Studio d'enregistrement

Résolu/Fermé
Nayaz_126 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 2 déc. 2007 à 15:06
 el - 11 juil. 2011 à 20:03
Bonjour,
j'ai monté un studio d'enregistrement j'ai tout ce qu'il faut:
-Des Micros
-Un Casque
-Une Table De Mixage
-Un Ordi Portable
-Un Ampli
-Un Logiciel(Acid Pro4)
-Des Cables
J'aurai aimé savoir quels réglages devrais-je suivre pour que le logiciel puiss détecté la voix car sa ne détecte rien
Merci d'avance
A voir également:

33 réponses

Pour réaliser un Home Studio:

* une console de mixage 24/48 pistes soit analogique ou numérique
* Un ordinateur PC ou MAC
* une carte de SON Guillemot MIDI ou Motu
* Deux claviers ( 1 arrangeur genre KORG et l'autre Maître )
* Un enregistreur ou un portastudio
* Un micro avec alimentation phantôme audio-technica
* Logiciel Pro Tools version 7
* Un graveur de qualité professionnel Tascam
0
sil vous plais je fait des enregistrement avec un micro usb mais ma voix et celle du beat ne sont pas syncrones comment faire ??
0
MATERIELS POUR STUDIO D'ENREGISTREMENT en SUPER ETAT A CAUSE DEPART A l'ETRANGER AV D'OCCASION soit séparément ou en LOT faire propositio honnête
Pas sérieux s'abstenir.

* 1 TABLE DE MIXAGE BEHRINGER EURODESK MX 8000 8bus avec 24/48 pistes, vendu avec module électrique d'alimentation de 400 watts. Prix: 1190,00 euro
* 1 SYNTHETISEUR ARRANGEUR SEQUENCEUR 16 PISTES YAMAHA SQ16 LE MUST EN PERSONNE avec une multitude de sons et des séquences rythmiques au choix.
Vendu sur site au prix: 650,00 euro
* 1 SYNTHETISEUR YAMAHA CS1x .Contrôle de sons en temps réel. Prix 290,00 euro
* 1 Carte de sons maxi studio Isis MIDI, SPDIF, NUMERIQUE, PRIX 250,00 euro
* 1 micro de chant Audiotechnica PRIX : 450,00 euro
* 2 Micros : SONY PRO CHANT : 350,00 euro les 2
* 2 Enceintes Studio monitoring Behringer amplifiées 150/75watts : PRIX: 550,00 euro
* 1 Ampli préampli tuner Nikko PRIX: 350,00 euro
* 1 Ultrapath Pro Berhinger PRIX: 350,00 euro
* 1 Ultrafex II Berhinger amélioration de son PRIX: 350,00 euro
* 1 Composer Berhinger dynamique interactive PRIX: 350,00 euro
* 1 Multi effet numérique Art PRIX: 250,00 euro
* 1 Ultrapatch Behringer PRIX: 100,00 euro
* 1 Enregistreur DAT Sony Pro PRIX: 1051,90 euro
* 1 Enregistreur CD Numérique PHILIPS CDR870 PRIX: 760,00 euro
* 1 Enregistreur Mini disc Kenwood PRIX: 381,12 euro

AFRICA FRANCE ASSOCIATION CAMEROUN FONDATION « AFACF »
Ss : 72150 (Sarthe) FRANCE
Afrique > : Yaoundé CAMEROUN
Site Internet : http://www.freeway-music.com
Blog internet : africafranceasscameroun.blogspot.com
0
voila je m'appelle Diego je suis un jeune rapeur je crées mais musique cher moi mais la qualité ses pas trop top j aimerais enregistrés dans un studio d'enregistrement , j'ai vu que vous chercher comment bien enregistrer dans votre logiciel je vous conseil de prendre cubasse ses un bon logiciel pour enregistrés les voix mais prenez plutôt nuendo 3 ses une amélioration de cubasse voila j'espère que j'aurai un réponse de vous désolé du dérangement.
0
Bonjour,
Merci pour réponse, si tu es à la recherche d'un studio, nous sommes là...

@ bientôt
Phil

AFRICA FRANCE ASSOCIATION CAMEROUN FONDATION « AFACF »
Ss : 72150 (Sarthe) FRANCE
Afrique > : Yaoundé CAMEROUN
Site Internet : http://www.freeway-music.com
Blog internet : africafranceasscameroun.blogspot.com
0
un ami a maitrefe2nec > Phil
14 avril 2009 à 17:35
Hey salut
je suis aller sur ton site j'aarive pas a trouver les tarifs et ect
en faite je recherche pour un ami qui rappe un moyen d'enregistrer quelques titres( en ce momen c du fait maison et niveau qualité sa vau rien), alors on habite dans le 72 quel serai les moyens d'enregistrer le plus proche et combien sa couterait.
merci bcp
0
Africa France Association > un ami a maitrefe2nec
16 avril 2009 à 19:06
Bonjour,

Suite à ton mail, voilà donc la réponse à tes attentes pour réserver le studio sur RDV pour une journée le tarif est de 300 euro, après il faut voir combien tu as de titres à enregistrer....

Je te laisse nos coordonnées
Cordialement
Philippe
Africa France Association
Tél : 06 81 73 04 55
Site Internet : www.freeway-music.com
Blog Internet: africafranceasscameroun.blogspot.com
______________________________________________________
0
Jayro ak.a Dirty-Jay
18 mai 2009 à 18:43
Yow'! Jsuis Un mc de paris. J'suis actuellement à la recherche d'un studio dans le 3.3 afin de créer Une Mixtape, Un Album.. Jsuis solo, si tu as du bon matos et que n'est pas loin d'andernos contact moi par mail. Jayro@hotmail.fr
Jte Remercie davance. Peace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolbreeze Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 6
12 janv. 2010 à 09:39
http://www.zikinf.com/logiciels/ableton-live,s106
0
flippo75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 17:17
Salut,

Il y a plein de bon matos à des prix corrects aujourd'hui (merci la Chine !!!)
Il ne sert à rien d'acheter un micro haut de gamme par exemple si le reste de ta chaine ( préamp, cablage, etc...) est moyen...
Aujourd' hui une carte son type motu et un preamp type uad ou joemeek et un micro mxl, c'est plutôt pas mal...

Pour ce qui concerne le mix, je te conseille de le confier à des pros...
donc d'aller voir les studios et si tu peux pas te déplacer ou que ça coute trop cher, tu as la possibilité du mix on line mais attention où tu mets les pieds !!!
En ce qui me concerne, j'ai eu à faire à plusieurs et je dois dire que les plus serieux sont les gars de https://www.buydomains.com/lander/themixbox.com?domain=themixbox.com&utm_source=themixbox.com&utm_medium=click&utm_campaign=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_id=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_type=tdfs&redirect=ono-redirect tu paies si tu es content du mix !!!


ciao
0
Je te réponds le tarif jour est de 310 euros , la égion Sarthe (72) proche du
Mans....
Cordialement
Phil
STUDIO D'ENREGISTREMENT
AFRICA FRANCE ASSOCIATION CAMEROUN FONDATION « AFACF »
Ss : 72150 (Sarthe) FRANCE
Tél : 0033+681730455
Afrique > : Yaoundé (centre) CAMEROUN
Site Internet : www .freeway-music.com
Site Internet : www.africawa.com / www.africawa.org
Blog africa : africafranceasscameroun.blogspot com

*************************************

hello je suis curieux de savoir tes tarifs le lieux par email si tu veux......
_______________________________________________________
Pour répondre au message de dav cortez, merci de cliquer sur le lien ci-dessous
0
Bonjour,

je suis bassiste dans un groupe de metal-core.

Je voudrais me faire une petit home studio dans ma chambre afin d'enregistrer des maquettes et de pouvoir reproduir mes compos de guitare pro 5 en "vrais" morceaux.

Le probleme est que je n'y connais rien et je suis un peu perdu devant autant de matos.

J'aimerais avoir une liste du materiel nécessaire à tout cela, ainsi que "l'intéret" de chaque pieces.(table, logiciel etc...).

Peut on relier à un pc une batterie electrique, une guitare et une basse ?

Mon pc est un portable Nec Versa : 1.75ghz, 1go de ram, windows xp. Est-ce suffisant pour un home studio ?
Merci d'avance.
0
Bonjour
Je réponds à ta demande pour te dire qu'il faut te rendre sur notre site www.freeway-music.com
ou sur www.africawa.org / www.africawa.com pour détenir nos coordonnées et pouvoir nous téléphoner afin quenous puissions tedonner les quelques conseils que tu essayes d'obtenir.

Nous sommes au service de tous artistes qui souhaitent enregistrer...
Cordialement
Phil
--------------------------------------------------------------------------------------
VOTRE HOME STUDIO D'ENREGISTREMENT A DOMICILE
ou sur reservation dans un cadre naturel.
Enregistrer une maquette audio de qualité, c’est multiplier ses chances d’être remarqué.
Alors ne manquez pas cette occasion…
Avec Africa France Association Camer Fondation, mettez toutes les chances de votre côté !
Trop souvent inaccessible pour les jeunes artistes, une bonne démo est un outil indispensable de promotion auprès des maisons de disques. Alors ne ratez pas l’occasion d’offrir à votre voix des conditions idéales d’enregistrement !

< Studio Mobile déplacements en Afrique et en France > renseignez-vous...
* NOUVEAU : Bientôt sur place au Cameroun à Yaoundé et villes proches, recherche partenaires pour la création d’un studio d’enregistrement

Africa France Association Cameroun Fondation "AFAC"
Site de référence : http://www.freeway-music.com
Site Web : http://www.africawa.com / http://www.africawa.com
Contact : Philippe
0
Bonjour,
Pour qu'il se fonctionne il faut brancher la sortie de la table d'enregistrement a lordi portable dans la fiche rouge de microphonne voila comme ça sa va marché et voila! chante bien!
0
je veux une aide d information pour mon studeo
0
bn vs bronchez la table de mixage ds l'auxiliere du pc (troisieme deuxieme trou vert) pui le mic a la table aussi et le cask tjrs ds le pc pui remonté la piste du mic ds la table et reglez vt logiciel et vs avez la piste voix!!
0
c'est exactement ce que j'ai et ca marche bien mais le top c d'écouter sur un casque pour aider a avoire le meilleurs song possible
0
ok sa te dit ke je fait un son avc je te paye rep moi sur facebook c jimmy vieilleribiere
0