Ipv6...a desactiver ou non..??

Fermé
azur - 1 déc. 2007 à 17:27
 azur - 1 déc. 2007 à 20:35
Bonjour a tous...bonjour Sebsauvage....cet article du Certa :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2006-INF-004/index.html
rejoint tes explications sur le protocole ipv6 avec Ubuntu.....le desactiver permet donc " d alleger" Ubuntu...mais qu en est il du point de vue securite....le Certa parle d un paquet :ip6tables......a installer (équivalent de l'utilitaire iptables pour IPv4). Il est recommandé de filtrer IPv6 si celui-ci n'est pas utilisé. ...??? je n ai pas trouve ce paquet dans le gestionnaire de paquetsb Synaptic...??? est il necessaire...? etant debutant sur Ubuntu je suis un peu perdu....et comment le chercher avec le terminal...merci d avance d eclairer ma lanterne...
A voir également:

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 déc. 2007 à 20:00
Salut,

je pense que tu t'inquiètes pour rien ;)

IPv6 ne peut être supprimer qu'avec une recompilation du noyau.
IPv6 n'est pas utiliser en France par les plus gros FAI, seul Nerim à ma connaissance permet d'utiliser IPv6.

Pour ce qui est d'accelerer Ubuntu … commence par faire du ménage dans les services / démons et logiciels inutiles présent sur ta machine.
1
re...en fait ma question est mal posee......quelqu en soit la raison : accelerer ubuntu ou raison securitaire...doit on desactiver IPV6 ...? d office avec Ubuntu....si ce protocole n est pas repandu actuellement sur le web.. donc inutile voire "dangereux "...??
0
bonsoir Marc...merci pour ta reponse......
0