Oubli mot de passe XP (démarrage auto)

Résolu/Fermé
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 16 déc. 2007 à 13:24
drakar01 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 22 oct. 2009 à 14:52
Bonjour à tous,

Mon PC sous XP démarre automatiquement en mode administrateur depuis longtemps, ce qui fait que j'ai oublié le mot de passe. J'aimerais en réintroduire un nouveau et garder ma configuration intacte mais quand je me trouve dans Gestion de l'ordinateur,Utilisateurs et groupes locaux, je sélectionne mon compte administrateur, je désire définir un mot de passe, XP me répond que des données importantes pourraient disparaitre définitivement. Qu'en est-il et existe-il une autre solution moins risquée?
Merci de votre aide.
@+
Alain

30 réponses

Salut

Combien de comptes utilisateurs "avec super pouvoirs" = "appartenant au groupe Administrateurs", as-tu sur ton pc ?

Tu as un compte qui s'appel "Administrateur", et c'est tout ? = connerie .

"Propriétaire" pour le mode normal, et "Administrateur", utilisable uniquement en mode sans échec, là c'est bien .
C'est un minimum ...

merci .

à+
0
Salut

Pleins de logiciels, comme "msn" de Microsoft par exemple, proposent l'ouverture de session automatique !
Il n'est pas anormal d'oublier son mot de passe, bien que ce soit extrêmement fâcheux lors d'une réinstallation .
Ou si l'on clique sur déconnecter ...

merci .

à+
0
Salut

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec "control userpasswords2" ?
Comment procèdes-tu ? Quelle-s case-s à coher ou option, utilises-tu ?

merci .

à+
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
23 déc. 2007 à 20:23
Pour espion 3004, OUI C'EST MON PC ! quoique tu en penses!!!

Pour Anonyme, je clique sur Démarrer, puis exécuter et je tape control userpasswords2 puis OK et je redémarre et là, j'ai l'écran normal de démarrage qui s'affiche (alors que je m'attends à un démarrage auto) et me demande mon mot de passe et malgré que je l'aie introduit dans DefaultPassword auparavant, le mot de passe est refusé.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
23 déc. 2007 à 20:43
Comme l'a dit anonyme, tu dois avoir 2sessions dont une uniquement accessible en MSE...donc essaie en MSE tu dois avoir une session administrateur sans mot de passe et tu pourras normalement changer le mot de passe a partir de la ;-()
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
24 déc. 2007 à 11:06
Salut,

Si je me souviens bien c'est suite à l'utilisation de Tweak UI XP que j'ai perdu mon mot de passe. Je l'ai réinstallé et dans les options de logon je vois que j'ai un Administrateur sans mot de passe. Je demande son affichage au démarrage et je relance à partir de cet Administrateur cela revient au même qu'en MSE. Le pbl n'est pas que je n'ai plus accès à mon ordi mais ma question était quand je me trouve dans Gestion de l'ordinateur,Utilisateurs et groupes locaux, je sélectionne mon compte administrateur (celui qui a un mot de passe), je désire le définir, XP me répond que des données importantes pourraient disparaitre définitivement. Qu'en est-il?, quelles données?

Merci et bon réveillon de Noël à tous.
@+
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
24 déc. 2007 à 13:02
Le pbm est résolu!

Salut
@+
0
Salut,

Tu peux aussi changer ton mot de passe à l'aide d'une commande dos:
-> Lances l'invité de commande ("Windows+r" puis tape cmd)
-> Saisies la commande : net user administrateur tonNouveauMotdePass

J'espère que ça peux t'aider.
0
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10
28 déc. 2008 à 20:10
Salut
Effectivement tu peux changer les mots de passe ... SI TU ES ADMINISTRATEUR !
Mais si tu ne peux pas démarrer ton PC en admin ???
A+
0
Ah bon, tu es sûr ?
Tu as utilisé les commandes depuis un compte non admin et ça n'a pas marché ?
Car il me semble que j'avais fait l'essai en démarrant le PC en "invite de commandes" et que ça avait marché.
0
drakar01 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 5
22 oct. 2009 à 14:52
bonjour a tous voila lors d'un reglage pour enlevè identifiant et codes a l'ouverture xp pro j'ai enlever definitivement mon code admin j'ai essaye de faire (admin et admin) rien j'ai essayer de metre en route comme ça mais mon pc packard bell refuse tout mes codes donc plus de pc j'aimerais garder mes fchiers a la place formatais mon disque dur je perderais tout mes documents mis dans mon pc de maison merci a tous pour votre aide drakar01
0