Pare feu msn probléme de connexion

Fermé
paulo - 7 déc. 2007 à 18:57
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 7 déc. 2007 à 19:30
Bonjour,
j'ai un problème avec mon msn , quand je clik sur connecter, un message s'affiche comme quoi je ne peut pas me connecter a msn en disant que mon pare feu bloque la connexion a msn. Je suis rentrer dans mes pare feu et j'ai essayer plusieurs combines en bloquant et débloquant mon pare feu et ca ne marche toujours .
Si quelqu'un a deja eut ce probléme ou sait le resoudre faite le moi savoir. MERCI . Paulo
A voir également:

7 réponses

alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
7 déc. 2007 à 19:00
c'est quoi ton pare feu ??
0
cé marké pare feu windows
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
7 déc. 2007 à 19:05
et bien tu rentre dans le pare feu windows en faisant comme ceci

demarrer , parametres , panneau de configuration , parefeu windows

une fois ici tu vas dans autoriser un programme dans le pare feu et si msn n'est pas coché tu le coches
0
je vien de faire ske tu ma di
et ca veut toujour pa se conecter et ca me met toujour probléme de par feu code erreur 80072 efd après jai mit dépanner et ski ne marche cé lé port principaux .
si ta une otre idée a mon probléme merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
7 déc. 2007 à 19:16
Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là :
http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
7 déc. 2007 à 19:17
Il peut également s'agir d'un problème sur les serveurs d'authentification de MSN Messenger. Pour le savoir,
essayez de vous connecter à l'adresse ci-dessous et cliquez sur "Lancez Web Messenger" :https://www.msn.com/fr-fr/
Si la page affiche "Service Unavailable", cela signifie que le problème vient des serveurs de Microsoft !


La manipulation à faire :
Ouvrez Windows Live Messenger
Outils
Options
Connexion


Ensuite décochez la case "J'utilise un serveur proxy".
Reconnectez vous, renouvellez si nécessaire.

Assurez vous qu’Internet Explorer supporte bien le niveau de cryptage 128 bits:
Ouvrez Internet Explorer
Cliquez sur « Aide »
A propos de Internet Explorer


S’il est marqué moins de 128 bits, téléchargez et installez un Internet Explorer avec un niveau de cryptage plus haut.

MSN Messenger a besoin du cryptage pour l'identification.

Dans Internet Explorer:
Cliquez sur « Outils »
Options Internet
Cliquez sur « Paramètres réseau »


Dans la partie "connexion" :
Cochez la case "détecter automatiquement ..."
Cliquez sur OK.


Si cela ne marche pas, essayez :
Contrôlez si un proxy n'a pas été activé :

Dans MSN :
Cliquez sur Outils
Options
Connexion
Cliquez sur le bouton "Paramètres Avancés"


Vérifiez que le champ "HTTP Proxy"-"Serveur" est vide.
S’il contient une adresse, effacez là (il s'agissait probablement de l'adresse d'un routeur).

Le problème peut venir d'une version de MSN non officielle. Si aucune des solutions ne fonctionne, désinstallez la version de MSN installée, téléchargez la dernière version à partir de http://www.msn.fr, puis installez là !
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
7 déc. 2007 à 19:30
ça a resolu ton problème ?
0