Déconnexion fréquente , vista/livebox/wi-fi

Fermé
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 déc. 2007 à 17:18
 leslielam - 17 janv. 2009 à 21:40
Bonjour,
Voila je me suis acheté un nouveau PC avec vista , tout fonctionne sauf le net , enfin sa fonction mais j'ai des déconnection d'internet toute les 2 a 15 min . Etant fan de jeux en réseau je vous dit pas la cata ...


Je vous explique plus précisément :

J'ai une livebox (sagem) et 3 ordi connecté les 3 en wifi (donc 2 avec un carte wifi pci hercule fait spécialement pour livebox).

Depuis que j'ai ce nouvelle ordi sa plante , toute les 2 a 15 min j'ai une déco et cela me fait passer en acces : seulement Réseau local , apres une déco comme celle-ci tous les voyant de la livebox cligniote (il reste plusque le @ et >> qui cligniote les autre s'éteigne) pour que les led ce ralume je suis obligé de coupé mon PC et d'attendre 2-3 min pour que cela se remet.Et apres j'ai dissons 5-10 min de jeu avant que cela recommence !

Si j'allume pas ce PC mes 2 autre PC peuvent resté connecté a internet 24h+ voi illimité sans etre déconnecté , le pb vien donc de moi mais je ne sais pas quoi faire !


(Mes 3 PC son sous vista et en wi-fi)

Voila une photo de mon pobleme : [URL=http://www.photomania.com/][IMG]http://images2.photomania.com/272137/1/rad87BB5.jpg[/IMG][/URL]

Récapitulatif :

Déco toutes les 2 a 15 min .
Déconnection de tous mes autre ordi .
Livebox avec les led @ et >> qui cligniote .

Merci de m'apporté votre aide , je suis totalement enragé de pas pouvoir profité de mon PC plus de 15min

Diki.
A voir également:

23 réponses

diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
11 déc. 2007 à 00:30
Le fait d'avoir le @ et >> qui se met a clinioté est quand meme bisar , c'est a cause de mon PC que sa fait sa , je dois avoir quelque chose qui va pas forcément .
1
chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 3
8 déc. 2007 à 17:29
Tu pourrais aller ici http://www.zebulon.fr/outils/test-adsl/ et me dire ton taux d'atténuations?

C'est pour etre sur que ta ligne est à peu pres correcte

Merci
0
Bonjour j'ai le même pb, avec mon new pc dell... super, j'ai fais le test j'obtiens Taux d'atténuation : 13.71 dB
Merci de m'aider.
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
8 déc. 2007 à 17:41
J'ai 34.71 db en taux d'atténution .


Comme je vous ai dit il y a que si mon PC est allumé que sa me déconnect si j'étai le mien que que j'allume les 2 autre aucun souci de déco . Ne serai ce pas plutot un pb venant de mon PC ?
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
8 déc. 2007 à 18:58
Personne ne peut m'aidé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
9 déc. 2007 à 10:59
Petit up pour vous donner les résultats d'un test effectuer :


Voila j'ai pris la livebox et je l'ai brancher en ethernet sur mon PC , resultat : le voyant @ et >> cligniote tous le temps (j'avais enleve ma carte wifi pour le test) impossible de ce connecter , c'est comme si je suis obliger d'etre en wifi pour que sa marche . C'est vraiment bissar .


SVP me laisser pas seul j'y connais pas énormément de chose dans ce sujet lâ .

Merci d'avance .
0
chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 3
9 déc. 2007 à 11:47
34.71dB c'est quand même beaucoup. Tu dis que t'as 5-10mins de jeu. Si tu n'es pas en train de jouer ça se passe bien ou pas?

Sinon j'ai pas de livebox, pourrais tu regarder dans le livre la signification de @ et >>. IL s'agit je pense d'un problème de synchronisation, cela peut etre quand meme du au débit et à l'afaiblissement de la ligne. Mais il est vrai que si ça arrive que lorsque ton nouveau pc et connecté il y a peut etre encore autre chose.
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
9 déc. 2007 à 13:09
Sa arrive que quand mon nouveau PC est connecter , si je joue 15 min avec (ce qui est déja pas mal) c'est tout ce que je peux faire apres sa me déconnecte et tous mes ordi passe en reseau local seulement , pour repassé sur internet je dois éteindre mon ordi et attendre quelque minute . C'est lourd de pas pouvoir profité du nouveau PC ...

Sinon le @ dois effectivement dir la syncronisation et >> se met a clinioté quand on va sur le web ou les telechargement , le débit surement ?

Diki
0
chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 3
9 déc. 2007 à 13:41
Et si tu joue au meme truc sur un ancien PC, ça déco aussi ou pas? (Si possible)
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
9 déc. 2007 à 13:59
Aucune idée , j'ai pas essayé car mes autre PC son pas fait pour les jeu (pas assez puissants) et j'ai pas le doit des les installers dessus :(

Sa peut pas provenir de mon Ip que la livebox refuse ou un truc comme sa ?
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
9 déc. 2007 à 15:33
Toujour personne ? persnne a déja eu ce probleme ?
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
9 déc. 2007 à 17:58
J'arrive carément plus du tout a me connecter plus de 30 sec , c'est vraiment soulant et je ne trouve rien sur le net pour reparer cela .
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
10 déc. 2007 à 18:11
J'ai fait une remise a niveau de vista et "apparament sa fonctionne" je vous tiendrais au courant . De plus j'avais oublier de précisé mais ce probleme étais arrivé apres l'installation d'une mise a jour vista , du coup j'ai tout bloqué ? Est-ci important que cela ?
0
chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 3
10 déc. 2007 à 21:18
Personnellement, sur un pc il y a 4 jours j'ai installé IE7 et ça à complètement tout fais capoté. Fermeture de port de communication pour une politique de sécurité incompréhensible et incomprise, le jour ou Microsoft aura pas 34 wagons de retard en sécurité... Enfin bref, tout ça pour dire que ouais dès fois d'installer des truc ça change certains services qui nous arrange pas de trop. Faut pas hésiter à créer un point de sauvegarde et si jamais ça ne marche pas comme on veut, F8 au démarrage puis, dernière bonne version connue.

Sinon il me semble avoir compris que t'avais bloqué les mise à jour Vista. Si jamais c'est le cas, prend quand même les mise à jour de sécurité en laissant les autres. Ça évitera que ton pc serve de poubelle lol. Maintenant rien ne vaut une bonne politique de sécurité où tu ne laisse que les ports qui te serve d'ouvert en configurant un firewall correctement, mais là, faut s'y connaitre un peu.

Bon aller je suis trop bavard. Tiens nous au courant de ton problème.

Cordialement
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
10 déc. 2007 à 22:42
sa n'a ps marcher ... je sais pas de quoi sa peut venir ... j'ai Ie7 mais je pense pas que cela viennent de la . Mon pc est overlocké , peut etre un souci a ce niveau la ? je pense que sa vienn de mes port ou de mon ip , Sa fait cela que avec mon PC si le mien est étein mes 2 autre fonctionne parfaitement.

J'hésite a reformaté pour voir , mais j'ai peur que sa suprimme l'OC .
0
chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 3
10 déc. 2007 à 23:01
l'OC ? kézako ?

Sinon ouais IE7 peut être la source du problème mais bon, il n'y a théoriquement aucun rapport logique. Essai de dèsinstall IE7 et de réinstall une version anterieure.

Bon courage
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
10 déc. 2007 à 23:17
Oc = overlockink

je vais eesayé de delete IE et je vous dit sa .
0
chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 3
11 déc. 2007 à 08:58
Je sais pas si ton overlocké n'est pas plutôt overclocké vu ce que tu fais dessus clock me parait plus adapté que lock, quoi que là sur le coup c un peu locké quand même lol.

Sinon le fais que ca se mette à clignoter comme ça c'est parce que t'as box n'arrive plus à se synchroniser avec le DSLAM qui la relie à internet. Ca peut etre aussi un probleme qui vient de ton fournisseur (FAI). Renseigne toi aussi au pres d'eux pour voir s'il sont au courant de quelque chose.
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
11 déc. 2007 à 17:56
Pourquoi sa viendrai de mon foruniseur alors que si j'ai mon pc etein les 2 autre march impec ?
0
chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 3
11 déc. 2007 à 19:10
Parce qu'avec tes jeux tu pompes un max de débit sur ta ligne et que c'est peut etre ça le problème.

Parce que sinon, on peut croire que ton pc désynchronise ta box, mais il a pas la licence to kill aussi. Donc il est autant probable que le fait que tu tires comme un malade sur la ligne soit l'origine que ton pc fasse quelque chose de miraculeux qui tue ta box.

Maintenant, t'as essayer d'allumer ton pc sans jouer dessus? Si oui, ça a donné quoi? Si ça le fais aussi alors que tu ne fais rien parle moi un peu de ce que t'as pour te proteger des virus?
0
diki251 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
12 déc. 2007 à 07:06
Pour me protegé des virus j'ai avast . j'ai reformaté le pc hier je verais ce soir ce que sa a donné et je vous tien au courant . De plus j'ai remarqué que losque je vais dans les details de ma connection ya écrit : connectivité IPV6 : Limité
Y a pas un probleme a ce niveau aussi ? sur mes autre PC y a pas écrit limité .
Pour ce qui est de ma connection , je jouais sur mes ancien pc en wifi aussi au meme jeu ... j'ai jamais eu trop de probleme de désyncronisation , j'ai quand meme un doute que ja vienne car je pompe trop .
De plus quand je ne joue pas sa le fait mais moin souvent

Merci de votre aide .
0