Amilo XA 2528

Résolu/Fermé
ph - 17 déc. 2007 à 01:29
 cln76 - 18 juin 2012 à 14:33
Bonjour,
j'ai acheté un Fujitsu Siemens AMILO Xa 2528 et je n'ai pas apprécié Vista donc XP l'a remplacé.
J'ai réussi à installer tous les drivers sauf 2 !?!
Il reste "Autre périphérique de pont PCI" et "Périphérique inconnu".

Si quelqu'un à une info, je suis très intéressé.
De mon coté si je peux aider quelqu'un pour les drivers que j' ai déjà...

Merci

120 réponses

Sur la page précédente dans le post de sig
http://ftp2sig.free.fr/hyla/index.php?p=obj,/logiciels/amilo/
tiens se sera plus rapide pour toi
0
bonjour jai acheter le meme ordi que vous mais je narive pa a instaler windows xp pro et je voudrai savoir comment vous avez fait merci de me repondre
0
je trouve pas le wifi, j'arive pas a me connecter quelqu'un a til une astuce merci wireless wifi link 4965 agn
0
hello j'ai egalement un amilio 2528 qui tourne depuis peu sous xp et ca tourne je trouve assez fort par rapport a Vista........je suis a vrai dire intérréssé de savoir si tu as réussi a trouver les drivers qui font fonctionner la télécommande infrarouge.... c'est en fait le périphérique Interface utilisateur (HID) SMSC CIR Receive qui est cadenassé je voulais donc savoir comment me procurer un pilote ou driver me permettant de le réinstaller ......j'aide volontiers tous ceux qui le désire................bien a vous
0
Salut

Tu trouves vraiment qu'il once beaucoup plus avec XP PRO ?

en % tu mets combien ?

Moi j'ai du mal a casser Vista, bien que sa soir un grosse m.....

Car c'est la premiere fois que j'ai un PC avec un licence officielle.

bye
0
bonjour j'ai un amilo 2528 aussi mais je cherche depuis lomgtemp les drivers pour XP vous pourai me faire parvenir les liens de vos drivers par mail svp merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
c'est simple, quand tu fais un copier coller d'un fichier bloc note sous vista et que ça te prend 1 minute y a de quoi péter un cable...
Nous avons de la chance que cette ordinateur fut acheté par des gens qui aide les autres et qui mettent à disposition tous les drivers permettants un fonctionnement à 95% parfait.

Pour finir je repond au personne qui souhaite se servire de la télécommande, il vous suffit (je présume) d'extraire les drivers correspondant d'une installation du systéme d'exploitation Xp Média center.

Salutation
0
...j'ai oublié le lien FREE:
http://dl.free.fr/
voilà, merci d'avance
0
TARENTULE974
17 juil. 2008 à 13:49
Slt !

Voila tout comme vous, j'ai supprimer Vista pour installer XP. D'ailleurs un grd merci à vous pour les drivers mis à disposition. Je veux cependant pouvoir utiliser ma télecommande. J'ai donc pris windows media center. Le prob c'est que cela me fait une installation complète d'XP et de plus il n'y a pas l'icône MC vous savez la verte comme sous Vista.

Je m'y suis peut être mal pris pour l'installation de WMC.

Si ceux qui on réussi a installer WMC peuvent m'aider, se serait sympa.

@++
0
UN lien util (bon c'est en allemand alors pour tout comprendre ..
Mais je crois qu'il y a les drivers infrarouges.
Je suis en train de tester

https://board.gulli.com/#board.gulli.com/thread/922909-amilo-xa-2528---unbekanntes-gert---hilfe-bei-gertetreiber/#16
0
tarentule974
21 juil. 2008 à 06:33
Merci !

Je go voir ça et vous tien au courant
@++
0
salut,

J'ai vu ton post sur le lien vers unepage en allemand pour le driver IR du fujitsu 2528
Je ne suis pas très à 'aise avec la langue de Goethe ;-) Pourraistu me dire situ as trouvé le drive ?

Je te remercie par avance
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
22 juil. 2008 à 12:22
Slt !

Alors oui je suis allez voir, mais le driver spécifié n'a pas fonctionner dans mon cas. Ce que j'ai fai par la suite, étant donner que j'ai fait un backup de mes drivers VISTA, j'ai donc essayer le driver IR de VISTA, XP me l'a reconnu, me l'a même installer, mais il y a un point d'exclamation. Ma télécommande fonctionne peut être, mais je n'est pas le moyen de le vérifier étant donner que je n'arrive pas à installer le win XP média center.

En ce moment je test MEDIA PORTAL (soft gratuit), qui est une alternative au MEDIA CENTER de WINXP. Je cherche encore à savoir si la télécommande est compatible et reconnu par celui ci.

Je vous tiens au courant

@++
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
22 juil. 2008 à 12:31
Slt !

Alors oui, je suis allez voir le lien, mais le driver IR proposé ne fonctionne pas dans mon cas. Donc étant donner, que j'ai fait un backup de mes drivers VISTA, j'ai utiliser celui ci. Donc WIN XP me l'a installer et même reconnu, mais avec un point d'exclamation. Du coup ma télécommande fonctionne peut être, mais je n'es aucun moyen de la tester, vu que je n'arrive pas a installer le MEDAI CENTER de WIN XP.

En ce moment je test MEDIAL PORTAL (soft gratuit), alternative au MEDIA CENTER de WIN XP. Il sais piloter plusieurs télécommande à ce que j'ai pu comprendre sur le site : http://www.mp-fr.com/forums/index.php?act=home
Je cherche encore à savoir comment faire pour qu'il reconnaisse ma télécommande.

Je vous tient au courant

@++
0
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 8
22 juil. 2008 à 21:53
Bonsoir,

Je suis votre post depuis quelque temps, grâce à vous, j'ai réussi à repasser sous XP, tout marche très bien à part l'infra rouge et les boutons FN comme vous.

Le soucis est que le son vient de lacher chez moi.

Je ne peux réinstaller ni le codec audio 7.44, il me dit "échec"

Le realtek ne m'avance pas non plus.

Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphériques, j'ai PCI device qui a un point d'exclamation.

Avez-vous eu ce problème?
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
23 juil. 2008 à 06:51
Slt !

Va voir sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Fait "lancer la détection" il va te proposer d'installer un controle activx, fait le. Je pense qu'il pourra te trouver tes drivers pour ta carte son.

Voila, en esperant que ça t'aidera.

@++
0
Salut,

Je tiend à dire que si c'etait aussi simple de trouver les drivers xp pour cet ordinateur j'pense pas que certain se serait fait chier à créer un sujet de discution, d'upload les pilotes pour qu'ils soient téléchargeable sur le net (tout en un) etc...

J'te propose de désinstaller pui réinstaller ton driver son, passe donc un coup de ces logiciels : ccleaner, spybot, anti-virus (s'il vous plait par norton !!!!). Sinon si quelqu'un voi une maj du pilote son qu'il nous le sache savoir.

Pour m'a par pas de souci.

Bonne vacance

Ps : Ah !! défragmentation aussi (on sais jamais :))
0
edit :"si qqun a une maj qu'il nous le fasse connaître"

Dsl c'est le matin !!

Salutation
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
23 juil. 2008 à 07:48
Je suis pas daccord avec ce que tu avance !

En ce qui concerne les pilotes (de tous materiel existant), la façon la plus facile de les avoir est effectivement d'aller sur le site du ocnstructeur. Cela ne s'applique pourtant pas à ce portable, parcqu'il à été fait juste pour Vista, ce qui pour moi d'ailleurs est une erreure de la part du constructeur.

Maintenant il faut savoir que quelle que soit le constructeur, le matos intégré au portable n'est pas fait par celui-ci exclusivement. Le materiel vient d'autres fabricants, qui eux font des pilotes pour les autres OS (mais ça on le sait tous)

Tous ça pour dire, que si on arrive à savoir exactement quel est la marque du matos et quel est son type exacte, on arrive toujours à avoir les drivers lui concernant. C'est ce que toutlesdrivers.com fait. Il analyse ton materiel et il va voir dans sa base de donné si il a ce qui concerne ton matos. Il existe aussi plusieurs soft de diagnostic PC du style EVEREST, qui te donne les infos sur ton matos. Et avec ca une petite recherche sur GOOGLE et le tour est joué.

Donc pour répondre à FILOULEBOUJU, down un soft de diagniostic PC tel que EVEREST ou autre il te donnera les infos sur ta carte son, à partir de la tu vera bien si c'est le bon driver que tu as ou pas.

Tibo, penses tu sincerement que un defrag peut résoudre un problème de driver ?????
0
Hello tout le monde,

J'ai installé le driver pour la webcam qui est bien reconnu, par contre la qualité de l'image c'est pas terrible du tout...
Avez vous remarqué la même chose ? Est ce le matos qui est si nul ?

Merci
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
23 juil. 2008 à 10:49
N'ayant pas fait de test comparatif, je ne peux t'aider sur ce point. Mais de toute façon les vidéo de webcam, n'ont jamai été tres top non ?
0
Je trouve pas la caméra exeptionnelle mais bon en même temps pour une webcam intégrée ca va.

Par contre j'ai toujours un périphérique inconnu qui raine, et impossile de trouvé ce que c'est :(

Serait-ce le port infrarouge ?

Quelqu'un a-t-il regarder le lien sur le forum en allemand ?

Bon ap' a tous !
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
23 juil. 2008 à 12:48
Si tout est bien installé la vidéo, le son les ports USB, le réseau, le modem intégré alors il est sur que ce ne peut être que le port IR de la telco.

Sinon j'ai visité le lien en allemand et j'ai même testé le diver qui fait référence au lien qui il y a dans le topic, mais pour moi ce driver n'a pas fonctionné :(. En fait le lien t'ammene sur la page de téléchargement du site constructeur de la telco SMSC. le lien : http://www.smsc.com/ftpdocs/ircc.html si ça peut servir.
0
samixite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 13:10
je confirme que le driver proposé n'est pas bon
Je reviens sur ma webcan ( xa 2528 ) mon image est vraiment floue, comme s'il y avait un voile. C'est pareil pour vous ? Bizarre quand même pour une 1.3 m
0