Series des exercices

Fermé
la solution - 9 déc. 2007 à 09:39
 chahinneze - 26 déc. 2008 à 15:56
Bonjour,j'ai un déficulter sur des exercices en programme pascale.et je veus des solutions sur cette exercices suivant:
exo1:ecrire un programe qui dit si oui ou non l'entier lu au clavier est pair ou impair.
exo 2:ecrire un programme qui affiche ce menu:
1-effectuer un multiplication.
2-effectuer un addition
3-effectuer une soustraction
4-effectuer une division
puis suivant le choix de l'utilisateur et utilisant des instructions if simples, afficher un message lui indiquant l'opération qu'il a choisie en respectant le modèle:'vous avez choisi une multiplication/division ect...
exo3:faire une variante de ce programme en utilisant le schéma if/then/else et en prévoyant un message au cas ou une entrée incorrecte est faite.
exo4:
A/ecrire un programme qui lit une valeur et affiche sa table de multiplication (on se limitera aux 12 premiers termes)
B/faire une variante du programme précé dent qui affiche la table de multiplication de tous les chiffres compris entre 2 et 9(inclus).
NOTE:.pensez à laisser un espace entre deux tables de multiplication
C/faire une autre variante qui affiche chaque table sur une ligne.
D/en déduire un programme qui affiche la table par colonne...
exo5: A/ecrire un programme qui effectue la division de deux entiers par des soustractions successives
B/faire une variante de ce programme en utilisant la boucle 'repeat...until'.
exo6:ecrire un programme qui initialise un tableau de 10 caractéres par les 10 premiers nombres premiers.

4 réponses

bonjour est ce que vous pouvez m'aider pour trouver des exercices et des examens sur la programmation et ses solutions c vou voulez par ce que j un exem le 16/06/08 et merci bcp
4
bonjour jai un problem dans ses exercice stp donnez la solution de ses exercice merci a vous.
exo1:ecrire un programe qui dit si oui ou non l'entier lu au clavier est pair ou impair.
exo 2:ecrire un programme qui affiche ce menu:
1-effectuer un multiplication.
2-effectuer un addition
3-effectuer une soustraction
4-effectuer une division
puis suivant le choix de l'utilisateur et utilisant des instructions if simples, afficher un message lui indiquant l'opération qu'il a choisie en respectant le modèle:'vous avez choisi une multiplication/division ect...
exo3:faire une variante de ce programme en utilisant le schéma if/then/else et en prévoyant un message au cas ou une entrée incorrecte est faite.
exo4:
A/ecrire un programme qui lit une valeur et affiche sa table de multiplication (on se limitera aux 12 premiers termes)
B/faire une variante du programme précé dent qui affiche la table de multiplication de tous les chiffres compris entre 2 et 9(inclus).
NOTE:.pensez à laisser un espace entre deux tables de multiplication
C/faire une autre variante qui affiche chaque table sur une ligne.
D/en déduire un programme qui affiche la table par colonne...
exo5: A/ecrire un programme qui effectue la division de deux entiers par des soustractions successives
B/faire une variante de ce programme en utilisant la boucle 'repeat...until'.
exo6:ecrire un programme qui initialise un tableau de 10 caractéres par les 10 premiers nombres premiers</gras></gras>
0
je veux des exercices corriigés sur les hacheurs.................et merci
0
les series svp
0
SALUT je demende le manuelle comment utulisé le logicielle eviews .merci
-1