Lien hypertexte dans word

Fermé
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 5 déc. 2007 à 15:22
 Jean - 2 déc. 2010 à 16:44
Bonjour,
Voilà, j'ai créé un formulaire dans word, avec des champs et des cases à cocher.
J'ai mis dans le texte un lien mailto vers mon adresse e-mail.

2 problèmes :

1, pour activer les champs et les cases à cocher, il faut proteger le document, résultat, le lien se fige et n'est plus actif
pour mon correspondant.Comment conserver le lien actif après protection ?

2, passé cette étape, je voudrais que mon formulaire rempli par mon correspondant, se retrouve en pièce jointe
dans le msg ainsi ouvert.

Ce problème a l'air récurrent dans les forums, mais j'ai beau chercher y compris sur Google, je ne trouve pas de solution
à ce qui me paraissait simple au départ.
Merci d'éviter les scripts et autres codes html pour lesquels je n'y entrave rien, et dont je ne sais jamais quoi en faire!

Merci
Joel
A voir également:

4 réponses

SpeedHunter Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 6
5 déc. 2007 à 15:25
On m'a récemment demandé comment mettre une pièce jointe dans un fichier Word sous Mac . Après plusieurs heures à faire répéter la question à la personne, il semble bien, sous Word-PC (même avec un vieux Word sous 98), qu'on puisse insérer des documents (PDF, DOC, PPT, XLS, etc.) comme des pièces jointes dans un document Word. Le document Word comprend alors des liens avec icone sur lesquels il suffit de cliquer pour ouvrir les fichiers. Les fichiers sont fusionnés, de façon invisible, dans le document Word... L'option semble intéressante.
Sous PC, il suffit de copier un fichier, puis de faire collage spécial dans Word. Le lien vers le fichier et sa fusion avec le document Word se fait automatiquement...

Sinon si c'est sur un site web, il te faut un code special...
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
7 déc. 2007 à 17:07
salut

merci pour ton post, je connais les fichiers sur les pages word ou excel, mais ce n'est pas ma question.
j'ai fait le tour des forums et de google (si on peut en faire le tour!!), mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
En le transformant en fichier PDF, un lien reste actif, mais les champs non.
Je m'oriente vers des zones texte laissées libres, mais pour le lien mailto, c'est râpé dès qu'on protege le document.
Et pour ce qui est de mettre le document en piece jointe automatiquement, c'est encore pire.
Ou comment faire d'un petit problème, une montagne de questions !!

Joel
0
à l'endroit où tu veux insérer ton lien, tu sélectionne "Fichier - Insérer lien hypertext" et tu choisi ton fichier à joindre. Ton correspondant n'aura qu'à appuyer sur la touche CTRL et meetre le curseur sur le lien. Il pourra alors visualiser ton document.
0
Toujours encore un peu plus tard...

J'ai exactement le même souci avec openoffice.

je n'arrive pas à trouver la solution pour joindre automatiquement le document rempli en pièce jointe.

Si quelqu'un à trouvé depuis, merci de me donner un petit coup de pouce.

Bonne journée.
0
C'est très tardif comme réponse, mais j'ai rencontré le problème ce matin et je crois tenir la solution, alors si ça peut servir : il suffit de définir des sections, de placer le lien hypertexte dans une section spécifique, et de ne pas mettre cette section en protection... voilà !
-1