Lettre motivation SVP aidez moi

Dark_Lord Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 18:28
Dark_Lord Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 22:06
Salut le forum j'aurais besoin d'aide SVP voila ma lettre de motivation, j'aimerais que vous me disiez ce qui devrait être changé selon vous merci d'avance!
Voila la lettre:
Monsieur,

Je suis actuellement en terminale S option SI au lycée * à * et je souhaiterais intégrer votre école afin d'y préparer une carrière dans un domaine qui me passionne depuis des années : l'informatique.

J'ai pris connaissance de l'existence de votre école lors du salon de l'étudiant Oriaction à Nancy. J'ai été séduit par la disponibilité de deux de vos étudiants en première année qui ont répondu avec sincérité à mes questions. En effet les matières abordées étant les langues et l'informatique, qui sont deux matières que je ne maîtrise pas mais dans lesquelles je bénéficie d'une certaine connaissance m'intéressent toutes deux. De plus votre méthode d'Apprentissage Par Problèmes m'a séduit car je préfère être acteur de mes cours plutôt que spectateur, c'est une méthode novatrice, qui a fait ses preuves et qui intéresse les entreprises.

Je pense pouvoir être un bon candidat à votre école car l'informatique est une réelle passion pour moi, j'y passe des heures par jour car j'aime ça, travailler dans ce domaine est un rêve que je poursuis depuis des années, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis actuellement en section S. Les raisons qui m'ont poussé à entreprendre un tel cursus étant que l'on me l'a conseillé pour entreprendre des études dans ce domaine qui me plaît tant. En effet je ne pratique l'informatique qu'a niveau amateur et totalement autodidacte pour le moment, faute de personnel compétent pour m'apprendre, mais je veux acquérir suffisemment de connaissances pour le pratiquer à niveau professionnel. Ces mêmes connaissances que je souhaiterais acquérir dans votre école si vous voulez bien m'accepter.

Restant disponible pour une éventuelle prise de contact, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

2 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
18 déc. 2007 à 19:53
Hum, voici mes conseils pour un français correct :
J'ai corrigé ta lettre de motivation



Monsieur,

Je suis actuellement en terminale S option SI au lycée * à * et je souhaiterais intégrer votre école afin d'y préparer une carrière dans un domaine qui me passionne depuis des années : l'informatique.

J'ai pris connaissance de l'existence de votre école lors du Salon de l'Etudiant Oriaction à Nancy. J'ai été séduit par la disponibilité de deux de vos étudiants en première année qui ont répondu avec franchise à mes questions. En effet, les matières abordées, les langues et l'informatique, m'intéressent toutes les deux. De plus, votre méthode d'Apprentissage Par Problèmes m'a séduit car je préfère être acteur de mes cours plutôt que spectateur. C'est une méthode novatrice, qui a fait ses preuves et qui intéresse les entreprises.

Je pense être un bon candidat pour votre école car l'informatique est une réelle passion pour moi, travailler dans ce domaine est un rêve que je poursuis depuis des années, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis actuellement en section S. En effet, je ne pratique l'informatique qu'en amateur autodidacte, mais je veux acquérir suffisamment de connaissances pour devenir professionnel, connaissances que je souhaiterais acquérir dans votre école si vous voulez bien m'accepter.

Restant disponible pour une éventuelle prise de contact, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.




Je te conseille de faire de faire des phrases plus courtes, d'utiliser des virgules, et d'éviter les tournures de phrases que tu ne maîtrises pas. Un langage simple passe bien plus que des phrases incorrectes, surtout pour t'orienter vers l'informatique.
Tu n'as pas besoin de dire que tu ne maîtrises pas bien parfaitement ces domaines, si tu souhaites intégrer cette école, c'est bien pour apprendre. Tu ne précises pas vraiment quel domaine t'intéresserait dans l'informatique : la programmation, le réseau ?
Un dernier conseil, tu devrais dire ce que tu pratiques comme "informatique", pas le surf sur le web, mais des installations, paramétrages ou réparations de logiciels par exemple, créations de sites web, etc...
Bonne chance
1
Dark_Lord Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 22:06
merci d'avoir répondu vite comme ça c'est sympa de ta part j'ai pu ajouter un truc ou deux j'ai plus qu'a l'envoyer maintenant merci^^
0