Le lettrage des comptes

Résolu/Fermé
rose72 - 17 déc. 2007 à 16:39
 Tchesko - 11 juil. 2012 à 00:54
Bonjour,

Je me demande quel sont les inconvénients et les problèmes que l'ont rencontre lorsque le lettrage n'est pas fait

merci d'avance pour les personnes qui me répondront

bonne journée à tous

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
17 déc. 2007 à 17:06
salut,

le lettrage, en comptabilité, sert à rapprocher des ecritures pour avoir une vision éclairée de la situation d'un compte

par exemple sur un compte client, tu va faire du lettrage entre une facture émise au client et le paiement qu'il aura effectué.

Si sur un compte client tu ne fais pas de lettrage, tu ne sauras que dire vous me devez tant au total, et cela si tu as des centaines de factures et de paiement sur le compte, cela n'a aucun sens. Si tu fais du lettrage, donc le rapprochement entre les facutres et les paiements, tu sauras donner une situation detaillée où tu diras, vous me devez tant, cela correspondant a cette liste de factures non réglées.

cdt
21
JEE PEE, Merci infiniment pour ta réponse.Celà m'aidera dans mes futurs recherche.

Cordialement.
0
Merci de la bonne explication...
0
Jee Pee je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil de ta part en tous cas je ne pensé pas avoir une réponse aussi rapidement merci de ton attention


cdt
3
Et merci pour ta définition du lettrage que j'ai compris grace à toi!
:-)
2