Rechercher : dans
Par :

Probleme phpmyadmin/mysql

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 20:05:06 roketchouon, le 17 déc 2007 à 14:08:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les potes,
voila jai installé séparément : apache, php, mysql et phpmyadmin. Au moment douvrir phpmyadmin/index.php dans le navigateur , jai le message :

"phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) "

Ensuite je clike a droite sur "ouvrir une nouvel fenetre phpmyadmin" et là je me connecte mais jai ces message en bas de ma page daccueil de phpmyadmin :

"La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.45) diffère de la version de votre serveur MySQL (4.1.22). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible". et

"PHP ne peut charger l'extension mcrypt,
veuillez vérifier votre configuration de PHP"

Svp ke dois je modifier, (config.inc.php ou php.ini) pour avoir directement acces à la bonne fenetre de dialogue?

Merci davance. Je compte dur vous. Bonnes fetes

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « probleme phpmyadmin/mysql » dans :
Importer et exporter des données sous MySQL Voir Importation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
[MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réel VoirVous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ? PhpMyAdmin permet de voir les...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

le père, le 17 déc 2007 à 14:48:23
  • +3

Bonjour

Visiblement, ton MySQL date un peu alors que ton PHP est récent. Il me semble que le plus sage est de désinstaller ton Mysql et d'aller télécharger la dernière version dur serveur sur leur site

Répondre à le père

2

roketchouon, le 19 déc 2007 à 09:24:10

Merci le pere je vais le faire. Bonne journée a toi.

Répondre à roketchouon

3

nadine, le 16 jun 2008 à 20:05:06

Bonjour,
je n'ai plus acces à mon disque C "access denied" quel procédure à mettre en place pour réparer
merci de m'aider

Répondre à nadine
Collection CommentÇaMarche.net