Branchement magnétoscope sur adaptateur TNT

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 9 déc. 2007 à 01:18
 NINI - 22 déc. 2009 à 14:11
Bonjour,

J'ai effectué un branchement entre
ma TV Panasonic (2 PERITELS)
un adaptateur TNT Homecast KT-3000TWIN (double tuner) et
un magnétoscope Sony SLV-SE40B

DETAIL BRANCHEMENTS :

PERITEL TV (AV1) vers TNT (TV SCART)
PERITEL MAGNETO (AV1) vers TNT (VCR SCART)
COAX ANTENNE RATEAU vers COAX ANTENNE IN TNT
COAX ANTENNE OUT TNT vers COAX ANTENNE IN MAGNETO
COAX ANTENNE OUT MAGNETO vers COAX ANTENNE IN TV

J'arrive à enregister mais quand je visionne, j'ai le résultat en Noir et Blanc ?

Pouvez vous me guider car j'ai du me planter (malgré différents effectués avant celui décrit ci dessus) ?

Merci !

Patess


e.mail : tessier-patrick@wanadoo.fr
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 10:17
Il faut mettre une peritel AV2 du magneto vers peritel EXT2 de la TV
Sur la television selon la peritel choisie (ext1 ou ext2) vous avez le demodulateur en direct ou l'enregsitrement magneto)
15
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 22:38
J'ai vu que tu envoyais aussi le signal d'antenne en sortie du demodulateur vers le magnetoscope.
cela me semble inutile et pourrais être à l'origine de l'erreur.
Sur le magnetoscope, pour enregistrer, il faut choisir le canal correspondant à l'entrée peritel en provenance du démodulateur.
Si c'est le signal d'antenne qui est pris et que le tuner interne du magnétoscope ne convient pas pour le signal, celà pose un problème à l'enregistrement

Enfin, j'essaye de trouver les erreurs possibles,...
5
bonsoir
je viens vous lancer un sos car je viens d'acquir un recepteur numerique et je ne comprend pas sa m'indique" pas de signal "
et pourtant j'ai fais les branchements comme indiqué sur le mode d'emplois .
seulement on ma dis que cela ne fonctionnais pas avec une antenne dite parabole?
je suis dans un immeuble privé et je ne sais pas se que j'ai comme antenne.
vous dite aussi qu'il faut mettre une autre péritel du récepteur vers la télé mais seulement je n'ai qu'une sortie péritel sur ma télé.
j'attend avec impatience votre réponse .
merci.
0
NINI > natacha
22 déc. 2009 à 14:11
brancez une prise peritel derrière la télévision puis lautre extremiter derriere le decodeur tnt .pour l antenne branchez la sur le decodeur et sa dois fonctionner .Si sa fonctionne pas c que vous avez une parabole sur l immeuble et sa ne fonctionnera jamais après il faut avoir canal sat Voila
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
9 déc. 2007 à 22:30
Bonjour JC,

J'ai bien rajouté une péritel entre la TV ligne2 et le magnéto ligne2 mais le résultat est le même, cad : noir et blanc.

Peut être ai-je un problème de cable péritel ?

Je vais essayé le même branchement avec des neuves et on verra bien !

Merci encore

patess


tessier-patrick@wanadoo.fr
3
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 20:19
Bonjour

Pour avoir la TNT, il exiiste 2 types de décodeurs:
- un pour la TNT avec antenne rateau
- un (special) pour antenne parabolique sur lequel on peut avoir les chaines du bouquet TNT

Il est impératif de savoir quel type d'antenne vous avez avant d'acheter quoi que ce soit


Cordialement
JC
0