Posez votre question Signaler

Je n'ai pas le son du home cinema sur ma TV? [Résolu/Fermé]

downloadsky - Dernière réponse le 12 janv. 2013 à 18:53
Bonjour,
J'ai une TV LCD samsung LE37m86bd et un home cinema sony DAV-DZ230 relié par un cable HDMI 1.3
Quand je regarde un DVD j'ai le son du home cinema mais quand je regarde la TV je n'arrive pas a avoir le son du home cinema. J'ai essayé plusieurs réglage décrit dans le manuel mais sa ne marche toujours pas.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+116
moins plus
si ce sont les chaînes du câble il faut relier le décodeur au home cinéma et pas t'occuper de la télé

9- 10 févr. 2012 à 23:41
+99*//*9+9+9+9+9+9+9+----
bourdon- 20 avril 2012 à 10:28
bonjour j ai une t v hisense LCD et un home cinéma lg mes je n ai pas le son home cinéma quand je regarde les chaîne de la TNT merci pour vos réponse
JM- 10 juin 2012 à 12:37
jm bonjour je viens d essayer car pas de son avec programme television, j ai brancher Peritel ente Orange et Hom Cinema lg impec merci bonne suite JKY
AE- 3 juil. 2012 à 18:53
bonjour j'ai une TV Samsung LCD et un home cinéma LG Ht 156DD, je n'arive pas a avoir le son du home cinema depuis la TV, le pblm c que homcee cinema il a une seul sotie suround (pas de rouge,jaune,blanc) merci pour vos reponses
tonydess- 16 juil. 2012 à 15:17
bjr jai brancher mon home corectement sur ma tele mai jai pas le son de la tele ds le home cinema que faire???* merci pour vos reponse
Annonces

moins plus
Réponse
+53
moins plus
j'ai un probleme avec le home cinema il ne marche pas quand je passe en mode tv

celvin66- 26 déc. 2007 à 18:04
salut, as tu bien mis une péritelle pour le son ?????
Annonces

moins plus
Réponse
+23
moins plus
et quand tu regardes la télé il te faut mettre le home cinéma sur l'entrée RCA à l'aide de la télécommande

ceed- 24 mars 2012 à 16:57
j'ai acheté un rca pour brancher mn home cinéma a ma télé mes le son ne marche pas je ne compren pas faut il que je branche l'antene sur le home cinema ?
DjéLartist 337Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 31 mars 2014Dernière intervention - 26 avril 2012 à 18:07
Salut, tu dois posséder un cable hdmi 1.4 avec la norme ARC, seule celui ci décode le son entrant dans le home cinéma...
Réponse
+23
moins plus
bonjour j'ai un petit probleme j'ai brancher mon home cinema et relier a la tele avec un cable hdmi, le probleme c'est que je n'es pas d'image mais j'ai le son

Réponse
+21
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme
voici la description de mon materiel
home cinema samsunght-thx25
lcd hisense 32pouce
donc en mode dvd le home cinema marche niquel, des que je passe au mode tv, je n'es plus de son au niveau du home cinema, meme en mettant (auxiliaire) , j'ai acheter des rca, pas de son non plus, avec une prise peritel c'est pareil j'ai rien
de plus la tele a plein de mode
s video
scart1
scart2
hdmi1
hdmi2
composite1
composite2
auxiliaire
tv.
si je pouvais regarder la tv en mode scart sa marcherais. mais je n'ai pas de prise antenne sur le home, juste fm
merci pour vos reponses

Réponse
+12
moins plus
bonjour,

le câble HDMI est prévu pour relier une sortie HDMI sur le lecteur DVD et une entrée HDMI sur le TV: ça ne marche pas dans l'autre sens.

pour ton pb il te faut relier une sortie (out) de ta tv vers une entrée du homecinéma soit RCA rouge blanc soit péritel ou bien te servir du tuner d'un magnétoscope ou d'un enregistreur numérique

hervè- 9 nov. 2008 à 11:42
merci a toi j'ai ressui grâce a tes conseilles.....
lily01- 9 oct. 2010 à 13:28
merci j ai pu avec tout vos commentaires reussir moi aussi ... entrée = in juste pour les filles comme moi lol
jim- 25 déc. 2011 à 19:32
cela marche c'est génial l'ennuie c'est que les enceintes d'arrières ne fonctionnent pas en mode TV mais pour les DVD ils fonctionnent
Aaron- 1 févr. 2012 à 21:07
merci, j'ai réglé ce problème grâce a toi
adibou- 14 avril 2012 à 19:40
SUPER!!!!!!! ça marche merci a tous big bisou
Réponse
+8
moins plus
salut, j'ai le meme home que toi, et effectivement, le cable hdmi ne sert que pour la vidéo, si tu regare ta doc page 21fr, tu veras que les info ne vons que ans un sens, pffff les boules, onc pas le choix il faut mettre un cable péritel en plus.
a plus

Réponse
+8
moins plus
j'ai trouver la solution et sa marche niquel, il faut que tu achete un cable que tu branche sur ta prise casque et qui sort en 2rca pour le brancher sur ton home cinema et voila c'est niquel le cable vaut 5euros, et tu peu regarder en tou mode stereo, cinema tout quoi

http://www.amazon.fr/...

va voir ce site, achete le cable mais toi en aux et dit moi si sa a marcher, pour 5euros le cable et sa marche niquel

Réponse
+7
moins plus
bonjour,

quels sont tes branchements actuellement? comment reçois-tu la télé: par quel tuner? (TNT intégrée? décodeur externe?)

normalement il te faut:

Branchement AUDIO
Branchez une extrémité des câbles audio RCA aux connecteurs "R - AUDIO - L" (D - AUDIO - G) à l'arrière du téléviseur et l'autre aux connecteurs d'entrée audio correspondants sur l'amplificateur ou le lecteur DVD Home Cinema.

kev star- 9 juil. 2008 à 12:30
slt ben moi j'ai des des branchement ( HDMI ) ensuite ( prise peritele ) et le son ne veut tjr pas sortit commen dois-je faire ????
jjpot 7619Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription 11 mai 2015Dernière intervention - 9 juil. 2008 à 12:39
bjr,

explique un peu mieux ton installation (type de matériel à raccorder etc)
Réponse
+6
moins plus
j'ai brancher le cable rouge etblanc rca correctement et en + un cable hdmi

Réponse
+6
moins plus
quand tu aura brancher ton cable tu n'aura plus de son sur la tele, il faut que tu monte ta source de la tele et apres tu gere avec ton home cinema. exemple (tu met ta tele au volume 40 et tu la laisse a ce volume, comme sa tu gere le son avec ton home cinema) c'est comme quand tu branche un casque si tu mais pas beaucoup de volume sur la tele t'entendra rien, moi ma tele est en volume 45 et mon home je le mais a 15 et je regle avec le home ma telecommande de tele je m'en sert plus pour le son voila

Réponse
+5
moins plus
bonjour
il faut reler la tele et le home cinema par une peritel en plus de la prise hdmi

mikadu86- 8 oct. 2008 à 12:16
oui dacort mais quand ton na pas la péritel
mans24- 23 juin 2010 à 12:25
'ai des rca sa peut marcher aussi
Réponse
+3
moins plus
j'ai un probleme avec ma tele je viens juste d'en acheter une et mon home cinema ne marche pas en mode tele, malgré branchement RCA + peritel

guliverrrrre- 13 juil. 2010 à 09:10
jai le meme probleme jai brancher cable blanc et reouge + peritel mais sa ne fonctione pas
Réponse
+3
moins plus
j'ai trouver la solution et sa marche niquel, il faut que tu achete un cable que tu branche sur ta prise casque et qui sort en 2rca pour le brancher sur ton home cinema et voila c'est niquel le cable vaut 5euros, et tu peu regarder en tou mode stereo, cinema tout quoi

http://www.amazon.fr/...

voici un lien du cable qu'il faut on en trouve partout

Hakton- 6 janv. 2011 à 18:03
J'avais le même problème que downloadsky.

Et grâce à toi jjo, c'est résolu !!!
Un grand merci. :)
Ladybisa- 9 avril 2011 à 18:52
J'avais le meme soucis et ta méthode fonctionne à merveille...Merci BCP!!!
missladyz- 14 oct. 2011 à 19:54
as tu une autre solution dans le cas ou notre ecran plasma nest pas equipé dune prise casque ?
smdr- 28 janv. 2012 à 13:52
merci grace a toi jai du son tu gére ^^
frins- 29 sept. 2012 à 22:27
j ai un home cinema lg et tv philips lcd ,lorsque que je veut mettre le home et la tv cela coupe les chaines mais lorsque je regarde un dvd cela marche
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous j'ai branche mon home cinema sur mon lecteur dvd que j'ai relie a ma tele par une peritel et j'ai pa la voix des personnages mais parcontre tous le reste je l'entend ( bruit de fond etc..) je comprend pas pourquoi si qqu'un peut m'aider ca serai cool merci d'avance

Réponse
+3
moins plus
bonjour,
comment le home cinéma est -il relié au lecteur DVD?

Réponse
+2
moins plus
personne pour m'aider merci

Réponse
+2
moins plus
je comprend pas tres bien se que tu veut me dire
comment mettre le home cinema en mode rca

Réponse
+2
moins plus
bonsoir voila je viens de me faire plaisir en achetant un home cinema YAMAHA AV 3103 5.1 en combinaison avec une televsion SUMSUNG 37M87 BDX FULL HD (1080) j ai une question a poser aux ingenieure de son ...moi mon probleme c est que j ai pas de son en home cinema quand j allume ma tele uniquement dans les enceintes avant parcontre quand j utilise la xbox tout fonctionne parfaitement car la xbox possede des prises compossante et rca pour la tele j ai effectuer les installations comme convenue c est a dire la prise HDMI et plus j ai brancher une prise DIGITAL OPTIQUE j ai essayer de brancher en prise COACIAL mais sur ma tele je ne sais pas ou est l entrer ....alors j aimerais savoir si il y quelqu un qui peu me donner des informations pour effectuer le bon branchement pour que je puisse emprofiter pleinement du son de mon home cinema je vous remerçi par avance .....et passer une bonne soiree

jjpot 7619Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription 11 mai 2015Dernière intervention - 14 janv. 2009 à 22:28
bonsoir,

apparemment il faut relier la sortie optical (digital audio out) à une entrée optical sur votre yamaha et bien sûr configurer le télé pour que le son sorte par cette voie
Réponse
+1
moins plus
c'est peut etre normal que les enceintes arrieres ne marche pas avec les chaines du cable elles ne sont pas en haute definition

Ce document intitulé «  Je n'ai pas le son du home cinema sur ma TV?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.