Pb avec un graveur ASUS

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2003 à 02:21
 Platin20 - 25 avril 2004 à 16:29
Bonsoir,
Je possède un graveur ASUS et depuis quelques jours j'ai un gros problème. Que ce soit sous nero 5.5 / 6 ou alcohol, quand je veux graver un cd, mon graveur se lance à fond puis ralentit autour des 8x (52x normalement) et mon processeur est utilisé à 100%.
Je ne trouve pas d'où vient ce problème alors qu'il y a si peu de temps tout fonctionnait si bien. Mon graveur est en IDE (mode PIO). Je possède une CM a7n8x deluxe, un athlon 2600+, 512mo pc3200 en dual ainsi que deux disque dur en ata133. D'ou peut venir ce problème car j'ai remarqué que le buffer du graveur se vidé pendant la graveur (merci le flextra-link).
Merci à tous d'avance pour vos réponses ! J'ai tout essayé et pourtant je connais beacoup l'informatique...
Bendisco
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2003 à 11:53
Je viens d'essayer de désinstaller Maxboost (utilitaire des disques maxtor) rien n'y change...help me please !!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2003 à 11:25
Je viens de graver un cd audio, meme problème
hdd très utilisé, proc a 100% et gravure super lente pour du 48x (6mn)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2003 à 12:46
G TROUVER !
il s'agissait du mode de transfert qui ne voulait pas passer en UDMA 2 mais resté en PIO... Une bidouille, une maj du firmware et sa remarche.
0
J'ai le même problème avec un graveur de DVD Toshiba SR5002, le hic, c'est que si j'active le mode UDMA2, mon PC plante et si s'insiste, il ne boot même plus= ré-installer XP.

J'ai le bios 1007, révision 1 de la carte, mon graveur est flashé avce le dernier firm connu soit 1033.? Je ne sais plus quoi faire, un dvd sur 2 est raté en mode PIO en plus gravure en 1X Help, Help
0