous ceux, comme vous en ce moment, qui perdent leur temps à lire des trucs qui ne les intéressent pas et dont ils ont rien à foutre !
Merci enfin à ceux qui oublient les ":" dans un chemin et qui confondent le \ de Winmachin qui ne marche pas avec le / de Linux, pour ceux qui savent ce qu'est un VRAI système d'exploitation ! Et NA !
Merci donc à tous de ne pas avoir fait avancer le Smilblick ! Même si je respecte votre liberté d'écrire ce que vous avez écrit.
Donc je reprends : question simple, donc réponse simple !

Voici enfin la solution !... lol
d'abord l'arborescence:
C:\Utilisateurs\Mon_nom\Documents
Deux autres versions sont possibles :
C:\users\Mon_nom\Documents
Ordinateur > System (C:) > Utilisateurs > Mon_nom

Sous le disque D:\ (préalablement formaté en NTFS, vu qu'on ne vous donne pas le choix, contrairement à Linux) vous créez un nouveau dossier portant le nom Documents ou ce qui vous plaît le mieux...
Je suppose que vous savez tous comment créer un nouveau dossier, sinon Clic droit dans la fenêtre pour afficher le menu contextuel, puis choisir le menu Nouveau, et enfin clic gauche sur Dossier !

Maintenant vos ouvrez l'explorateur Windobes et vous vous déplacer dans l'arborescence du système de fichiers jusqu'à votre dossier Documents (dont le chemin est, est-il besoin de le rappeler ? : C:\Utilisateurs\Mon_nom\Documents

Un clic droit sur le dossier Documents fait apparaître un menu contextuel dans lequel vous choisissez le menu Propriétés.
Une boite de dialogue s'ouvre alors avec plusieurs onglets.
Choisissez l'onglet Emplacement.
Clic sur le bouton Déplacer...
Une fenêtre s'ouvre alors dans le champ de laquelle vous pourrez saisir votre dossier cible :
D:\Documents
(suivre : Ordinateur + D: + Documents)
Clic sur Sélectionner un dossier ! Bien sûr !
Le fenêtre se ferme et vous retournez sur la précédente !
Clic sur Appliquer et confirmation sur Oui ! Pour finir par clic sur OK !
Votre dossier Documents a maintenant disparu de :
C:\Utilisateurs\Mon_nom\
et se trouve sur D:\

En conclusion et comme chez Macroprout ils sont vraiment nases :
il faut refaire cette opération pour tous les sous-dossiers de C:\Utilisateurs\Mon_nom\
il aurait été plus simple de pouvoir déplacer entièrement C:\Utilisateurs\Mon_nom\ mais ce n'est pas possible !
Cette possibilité était offerte sous XP, c'est probablement cela le progrès selon Saint Bill !
Vous aurez désormais accès à vos documents en deux étapes, en allant d'abord sur le dossier C:\Utilisateurs\Mon_nom\ puis dans le dossier Documents ! Alors que sous XP l'accès aux documents utilisateurs était direct en un seul clic ! Là encore c'est probablement cela le progrès selon Saint Bill !
C'est quand que vous laisser tomber des outils rouillés et usés pour passer à l'horlogerie suisse à la portée de toutes les bourses, puisque gratuite ? (Linux pour ceux qui n'auraient pas compris...)
Enfin c'est vous qui voyez !

Merci de ne pas m'envoyer de réponses, je ne cherche pas la notoriété sur les forums, mais juste à aider mon prochain ! En lui conseillant Linux par exemple !... lol

En cas de problèmes vérifier les droits que vous avez sur le système ; personnellement j'ai fait la manip avec des droits d'administration, mais, sans l'avoir vérifier, (NDLR : Grosse lacune de ma part) je ne pense pas que cela soit absolument nécessaire !
Version de l'OS : Macrorpout Windochien Pista pseudo-professionnel !
Yep (-;
16
t'es juste un boulet toi.....
et ta prose, tu peux la garder : tou ces beaux discours pour une diatribe anti Micro$oft....t'es bien un linuxien !!!
0
Ouais c'est clair que c un linuxien de m... qui ne fait que critiquer windows (pour faire comme les autres) et qui ne connait même pas la complexité du système! En clair ce genre de gens ARROGANT est à bannir!!!

J'aimerais bien voir ta vieille tête de boutonneux ou geek!
0
on ta pas demander de faire le chaud
va donner des leçon a ton père


vaut mieux un qui mange bien que deux mal
0
Salut

Si je n'adhère pas à l'humour plus que caustique employé par afrejojo, j'adhère en revanche complètement au fond.
Je suis linuxien de manière quasi exclusive depuis 2003 (il me reste 'un peu' d'obligation XP Pro au boulot).
l'an passé mon papa agé de 70 ans (mais encore bien vert) a décidé de se mettre a l'informatique histoire de stimuler ses neurônes (j'approuve a 200 %).
Il s'offre donc un portable sous ...vista (aie aie aie !)
Je ne lui ai pas conseillé a l'époque de passer sous linux car il voulait a toute force utilisé les mêmes outils que ses amis septuagénaire.
Pourquoi pas, me suis-je dit, je ne connaissais pas vista, et même si j'ai abandonné presque intégralement X P(pour des raisons d'ordre ethique et financières), ce dernier reste un système relativement stable. Je n'en attendais donc pas moins de Vista. Et là, que la chute fut douloureuse !

Un menu "Démarrer" anarchique où toutes les cochoneries pré-installées (et facturée) par le fabricant se cotoient dans le désordre le plus parfait.
Un dossier MesDocuments galère a déplacer , un comble a une époque où les disques font plusieurs 100aine de giga et où il est donc logique de créer des partitions pour isoler données et système (cette logique de sécurité existe d'ailleurs sous Linux depuis toujours sur le principe: on ne met pas les oeufs dans le même panier")
Un système (et là c'est valable pour XP aussi) qui est incapable de voir qu'une clé USB est partitionnée et ne voit donc que la première partitions
Et sutout cette habitude de changer pour...changer (comparez le contenu du panneau de conf sous XP et Vista).
Comment espérer séduire le public et encore plus les professionnels avec ce genre de gag, au boulot on a autre chose a faire que de chercher comment se nomme telle fonction sous vista et ou elle se trouve, juste parceque c'est différent de XP.

L'arborescence et les commande principales restent les meme sous linux/unix depuis des décénies, et si je suis un peu perdu en passant de ma Debian adorée a une mandriva, la console elle reste quasi immuable.

je ne dis pas que Linux soit un OS facile a prendre en main, j'ai galéré parfois, je galère souvent, et je galererai surement encore. mais il y a une logique dans ce système, si on l'adopte et essaie de la comprendre les problèmes trouvent d'aux même leurs solutions

Tchoo, ouais je sais...3615 code TA VIE ;)

Amicalement
Freddec
0
que de haine, peace end love
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 18:44
salut, clique droit sur mes documents, propriétés, cible, D:

c'est tout..
7
Je ne suis pas "l'avocat" d'affrejojo, mais j'adhère complètement à son post, je ne suis pas non plus Linuxien pour des raison pratique entre mon job et lamaison mais je reconnais que ce systeme est beaucoup plus sain que celui de microsoft. Là ou je le rejoins c'est dans l'utilisation des forums, ça fait 14 ans que je me connecte sur le net et j'ai vu l'évolution. Quand une question est posée à quoi sert de répondre "...moi aussi j'ai le meme problème" ??, ce qu'on veut c'est les réponse. On bout du 10éme post de ce genre on lache l'affaire. Le net est un super outils à nous de l'utiliser au mieux et de se souvenir de la Netiquette...
Bien amicalement
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:27
Quand une question est posée à quoi sert de répondre "...moi aussi j'ai le meme problème" ??, ce qu'on veut c'est les réponse


d'accord avec toi, et je me permet de compléter, que dans ce cas, la personne veut une réponse à sa situation, et non pas qu'on lui propose de changer d'OS, le but c'est de trouver une solution, non pas de contourner le problème, mais de le résoudre...

donc, pour ceux qui veulent parler de linux, y a une section pour ça, pareil, ceux qui voudront en entendre parler, ne se génerons pas d'aller dans cette même section...

à bon entendeur...
0
Ben oui, mais il a donné la solution... lui !
0
kirigole26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 44
22 févr. 2009 à 20:53
Bonjour à tous.

Pour déplacer les dossiers du compte Utilisateur de vista ....
Ouvrez le dossier de votre compte exemple Menu Demarrer kirigole.
Là se trouve tous les dossiers correspondants à votre compte.
Copiez tous les dossiers.
Ouvrez Ordinateur qui correspond au Poste de travail.
Selectionner la partition voulu et là coller la selection precedemment copier.
voilà vous dossiers sont sur par exemple D:\
Retournez sur le dossier original de votre compte exemple Menu démarrer kirigole.
Là sur chaque dossier faites un clique droit et Propriété puis Emplacement et enfin Deplacer.
Un petit explorateur s'ouvre et la indiquer lui le dossier sur l'autre partition.
Une fenetre vous demandant si vous voulez remplacer le fichiers s'ouvre indiquer lui de faire ceci pour tout
et dite lui Ne pas Copier.
Faites celà pour tous les dossiers .
Je fait cela tous les jours pour le boulot et je vous assure que si le systeme crach tout se qui ce trouve
sur le bureau mes images mes doc etc... sont toujours là.
Il suffit de reinstaller et de refaire la manipe pour recreer le chemin.
Voilà esperant vous avoir aidez.
Il y a d'autres solutions mais beaucoup moins faciles.
Je vous souhaites une bonne soirée.

Kirigole26
2
Bonsoi Kirigole. Merci pour tes infos, mais je pense qu'il ne faut pas déplacer le dossier "Favoris" sinon risque de ne plus pouvoir y accéder avec IE7. Tu confirmes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calimero49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 1
18 déc. 2007 à 18:57
Merçi Goldo
C'est uen possibilité, mais c'est tout de même bizarre que l'on ne puisse pas tout déplacer d'un coup.
Car dans le dossier mes documents sous XP il y avait tous tes paramètres perso. A moins que sous Vista cette manip simple n'existe pas.
1
salut,
il y a petit log qui s appelle unlocker qui te permet de modifier le dossier de destination.
Ce logiciel etait present lors de l instal de mon vista sweet 1.2.
Bye
1
kiback Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
22 févr. 2009 à 13:19
Lis un peu ! Le but du jeu c'est pas d'y accéder plus facilement, c'est de séparer systeme et documents !
1
Certes Afrejojo est arrogant, est anti-windows mais la solution y est ..
Ce site est fait pour l'entraide, c'est pas un touché coulé..
Sur ce merci a Afrejojo et Kirigole pour les infos apportées =)
1
goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 8
18 déc. 2007 à 18:47
J'ai du faire pareil que de toi, ya pas lontemps.

Moi ce que j'ai fait, c'est que dans D tu créés des dossier (un pour document, un pour video, un pour image, ...)
Ensuite dans la véritable fenetre ou il y a vraiment tes document, chaque dossier tu les pointes vers les dossier que tu viens de créer sur D.

Exemple : Sur ton vrai dossier vidéo, tu fais clique droit / Propriété / Emplacement puis comme chemin tu mets "D/Video".
Ainsi de suite pour chaque type de document que tu veux sur D.
0
Calimero49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 1
18 déc. 2007 à 18:54
Merçi Webernard,
Mais sous Vista quand je fais clic droit sur le dossier mes document (qui s'apelle Pascal chez moi) je n'ai pas de menu propriétés !
Ca c'était sous XP
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 18:57
pourtant je l'ai fait chez moi, mais je sais plus comment, il me semblait que j'avais fait ça, là je peux pas vérifier je suis au taf ( sous XP... )

en tout cas, y a moyen, ça c'est sur...
0
Euh ouais, tu peux aussi tout simplement créer un raccourci vers le bureau pour ton dossier Mes Documents...
Plus simple non? Ah ben oui: il y aura une petite flèche très moche et très handicapante pour les yeux sur l'icône, mais bon on s'en fout, hein.
0
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
26 févr. 2009 à 21:19
Sérieux c'est vraiment un boulet afrejojo mettre une tel tartine infame pour un probléme simple et a la con comme ca -.-
Rien a voir avec windows et linux juste boulet time
0
kirigole est qq d'intelligent
merçi
0
kirigole26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 44
20 août 2009 à 16:58
Bonjour à tous .

Pour ceux que ca interresse encore .

Ouvrez votre dossier de compte utilisateur.
Selectionnez tout et "couper".
Aller sur la partition ou dossier voullu et faite "coller".

j'ai trouver celà par hazard celà fonctionne .

bonne journée à tous.
0
Bonjour,

Quand tu écris : "Ouvrez votre dossier de compte utilisateur." tu parles bien du dossier c:\Utilisateurs et non pas des dossiers qui se trouvent à l'intérieur de ce dernier?
J'ai essayé de couper et coller, mais il ne se passe rien...
J'ai bien les privilèges d'administrateur sur le PC en question, sous Vista bien sûr...

Merci d'avance,

cc25
0
Super ta réponse kirigole26.
C'est beaucoup plus simple que tout ce qui est dit précédemment
Merci
0
Bonsoir,
un grand merci à ceux qui ont apportés des solutions valables, merci aussi à ceux qui ont essayés de bonne foi mais en confondant xp avec vista (les différences des 2 os font partie de se qui me complique la vie...à 78 berges). Je passe sur les critiques non constructives parfois au niveau d'un enfant de 6 ans; faut pas s'en faire, ça passera en rigolant un bon coup :lol:
Ce topic trouvé ce soir vient bien de m'aider et c'est le principal.
Bonne nuit à tous. Merci
0
delbeke.gregory Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
27 nov. 2009 à 20:36
Que d'énergie dépensée à qui mieux mieux... Avec au passage une tonne de photes d'aurtaugraffes.......
Je vais me faire lapider mais (et ce message n'est destiné qu'à ceux qui se reconnaitront......) la langue de Molière mérite encore que l'on s'y attarde et que l'on fasse l'effort de la respecter....... Tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler et ..... faire 7 fois le tour de son clavier avant de poster une ânerie.... A bon entendeur... SALUT !!!!!!!!
0
Merci à kirigole26, ta solution est la plus simple ^^

Bonne continuation à tous les Vistaciens !
0
Lire l'aide de vista!

Rediriger un dossier vers un nouvel emplacement

Vous pouvez modifier l'emplacement d'un dossier de votre dossier personnel en redirigeant le dossier souhaité. Lorsque vous redirigez l'un de ces dossiers vers un nouvel emplacement, vous changez le lieu de stockage du dossier ; toutefois, vous ne modifiez pas le mode d'accès à ce dossier ou à ses fichiers.

Par exemple, vous pouvez rediriger votre dossier Documents vers un autre ordinateur du réseau, un autre disque dur de votre ordinateur, ou un nouvel emplacement situé sur le même disque dur. Une fois que vous avez redirigé le dossier Documents vers un autre emplacement, vous pouvez accéder à ce dernier et l'ouvrir tout à fait normalement ; par ailleurs, vous pouvez continuer à utiliser les fichiers contenus dans le dossier exactement comme lorsqu'ils étaient stockés à leur emplacement d'origine sur l'ordinateur.

Remarque
Vous ne pouvez pas modifier l'emplacement d'un dossier ; vous ne pouvez modifier que l'emplacement des dossiers situés dans votre dossier personnel. Pour afficher ces dossiers, cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur le nom de compte d'utilisateur en haut du menu Démarrer.

Pour rediriger un dossier vers un nouvel emplacement
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier à rediriger, puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l'onglet Emplacement, puis sur Déplacer.

Recherchez l'emplacement vers lequel vous souhaitez rediriger ce dossier. Vous pouvez sélectionner un autre emplacement sur cet ordinateur, un autre lecteur connecté à cet ordinateur, ou un autre ordinateur du réseau. Pour rechercher un autre emplacement réseau, tapez deux barres obliques inverses (\\) dans la barre d'adresses et ajoutez le nom de l'emplacement vers lequel vous souhaitez rediriger le dossier (par exemple \\monportable), puis appuyez sur Entrée.


Cliquez sur un dossier dans le nouvel emplacement où vous souhaitez stocker les fichiers, cliquez sur Sélectionner un dossier, puis sur OK.

Pour restaurer un dossier à son emplacement d'origine
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier à restaurer à son emplacement d'origine, puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l'onglet Emplacement, sur Restaurer les paramètres par défaut, puis sur OK.
0