Film fantastique (l'homme qui rapetisse ?)

aramis afar - 11 déc. 2007 à 22:21
 Ano - 11 févr. 2011 à 22:14
Bien le bonsoir à tout le monde et tout d'abord merci d'avance.
Je suis à la recherche d’un film fantastique des années 70 (ou fin 60). Je vais essayer d’en faire le résumé le plus simplement possible. Le voici :
Abstract : le héros fait une croisière avec des amis (ou sa famille) sur un voilier. C’est la nuit, il est seul sur le pont. Il tient la barre. Un brouillard mystérieux tombe brusquement. Il en est envahi. Dès le lendemain, il se rend compte qu’il perd des centimètres. Depuis, il ne fait que rapetisser. Il devient de plus en plus petit. Un moment donné dans le film il se réfugie dans un collège où une jeune fille le prend en pitié. Ils mangent ensemble à la cantine du collège. Le 2è jour elle se rend compte qu’il est plus petit qu’elle alors que la veille c’était le contraire. Il fuit encore mais le phénomène s’accélère. Vers la fin, il est si petit qu’il doit se battre contre une araignée avec une épingle à nourrice comme une arme. Il arrive à surmonter le défi cependant il devient si minuscule qu’il finit par passer à travers les mailles d’un tricot qu’il ne parvenait pas à franchir pour échapper à la bestiole la veille. C’est la fin du film qui se termine sur un triste constat. Le héros comprend qu’il ne retrouvera plus sa taille normale, bien au contraire.
Ma question est la suivante : qui a vu ce film est quel est son titre ? Merci d’avance toujours.
Il se peut que vous soyez bien jeune pour avoir vu ce film. Mais "on ne sait jamais" comme dit la chanson de Christopehe Mae qui doit avoir le même âge que vous à peu de chose près. Peu s'en faut me semble-t-il. Merci encore une dernière fois.

Aramis afar
A voir également:

13 réponses

Quelques recherches sup. : en VO The Incredible Shrinking Man (1957)
Réalisation : Jack Arnold avec Grant Williams (Scott Carey), Randy Stuart (Louise Carey)

Voici des Fiches :
http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/15912/L--Homme-qui-retrecit.html
https://www.gamekult.com/forum
https://www.scifi-universe.com/films/239/l-homme-qui-retrecit

avec des captures du Film : https://www.ecranlarge.com/dvd-blu-ray/tests

Synopsis : Victime des radiations d'un nuage radioactif, Scott Carey voit avec terreur son corps rétrécir jusqu'à disparaître dans l’infiniment petit...
1
L'homme qui rétrécit
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 22:38
L'homme qui rétrécit!!
je l'ai vu, j'ai adoré...
0
Good très bien,

L'homme qui rétrécit est-ce bien le titre du film? Depuis un petit moment, j'essaie de retrouver tous les films qui ont bien marqué ma jeunesse. "Tu verras quand t' auras trente ans" comme dit la chanson de Bruel, bien que j'en ai davantage perso. Ca nous revient à la figure . Et ce n'est pas plus mal.

Merci à toi l'ami : Alexplorer

Aramis afar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 23:06
Oui je te confirme, c'est bien le titre.
Il est de 1957 exactement.
La fin est terrible, il rétrécit infiniment...Ca laisse à réfléchir.

Bonne nuit,bon film.
0
Merci infiniment Alexplorer. Je te devrai bien ça. Il ne me reste plus qu’à le chercher et je finirai par le trouver. Ca « j’en suis sûr et certain » comme l’a sûrement chanté un de nos chanteurs (ses) français (ses) ou francophones dont je trouverai aussi certainement le nom. Mais ça c’est une autre histoire.
Merci mille fois encore et bonne nuit à toi aussi.

Aramis afar
0
Merci les amis. C’est très sympa de votre part.
J’ai retrouvé mon film. J’ai le titre et les liens pour aller le chercher.
Vraiment très cool.
Merci et à plus

Aramis afar
0
Hakoum, Bayté !... comme disent les Afars d'Armagnac. Pour clôre la discussion (je ne sais sur quel bouton appuyer), un ami me dit que Tonton David (rappeur bien connu des années 90) a dans escarcelle une chanson dont le titre est "j'en suis sûr et certain". Ma requête est treminhée. Peut-elle bien passer au vert maintenant ? Décidément, il me reste encore beaucoup de chose à apprendre sur ce forum.

Armis afar
0
François de Quimper
16 mars 2008 à 10:37
bonjour,je suis également à la recherche de ce film de 1957 l'homme qui rétrécit est en effet le bon titre !! j'ai vu ce film il y a bien longtemps à la télévision.Ce film est sorti en dvd mais est épuisé aujourd'hui...j'espère qu'un éditeur aura la bonne idée de le ressortir des cartons !! bonne chance pour la suite !! Kénavo !!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 11:25
Bonjour François,

Si tu veux acheter le film "L'Homme qui Rétrécit" j'ai vu le dvd en vente sur Amazon et Priceminister.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 17:59
Et en plus, le DVD anglais contient la VF & la VOSTF, donc à vos porte-monnaies, prêts, payez !
0
L'homme qui rétrécit
0
L'homme qui rétrécit
0
j ai vu ce fim il est super, avec de super effets speciaux pour l epoque, c mon film fetiche
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
26 sept. 2008 à 15:07
Cool, ce film, la scène où il prend le téléphone qui est dix fois plus gros que lui, c trop fort ! mdr !
0
J'ai vu ce film losque j'étais tout jeune. J'ai maintenant 54 ans. L'histoire m'avait bien impressionné et même encore aujourd'hui elle m'est restée en mémoire à cause de la morale à la fin,qui je crois vous a échappée. C'est que, même s'Il rapetisse dans l'infiniment petit, il en restera toujours quelque chose.
0