rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Relier home cinema tv et playstation 3

Posté par mathieu71, le vendredi 14 décembre 2007 à 05:16:12
Bonjour,
je recherche un connaisseur en nouvelle technologie capable de me guider dans mes achats
en effet, j'ai actuellement une TV lcd samsung full hd et une playstation 3, qui est capable de retranscrir le full hd
je souhaite remplacer mon vieil homme cinema
j'ai des vues sur le samsung modele ht tx250
cet ampli a une sortie hdmi mais en 1080 I, ce qui doit correspondre à la qualité du lecteur dvd incorporé
mon soucis est le suivant,
est ce que si j'achete cet ampli je perdrais de la qualité d'image vu que mon écran est un full hd?
si c'est le cas, je peux toujours lire mes dvd sur la ps3, mais est ce que je pourrais le faire vu que ma ps3 serait reliée à l'ampli, puis l'ampli relié à la tv?
pourrais je également avoir le son des jeux vidéos sur mon home cinéma?
vu le prix de ce home cinéma, je préfère etre sûr d'être satisfait, me méfiant un peu des vendeurs prê à tout pour faire leur chiffre
je vous remercie d'avance pour votre réponse
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à mathieu71  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fredo08, le vendredi 14 décembre 2007 à 15:24:10
Salut,

Cet ampli ne possède pas d'entrée HDMI, comment veux tu alors relier la ps 3 à l'ampli ?
Répondre à fredo08

2

Dante, le dimanche 3 février 2008 à 13:40:08
SI, il possède une entrée HDMI, mais ce n'est pas le problème, il suffit de conserver la PS3 branchée en HDMI a l'écran et de relier l'ampli a la PS3 par un cable optique, ainsi le son des bluray, DVD et jeux passeront par l'ampli.

Le 1080I est tjrs un peu moins bon que le 1080P (full HD) mais il reste tjrs la possibilité de regarder les films avec la PS3 en 1080P pour bénéficier du full HD. Sinon, encore mieux, brancher l'ampli avec un cable YUV sur la télé ca passera les DVD en 720P, moins précise qu'en HDMI 1080 mais beaucoup plus agréable a l'oeuil.
Répondre à Dante

3

Tomylinux, le mardi 8 avril 2008 à 15:34:28
slt !

Ne fait pas erreur d'acheter un home cinema avec dvd intéger ( ps3 a le bluray ) non achete plutot un ampli avec pack enceintes ( meilleur qualité son !) car ta PS3 a une prise optique. tu n' a pas de besoin de passer la vidéo par l'ampli ! et tu peut même relier la tv deçu en 5.1 ! Tomylinux 
Répondre à Tomylinux

4

machbose, le jeudi 10 avril 2008 à 15:39:02
Salut Mathieu,

Je suis un passionné de Home-Cinéma et j'ai moi-même une lourde installation.
Je vais essayer de de guider un peu.

Tu as raison de prendre ton temps car vu le matos dont tu disposes, tu as de quoi te faire plaisir.
2 poids 2 mesures, tu as en effet la possibilité de connecter l'audio de ta PS3 à un ampli et de laisser le HDMI partir directement sur l'écran...
Sauf que chaque fois que tu vas changer de source, c'est la valse pour selectionner les bonnes entrées, les programmes, etc...

Je te conseille de t'orienter vers un ampli qui possède à la fois DES entrées HDMI et une sortie HDMI. Ainsi toutes tes sources audio ET vidéo seront gérées par ton ampli (bcp plus confortable à l'usage).
Cependant attention au résolutions natives... Ta PS3 sort du 1080p, ta dalle est une full HD et ton projet est en 1080i, autrement dit de "'interpolé", c'est pas de la HD. Autrement dit, tu vas insérer dans ton système un maillon qui va réduire et limiter la qualité vidéo générale (tu ne vas pas faire rouler une ferrari sur un chemin de 4x4...).
Je te conseille de bien choisir ton Ampli en conséquence.
Penses également au nombre d'entrées sur l'ampli par rapport à tes projets futurs (Boitier type FreeBoxHD, satellite ou câble, PCHT, camescopes); les boules si au bout de 6 mois tu te retrouves à court....
Un autre détail, le HDMI commence à se généraliser si bien que la norme évolue. Aujourd'hui on en est à la V1.3; ne te fais pas abuser par les vendeurs qui vont te filer 1.2, ou pire du 1.0, on en trouve encore!!!
Là encore tu te retrouverais rapidement restreint sur des fonctionnalités qui voient le jour en ce moment (télécommandes, synchro, infos, OSD pour les amplis, etc...)

Voilà, tu peux regarder chez Yamaha, Denon, Onkyo tu trouveras ce genre de données techniques (et de trés bons packs - cherche sur le net) alors que dans les produits grand publics... même les catalogues ne le spécifient pas, alors les vendeurs...

J'espère que ça t'aidera!
Have a nice
Répondre à machbose
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Nero 8.3.2.1Nero - Nero 8 est un logiciel de gravure payant, présenté ici dans sa version de démonstration. Il s'agit néanmoins d'un logiciel...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Télécharger Sweet Home 3D   1.3Sweet Home 3D - Avant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le...Catégorie: 3D
Télécharger Mobile 3GP Converter 1.0Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « relier home cinema tv et playstation 3 »