Désolé pour le up, mais j'ai un soucis similaire. Alors je vous arrête tout de suite, je sais me servir d'un clavier, je travaille dans l'animation multimédia, donc j'enseigne même aux gens à se servir d'un clavier, donc je sais tout à fait comment se fait une lettre avec tréma.
Le seul problème, c'est que sur mon ordi là, mon tréma ne veut s'afficher sur aucune lettre, sauf sur les majuscules. Quand je fais Maj + ¨, que je relâche la touche Maj, et que je tape une voyelle n'importe laquelle, elle s'affiche sans accent. Ce n'est pas un problème de touche, vu que l'accent se met sur les majuscules, et que le circonflexe marche très bien. Le problème est valable partout (traitement de texte, navigateur, bloc note, ...).
J'insiste encore sur le fait que ce n'est un un problème de manipulation, des trémas j'en fais des tonnes tous les jours sur un tas de machines.
Donc si quelqu'un sait pourquoi le tréma ne veut pas se mettre sur mes minuscules, merci de me le signaler !
PS : J'ai un clavier azerty classique et la langue d'entrée par défaut est bien le français.