Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Le lettrage des comptes [Résolu]

rose72 - Dernière réponse le 11 févr. 2009 à 11:48
Bonjour,
Je me demande quel sont les inconvénients et les problèmes que l'ont rencontre lorsque le lettrage n'est pas fait
merci d'avance pour les personnes qui me répondront
bonne journée à tous
Lire la suite 

Le lettrage des comptes »

4 réponses
Réponse
+20
moins plus
salut,

le lettrage, en comptabilité, sert à rapprocher des ecritures pour avoir une vision éclairée de la situation d'un compte

par exemple sur un compte client, tu va faire du lettrage entre une facture émise au client et le paiement qu'il aura effectué.

Si sur un compte client tu ne fais pas de lettrage, tu ne sauras que dire vous me devez tant au total, et cela si tu as des centaines de factures et de paiement sur le compte, cela n'a aucun sens. Si tu fais du lettrage, donc le rapprochement entre les facutres et les paiements, tu sauras donner une situation detaillée où tu diras, vous me devez tant, cela correspondant a cette liste de factures non réglées.

cdt
techar - 11 févr. 2009 à 11:48
JEE PEE, Merci infiniment pour ta réponse.Celà m'aidera dans mes futurs recherche.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Jee Pee je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil de ta part en tous cas je ne pensé pas avoir une réponse aussi rapidement merci de ton attention

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et merci pour ta définition du lettrage que j'ai compris grace à toi!
:-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « le lettrage des comptes » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?