Connecteur ext. IR DD multimedia blackbox 320

Fermé
lepatrac - 7 déc. 2007 à 16:39
 Kasimodo - 23 avril 2008 à 12:59
Bonjour,
possesseur d'un dd we digital blackbox, 320 Go
je souhaterais savoir si la connection arriére ( Connecteur récepteur IR externe) fonctionne.

Mon DD multimédia étant dans un meuble TV/hifi cela me permettrais de le commander avec la télécommande meuble fermé.

de quel type de connecteur s'agit il ?

Actuellement j'ai éssayé avec un récepteur IR jack male mono 3,5 et cela ne fonctionne pas.
A voir également:

2 réponses

J'ai le même problème que toi.
As tu pu résoudre cela ? Où as-tu trouver un recepteur externe en mini jack ??
Merci d'avance
0
non
Pour l'instant je laisse le tiroir du meuble ouvert.

actuellement je surveille l'autonomie de la télécommande du disque dur car elle ne dure que un mois ou deux.

me tenir au courant.

merci
0
Bonjour,

Comme toi j'ai galéré pour trouver ce maudit connecteur infrarouge y compris en contactant le support technique.
Bref.. rien de rien... j'ai testé plusieurs connecteur mono et stéréo mais cela ne fonctionne pas.
Dans le meilleurs des cas, le connecteur externe désactive l'IR interne mais ne fonctionne pas pour autant.

J'ai finalement opté pour une solution bien pratique afin de conserver la porte du meuble définitivement fermée.
La solution est ici : https://www.pearl.fr/article/KT686/amplificateur-infrarouge-pour-telecommandes
Personnellement je l'ai trouvé sur eBay (un gros coup de chance) pour moins de 4 Euros... mais même pour 20 Euros ca le fait.
L'appareil fonctionne parfaitement avec mon We Digital Full TFT HD.

Autre avantage : cet appareil dispose de 2 émetteurs infrarouge à placer dans le meuble mais tu n'es pas obligé de les placer juste devant l'appareil. En effet, si tu as plus de 2 appareils dans ton meuble, il suffit de placer les 2 émetteurs dans le meuble mais en haut et en bas. ainsi, le récepteur que tu places à l'extérieur du meuble reçoit les signaux de ta télécommande (ou tes télécommandes si plusieurs appareils) et renvoie le même signal (que celui capté) sur ses 2 émetteurs. Cela fonctionne très bien.

Voilà pour le retour.
Cordialement
0