Salut Mathieu,
Je suis un passionné de Home-Cinéma et j'ai moi-même une lourde installation.
Je vais essayer de de guider un peu.
Tu as raison de prendre ton temps car vu le matos dont tu disposes, tu as de quoi te faire plaisir.
2 poids 2 mesures, tu as en effet la possibilité de connecter l'audio de ta PS3 à un ampli et de laisser le HDMI partir directement sur l'écran...
Sauf que chaque fois que tu vas changer de source, c'est la valse pour selectionner les bonnes entrées, les programmes, etc...
Je te conseille de t'orienter vers un ampli qui possède à la fois DES entrées HDMI et une sortie HDMI. Ainsi toutes tes sources audio ET vidéo seront gérées par ton ampli (bcp plus confortable à l'usage).
Cependant attention au résolutions natives... Ta PS3 sort du 1080p, ta dalle est une full HD et ton projet est en 1080i, autrement dit de "'interpolé", c'est pas de la HD. Autrement dit, tu vas insérer dans ton système un maillon qui va réduire et limiter la qualité vidéo générale (tu ne vas pas faire rouler une ferrari sur un chemin de 4x4...).
Je te conseille de bien choisir ton Ampli en conséquence.
Penses également au nombre d'entrées sur l'ampli par rapport à tes projets futurs (Boitier type FreeBoxHD, satellite ou câble, PCHT, camescopes); les boules si au bout de 6 mois tu te retrouves à court....
Un autre détail, le HDMI commence à se généraliser si bien que la norme évolue. Aujourd'hui on en est à la V1.3; ne te fais pas abuser par les vendeurs qui vont te filer 1.2, ou pire du 1.0, on en trouve encore!!!
Là encore tu te retrouverais rapidement restreint sur des fonctionnalités qui voient le jour en ce moment (télécommandes, synchro, infos, OSD pour les amplis, etc...)
Voilà, tu peux regarder chez Yamaha, Denon, Onkyo tu trouveras ce genre de données techniques (et de trés bons packs - cherche sur le net) alors que dans les produits grand publics... même les catalogues ne le spécifient pas, alors les vendeurs...
J'espère que ça t'aidera!
Have a nice