Relier home cinema tv et playstation 3

Fermé
mathieu71 - 14 déc. 2007 à 05:16
 tarkok - 13 sept. 2010 à 17:27
Bonjour,
je recherche un connaisseur en nouvelle technologie capable de me guider dans mes achats
en effet, j'ai actuellement une TV lcd samsung full hd et une playstation 3, qui est capable de retranscrir le full hd
je souhaite remplacer mon vieil homme cinema
j'ai des vues sur le samsung modele ht tx250
cet ampli a une sortie hdmi mais en 1080 I, ce qui doit correspondre à la qualité du lecteur dvd incorporé
mon soucis est le suivant,
est ce que si j'achete cet ampli je perdrais de la qualité d'image vu que mon écran est un full hd?
si c'est le cas, je peux toujours lire mes dvd sur la ps3, mais est ce que je pourrais le faire vu que ma ps3 serait reliée à l'ampli, puis l'ampli relié à la tv?
pourrais je également avoir le son des jeux vidéos sur mon home cinéma?
vu le prix de ce home cinéma, je préfère etre sûr d'être satisfait, me méfiant un peu des vendeurs prê à tout pour faire leur chiffre
je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:

8 réponses

machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
10 avril 2008 à 15:39
Salut Mathieu,

Je suis un passionné de Home-Cinéma et j'ai moi-même une lourde installation.
Je vais essayer de de guider un peu.

Tu as raison de prendre ton temps car vu le matos dont tu disposes, tu as de quoi te faire plaisir.
2 poids 2 mesures, tu as en effet la possibilité de connecter l'audio de ta PS3 à un ampli et de laisser le HDMI partir directement sur l'écran...
Sauf que chaque fois que tu vas changer de source, c'est la valse pour selectionner les bonnes entrées, les programmes, etc...

Je te conseille de t'orienter vers un ampli qui possède à la fois DES entrées HDMI et une sortie HDMI. Ainsi toutes tes sources audio ET vidéo seront gérées par ton ampli (bcp plus confortable à l'usage).
Cependant attention au résolutions natives... Ta PS3 sort du 1080p, ta dalle est une full HD et ton projet est en 1080i, autrement dit de "'interpolé", c'est pas de la HD. Autrement dit, tu vas insérer dans ton système un maillon qui va réduire et limiter la qualité vidéo générale (tu ne vas pas faire rouler une ferrari sur un chemin de 4x4...).
Je te conseille de bien choisir ton Ampli en conséquence.
Penses également au nombre d'entrées sur l'ampli par rapport à tes projets futurs (Boitier type FreeBoxHD, satellite ou câble, PCHT, camescopes); les boules si au bout de 6 mois tu te retrouves à court....
Un autre détail, le HDMI commence à se généraliser si bien que la norme évolue. Aujourd'hui on en est à la V1.3; ne te fais pas abuser par les vendeurs qui vont te filer 1.2, ou pire du 1.0, on en trouve encore!!!
Là encore tu te retrouverais rapidement restreint sur des fonctionnalités qui voient le jour en ce moment (télécommandes, synchro, infos, OSD pour les amplis, etc...)

Voilà, tu peux regarder chez Yamaha, Denon, Onkyo tu trouveras ce genre de données techniques (et de trés bons packs - cherche sur le net) alors que dans les produits grand publics... même les catalogues ne le spécifient pas, alors les vendeurs...

J'espère que ça t'aidera!
Have a nice
11
je sui un peu dans le meme cas...

jai un home cinema tou neuf et il possede une seul sorti hdmi...

quest ce ke je peu fair pour relier ma ps3 au home cinema
3
c un lg ht304su
0
SI, il possède une entrée HDMI, mais ce n'est pas le problème, il suffit de conserver la PS3 branchée en HDMI a l'écran et de relier l'ampli a la PS3 par un cable optique, ainsi le son des bluray, DVD et jeux passeront par l'ampli.

Le 1080I est tjrs un peu moins bon que le 1080P (full HD) mais il reste tjrs la possibilité de regarder les films avec la PS3 en 1080P pour bénéficier du full HD. Sinon, encore mieux, brancher l'ampli avec un cable YUV sur la télé ca passera les DVD en 720P, moins précise qu'en HDMI 1080 mais beaucoup plus agréable a l'oeuil.
2
Tomylinux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 6
8 avril 2008 à 15:34
slt !

Ne fait pas erreur d'acheter un home cinema avec dvd intéger ( ps3 a le bluray ) non achete plutot un ampli avec pack enceintes ( meilleur qualité son !) car ta PS3 a une prise optique. tu n' a pas de besoin de passer la vidéo par l'ampli ! et tu peut même relier la tv deçu en 5.1 !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous.

alors moi j'ai un ptit pb qui parait facile mais finalement il s'avere un peu difficile qd meme surtout au niveau de configuration.. j'ai un ecran lcd samsung full hd relié à la ps3 par un câble HDMI, mais je désire aussi, pour avoir une bonne qualité de son, relié ma ps3 avec une chaine " SONY MHC-GZR33Di" par cable optique. j'ai bien évidemment fait le branchement, mais je ne sais pas quelle sortie choisir sur la chaine. es ce la sortie "video" ou "dvd" ou autres....
merci de m'aider, je suis vraiment nul en technologie
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 15:12
relié ma ps3 avec une chaine " SONY MHC-GZR33Di
chaine hifi ?
0
oui effectivement c'est une chaine avec DVD relié avec la tv par components (rouge, vert, bleue) qui est sur équipé du Dolby et qui donne trop envie de tester "assasin's creed II". personnellement je trouve que cette chaine est mieux qu'un home cinema le seul souci c'est qu'il y a pas de bluray, mais la ps3 fera l'affaire. rossi si t'as une idée, merci de m'en faire part
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 01:59
sur ta chaine
est ce que tu as une prise rouge et blanche audio aux ?
0
oui y a une une prise rouge et blanche et c'est là ou j'ai branché mon récepteur numérique HD. Dans la prise optique y'a écrit DVD (out optical) c'est là ou j'ai mis le cable optique avec la ps3 je sais que c'est un peu compliqué mais je suis sur que je trouverai la solution sur ce site..;)
Merci d'avance rossi pour ton aide
0
il faudrait plutôt le brancher sur in
0
Salut,

Cet ampli ne possède pas d'entrée HDMI, comment veux tu alors relier la ps 3 à l'ampli ?
0
Bonjour à toutes et à tous.
J'en profite pour poser à mon tour une question, tournant sur le même sujet.
Je suis en train de réfléchir, j'ai une tv samsung 82cm HD ready, depuis bientôt 2 ans.

De même j'ai une Playstation 3.

Je recherche à faire un bon Home Cinéma, dans une catégorie de prix raisonnable.
Je me suis fixé entre 300 & 400€ maximum.

Le système 5.1 m'intéresse, car je voudrais avoir deux/trois enceintes à côté de la tv, le sub et 2/3 enceintes derrière mon canapé, ou sur les côtés.

Je recherche depuis pas mal de temps, et je viens de voir qu'il ne fallait pas prendre d'Home Cinéma, avec DVD intégré.

Je voudrais donc un "vrai son" home cinéma, quand je regarde un blue ray, quand je joue à la PS3 et quand je regarde la TV.

J'ai vu sur un site cet ampli:

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Amplificateur/Amplis-Home-Cinema/SONY/432278-Ampli-tuner-audio-video-5-1-HDMI-STR-DG520B-Noir.htm

Merci de me dire ce que vous en pensez et ce que vous pouvez me conseiller.
En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
Stan
0
Bonjour Stan,

tu as fais le bon choix celui que à vu est très bien il y a des entrées optique pour la ps3, hdmi et il y en reste pour la tv. C'est vrai, un ampli sans dvd s'est le mieux en plus avec la ps3 en blu-ray c'est le top. Moi perso j'ai acheter un sony le son est exellent je n'ai pas été déçu de mon achat !
0
bonjour
si tu cherche toujours un bon truc pour relier a ta ps3 je peux te vendre mon home cinema sony , on l'avais branche sur la ps3 et tele ecran plat on la juste changer car il n'ete pas noir
on le vends 250€
tel 0621336593
0
Re, tout le monde et merci pour ta réponse TomyLinux.
Je viens de voir ce pack de chez Sony:

https://www.pixmania.com/#tech-specs

Apparement il à l'air bien est pas trop cher.

Merci.
Stan
0