Prise téléphone 8 broches + filtre ADSL Free

Résolu/Fermé
factotum1965 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - Modifié le 18 mars 2008 à 15:38
 bob - 9 nov. 2014 à 14:58
1 : Comment brancher ma prise telephonique 8 broches a l'arriver du fil j'ais 1 fil rouge 1 fil blanc 1 fil bleu clair 1 fil bleu fonce.
2 : Depuis que j'ais mis l'adsl free avec la prise filtre qu'il mon fourni j'entend tres mal mes interlocuteurs que dois-je faire?
A voir également:

19 réponses

Bonjour

Je suis aussi à la recherche de qui voudrait me fournir des schémas de branchement pour une ligne téléphonique au top avec les 8 couleurs de fils , leur rôle et les numéros de brochage sur le socle d'arrivée.

merci
44
Bonjour,

voila un bon site :

http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html

Cordialement,
NB
21
Joël et Bernadette
5 déc. 2004 à 10:04
Merci Nicolas, grace à vous je pense que nous allons pouvoir résoudre notre problème de connexion ADSL avec 3 postes téléphoniques, car avec le site indiqué nous avons pu avoir les schémas des branchements. Bien cordialement à vous.
0
merci nicolas pour le schema très claire pour brancher une prise téléphonique
0
Très bon site pour se dépanner je donne 16 sur 20. Pour un moyen bricoleur comme moi,comment faire pour tester la ligne FT à l'arrivée et si oui quel courant basse tension je suppose il y à t'il?
SALUT ET MERCI D'AVANCE.
0
je ne pas l'adsl je voudra que vous ma peler au 0665429708 merci
0
Salut , merci pour tes schémas de branchements

très utiles !

Cdt

patrick du Gard
0
Dans la documentation de free, il est dit qu'il faut un filtre par prise téléphonique dans la maison.
Donc si vous avez 3 téléphones, il vous faut 3 filtres (c'était mon pb chez moi...depuis plus de pb en communication téléphonique si je suis connecté). Débranchez vos téléphones, mettez un filtre ADSL au bout de chaque prises, puis rebranchez-les.
Si y'a plus de 3 téléphones dans la maison, il me semble qu'il y a une autre solution plus adaptée...mais je ne m'en souviens plus...cherchez sur google, vous trouverez!

Achetez vos filtres adsl sur ebay si vous n'êtes pas à 3-4 jours près! C'est bien moins cher! J'en ai eu 3 pour 10 euros port compris!
8
j' ai lu ton message sur internet et j' ai une question :
Eskil est obligatoire d'acheter un filtre adsl ou peut - on acheter un adaptateur pour téléphone ??
Merci davance !
0
il faut un filtre
0
Bonjour

S'il vous plait, Je suis à la recherche de qui voudrait me fournir des schémas de branchement pour une ligne téléphonique au top avec les couleurs de fils , leur rôle et les numéros de brochage sur le socle d'arrivée et le différents types de prises existant sur le marché

merci
8
Branchement d'une prise téléphonque:
Je suppose que l'on peut trouver cela sur internet, voici le cablage:
NB la couleur des fils d'arrivée externe, L1 et L2 les deux fils arrivant de l'extérieur, peuvent changer, selon les besoins quand un installateur change de fil sur les 4 paires. Voici le standard:
1= gris, L1; 3 = blanc L2. ce sont les deux seuls indispensables.
2 = incolore; 4 = marron; 5 = bleu; 6 = jaune; 7 = violet; 8 = orange.
On peut trouver un condensateur de controle ligne entre 1 et 5. (1µF 160 V)
S'il y a plusieurs prises les 8 broches sont reliées en parallèle, une à une.
Une sonnerie externe, avec bobine et condensateur (2µF 160 V) en série, se branche entre 1 et 3, le point milieu entre bobine et condensateur est relié à 2.
Tout électricien connait cela et peut vous renseigner.
0
Bonjour clic sur ce lien et tu sera dirigé sur une page ou j ai trouvé le schéma en couleur pour les prises téléphoniques:

clicmbrochand.chez-alice.fr/telephone.pdf -, j espére que cela t aideras
0
christiane > coco
21 déc. 2009 à 16:59
comment brancher une prise téléphonique à 8 branches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai une prise téléphonique, mais le cable de celle-ci n'est pas relié.
malheureusement il n'y a que 4 fils dans ce cable (gris, blanc, bleu et transparent). est-ce que quelqu'un peut me dire si je peu avoir internet avec un tel cable ? et si oui comment brancher les fils sur quelles les broches ?
merci d'avance
8
1 bleu
2 gris
3 blanc
4 transparent
0
merci de bien vouloir me faire parvenir le branchement d un filtre maitre adsl car je n arrive pas a faire mon branchement
amicalement
5
Bonsoir,
Aller voir ici:
http://www.leacom.fr/docs/doc_install_filtre_lea.pdf#search='filtre%20maitre'
Meilleurs voeux.
0
Bonjour a tous,

je vous remercie pour vos remerciements, mais sur ce coup, c'est surtout l'auteur du site sur free qu'il faut remercier ;-))
NB
4
factotum1965 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 6
3 oct. 2003 à 16:05
DEPUIS QUE J'AIS MIS L'ADSL FREE AVEC LA PRISE FILTRE QU'IL MON FOURNI J'ENTEND TRES MAL MES INTERLOCUTEURS DANS MON TELEPHONE QUE DOIS-JE FAIRE?
MERCI D'AVANCE
3
Dis-nous combien de téléphones sont branchés chez toi...car s'il y en a plusieurs, il faut des filtres sur chacunes comme je l'ai expliqué au-dessus!
2
oui c'est vrai j'ai le meme problème faut que tu mette un filtre sur toutes t prises de téléphone
2
IL FAUT QIUIL SOIT RACCORDErsur l ADSL ALORS POUR LE DEUXIEME TELEPHONE
0
Bonjour,
Je recherche le moyen de brancher mon PC portable sur la meme embase PTT que mon telephone analogique de base.
Sachant que je pourrai avoir l'un ou l'autre fonctionnel mais pas les deux. Je souhaiterai simplement ne pas avoir a debrancher et rebrancher pour economiser les connecteurs.
Ou puis-je trouver le brochge de lembase PTT standard a 6 broches?
Merci d'avance pour votre temps

Dracuof
2
Bonsoir,
Voici un site où tu trouveras des schémas de prises PTT si cela peut t'aider tant mieux sinon désolé:
-http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html
0
Si tu pouvais m'envoyer le schema pour brancher mon filtre passif sur mon entree de ligne.


Je dois mettre ce filtre selon mon prestataire d'alarme


Merci
2
Merci, c'est super bien expliqué
1
Bonjour,
j'ai débrancher le petit filtre 2 cm.x1 cm.x 05 épais. sur boîte d'arrivée dans mon garage "au dessus du tableau électrique" je suis (je pense) obligée de la reposée ( lorsque je téléphone sur le 09 "et" que le 05 appelle : je décroche et cela coupe le 09 de FREE Problème je ne sais plus sur quel endroit ? ? ?
Cordialement
1
Bonjour Nicolas,

Le site que tu m'as conseillé est vraiment très bien.

Merci à toi.

Cordialement

GB
0
voici un lien qui devaire te plaire"http://perso.orange.fr/bricole-renove/Html/fiche%20technique/teleph12/pcteleph.htm
0
Bonjour,

Si le problème n'est pas résolu :
http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html

Solution trouvée plus haut est qui a dépanner plusieurs personnes.

2NIRO
0
Bonjour,
je relance le sujet :
J'ai changé d'opérateur (free vers sfr) et la ligne adsl qui marchait sur la freebox ne marche plus sur la sfr.box évolution

Les fils branchés sont le 1 et le 3, mais il me semble que les couleurs sont mal positionnées... (un fil orange en 3)

Vous confirmez que seuls les fils 1-gris et 3-blanc sont nécessaires sur une connexion adsl ?
J'ai une seconde prise télécom en haut que je n'utiliserai jamais (chambre enfants), est-ce que ça simplifie les choses si je débranche tous les fils ?

Merci pour votre retour d'expérience.
jonathan
0
Comment brabranche ma prise telephonique 8 broches a l arriver du fil
0