Bonjour à tous,
j'ai réussi à connecter mon Archos 605 en wifi sur mon routeur US robotics.
je vois mon réseau DAREDEVILL58
il est protégé, donc avec des indicateurs de niveau en rouge
je le selectionne
l'archos indique qu'il fait une recherche de réseaux dispo il trouve mon réseau wifi
DAREDEVILL58 Canal 11 Mode: Infrastructure indicateurs de champ wifi en rouge Cadenas WAP2
je le sélectionne
Clé WPA : mon code
Configuration Automatique DHCP
je touche "Connexion"
connexion en cours à DAREDEVILL58
et c'est fait ça marche
ensuite lorsque je reselectionne le logo WIFI en bas à droite j'ai l'affichage suivant:
Connecté à Daredevill58
Wifi WPA2-PSK
Configuration automatique DHCP
Adresse IP 192.168.1.4
masque de réseau 255.255.255.0
portail 192.168.1.1
Serveur DNS 192.1668.1.1
voilà si ça peut vous aider....
ensuite lorsque l'on selectionne Portail Media:
impossible de se connecter à portail media
je choisis l'iconne web
il me dit que pour aller sur le net il faut acheter un plug in,
je lui indique acheter maintenant, même si ce n'est pas mon intention et
Opera Powered s'affiche puis, j'arrive sur le site d'achat en ligne d'Archos....ARCHOS CONTENT PORTAL
qui veut me vendre 30€ un navigateur web...qui permettrait aussi de télécharger des vidéos et de la musique ....
19€ un plug in pour pouvoir transformer mon Archos en lecteur de qualité DVD Mpeg-2 et le cas échéant si j'ai acheté la station DVR, la possibilité de lire ces vidéos avec du son 5.1 sur un téléviseur...ou mon ensemble Home cinema
Bilan:
pas besoin de Web Bronser pour télécharger de la musique ou des vidéos, à moins que vous n'ayez pas de PC ou de MAc à la maison... J'ai converti un Concert ed Bruce springsteen en avi et je l'ai "glisser-déposer" dans le dossier VIDEO de l'archos et c'est Nickel.
Précaution à prendre, configurer votre archos en PC disque dur et pas appareil mobile
pour la musique , idem j'ai pris des morceaux issus de I tunes, Windows media player , du Cd direct le tout en glisser déposer et ça marche nickel.
Inutile de payer 30€ pour ça
pour surfer sur le Web, vu l'autonomie...j'ai des doutes de plsu j'ai lu que l'Archos ne prenanit pas ne charge les applications Java...et je crois que c'est utile pour surfer sur le net ??
Faire de l'archos un lecteur DVD ...vu la taille de l'écran, l'avi est pas si mal. Et pour ma part, si je possède un Home cinema, j'utiliserai plutôt le lecteur de celui-ci que l'archos pour visionner un film...
Bref, au prix de l'archos 605 Wifi, il me semble qu'il aurait pu être doté gratuitement de ces gadgets ou alors à un prix "pack" raisonnable car débourser près de 60€ pour des fonctionnalités "gadgets" c'est beaucoup non ???
Bon allez c'est pas le tout mais jai un docu sur les Who à convertir pour lire sur l'Archos en allant au boulot demain !!!
At'CHAO