Problème Lecteur DVD/CD rom

Résolu/Fermé
DEAM5262 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 00:27
 lindou - 27 avril 2013 à 09:02
Bonjour,

Mon PC est un portable lenovo 3000 C200 avec WINDOWS VISTA


J'ai un problème avec mon lecteur DVD /CD ROM MATSHITA DVD-RAM UJ-850 ATA Device . il ne lit plus les cd ni dvd (il a déjà fonctionné)
Je l'ai désenstallé puis rebouter le PC mais lors du reboot le lecteur est dans un premier temps reconnu avec un msg d'installation réussie mais dans la seconde suivante un autre message me signale l'échec.
Dans le gestionnaire des périphériques, dans le propriétés j'ai l'info suivante : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). Le drivers est cdrom.sys

Par ailleurs je me demande à quoi correspond l'information suivante dans l'onglet général des propriétés : Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0.

Un collègue ma suggérer de faire une réparation de VISTA, mais je n'ai aucune idée de la façon de le faire et je souhaiterais éviter cette opérations si cela n'est en définitive pas nécessaire

Si quelqu'un peux solutionner mon probléme, merci d'avance.

didier
A voir également:

9 réponses

Merci pour ces conseils, mais je ne suis pas un pro de bureautique alors qu'est ce qu'un cd bootable et comment accéder au bios?
ble

Si tu peux m'aiguiller, cela m'arrangerait.

Cordialement
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
16 déc. 2007 à 20:40
avec le dvd installation vista par exemple en appuyant sur la touche f12 au demarrage.
0
Problème! il n'y a pas de dvd d'installation vista.Vista était déjà installé avec le PC. Mais est ce que ça peut fonctionner avec un dvd ou cd que j'ai gravé?
Autre question, connais-tu le pilote qu'il faut , actuellement le pilote est cdrom.sys et le fichiet inf est cdrom.inf.
Je n'arrive pas à le trouver sur le net.
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
17 déc. 2007 à 03:40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
17 déc. 2007 à 10:55
salut

pour le code erreur 39 dans les propriétés du lecteur/graveur commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters automatiquement comme ceci enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
0
Salut,

J'ai remarqué que tu t'y connaissais en informatique et j'ai vraiment besoin de ton aide! J'ai le meme probleme avec mon lecteur CD et j'aimerais vraiment que tu m'aides à le resoudre! Voila le lien ou j'explique en details mon probleme: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10530222 probleme lecteur dvd cd sur acer aspire 5310

Merci d'avance pour ton aide!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > NeedHelp
17 janv. 2009 à 23:37
salut NeedHelp

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
NeedHelp > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
18 janv. 2009 à 17:35
Salut mickael@

Merci beaucoup pour ton aide, mon lecteur remarche enfin! Ca fait plaisir!
J'aimerais savoir si t'as une idée du pourquoi mon lecteur a planté? Le code d'erreur était le 39.
Si le même problème réapparait, je pourrais réutiliser le lien que tu m'as envoié?

Merci beaucoup!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > NeedHelp
18 janv. 2009 à 19:59
se problème survient trés souvent a la suite

d'une mise a jour windows
mise a jour de la marque de ton pc
installation/désinstallation de certain logiciel lecture gravure par ex
installation/désinstallation matériel webcam par ex

tu peus enrgistrer le fichier + la manip si un jour ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41)

voila @+
0
Salut!

j'ai essayer ton truc et ca marche. Mais je n'arrive toujours pas a lire les dvd.

Merci
0
Salut

YESSSSSSSSSSS ça a marché super merci pour cette info

Juste la procédure que j'ai suivi. Pour mon PC Lenove, dans le répertoire des registres il existe plusieurs registres avec des noms trés proches

exemple : 4D36E965-E325-11CE6-11CE-BFC1-08002BE10318, 4D36E966-E325-11CE6-11CE-BFC1-08002BE1018, 4D36E967-E325-11CE6-11CE-BFC1-08002BE10318....... etc (en tout il en existe 24).

c'est dans le premier ou j'ai supprimé LowerFilters (il n'y avais que ce fichier mais pas le upperfilters).
Ensuite j'ai supprimer le lecteur via le gestionnaire des périphériques et rebooter le PC et là miracle l'installation s'est faite avec succés.

Alors encore merci à vous tous pour ces aides qui ont été profitable, à charge de revanche dans la mesure de mes maigres connaissances.

Juste une derrnière question : dans les autres fichiers de registre il existe également des LowerFilters et/ou upperfilters. Quel sont les effets de ces fichiers et doit-on les supprimer?

Encore un big merci
0
Bonjour

Depuis un certain temps mon lecteur DVD/CD ne lit plus les cd-rom mais lit et grave correctement les DVD.
je fonctionne avec un XP home Edition sur un laptop E-System. En executant l'assistant réparation, il m'affiche ke le péripherique fonctionne correctement.
SVP Aidez moi
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 mai 2008 à 21:32
salut DFA

va dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic droit sur canal ide secondaire et sellectectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) et redémarre ton pc.

si ca n'as pas marcher fait pareil avec ton lecteur/graveur , sinon essaye de mettre a jour les pilotes sur le site constructeur pc et ou lecteur/graveur.

ou ici : https://www.touslesdrivers.com/
0
franchement t fort é merci sa marche ton truc 100%, bye a +
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
16 déc. 2007 à 00:38
Salut,
Essaie de mettre un cd bootable dedans, et le mettre en first boot dans le bios et voir qu'est ce que ca donne.
cordialement
-1