Adieu vista

Fermé
delaxe22 - 1 déc. 2007 à 11:54
 Pilcrw - 29 janv. 2008 à 16:23
Bonjour,
Je viens de virer cette daube de Vista pour remettre un bon vieil XP Pro des familles. Mais tous les gestionnaires de périph sont décorés d'un gros ? jaune !

J'ai téléphoné à la maintenance HP qui me confirme que ma machine est neuve (jusque là c'est un scoop !) et que les pilotes disponibles sur le site HP ne concernent que Vista !!!!!

Ils meconseillent de chercher (en gros, t'es dans la merde, tu peux y rester) à savoir quels sont les modèles des différents périph et d'aller sur le site constructeur chercher les pilotes

Oui mais, même AIDA me dit : UNKNOWN !!!

Qui aura une idée pour faire fonctionner une machine double core, neuve à 800 € ????


Merci de votre aide.
A voir également:

19 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 déc. 2007 à 12:37
salut à tous...

Je tiens à préciser delaxe22, que tu devrai plutôt suivre les conseils de JF28... Je ne possède pas vista, mais le plus judicieux serait de réinstaller VISTA et non les solutions hasardeuses de Pilcrw...

La machine virtuelle tu ne risques rien, changer et installer un os sur ta machine autre que vista = adieu la garantie........;-/
C'est comme si tu "installer la XBOX sur la playstation" en cas de pépin hardware, le constructeur te dira tout simplement qu'il ne fallait pas changer les composants etc etc...

Donc les conseils ubuntu ou xp oui, mais en machine virtuelle, c'est conseillé.. Le reste c'est à toi de voir...
1
Tu devrais réinstaller Vista: mais as-tu pris la peine de créer le CD de réinstallation que HP ne t'a pas fourni ? Dans tous les cas, la procédure à suivre est décrite dans cet article http://onenblogue.blogspot.com/2007/11/installation-windows-vista-xp-hp.html .

Ceux qui critiquent Vista, sont comme ceux qui critiquaient XP car certains de leurs lecteurs de CD étaient devenus HS avec, leurs fabricants n'ayant pas réussi à fabriquer des pilotes compatibles. Pour la première fois on peut utiliser un OS Microsoft pendant plus de 6 mois sans antivirus, la restauration à une date antérieure réussit dans 99,99% des cas ... Il est clair que si vous tentez d'installer des logiciels ou matériels sous prétexte qu'ils étaient compatibles avec XP, vous avez certainement un problème. Le plus simple avant d'acheter un pc étant d'aller sur les forums des fabricants des logiciels concernés pour savoir s'ils seront compatibles au lieu d'aller écouter les oui oui que le vendeur vous dira afin de vous convaincre.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 11:58
Salut.
Réinstaller Vista qui est très bien.
;-))
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 déc. 2007 à 12:02
Salut, le fait de désinstaller vista, supprime des pilotes et drivers installé sur la carte mère...

Je te recommande d'installer ton vista, et de créer une machine virtuelle, c'est plus simple et moins riqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superboy1 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 2
1 déc. 2007 à 12:02
Salut!!
Si il n'existe pas de pilote meme sur le net!!!???? Ca serai zarb tu peux nous dire ta config ou alors tu peux mettre le nom du périphérique dans google et tu telecharge le driver du constructeur ca peut aider .Mais après ca sera dur de trouver je pense, le driver de ta carte mere si c'est hp qui l'a concu. Sinon je ne comprends par pour pourquoi tu retourne sur windows xp!
0
Et personnelement, je trouve que Vista et un OS de bourrin pour les bourrin :), c'est pas mechant mais il est très très nul par rapport a vista, sauf ci celui ci te sert a aller sur le net ou a jouer... Sinon "Be XP" or Ubuntu :)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 12:03
Voui......à part que si son pc est neuf, adieu la garantie........;-/
0
Oui c'est vrai, mais je trouve qu'il on un peu abusé sur le marketing microsoft d'avoir foutu tout leur PC en vista, c'est un peu deseperant, si vous voulez vraiement vous mettre a vista, je vous conseil quand meme d'attendre le SP1 pour que desja quelques GROS bug soient corrigés...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 12:17
C'est n'importe quoi...........les maj régulières de Vista (environ 2 par semaine) constitues le futur SP1.
Donc les utilisateurs de Vista seront à jour lors de la sortie du SP1...........il faut se documenter avant de critiquer sans savoir.
Vista est un OS fonctionnel à condition de l'installer sur une machine adéquate, je sais de quoi je parle car je l'utilise sur mon portable depuis 3 mois (pour autre chose que surfer sur le net).
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 12:39
Oui.......toujours réfléchir et se documenter avant d'agir bêtement.
0
désolé si je t'ai offensé... mais je suis désolé si pour le moment vista semble etre plus vulnérable qu'XP ! c'est pas ma faute ! je paris que quiquonque s'interesserai a l'informatique pourrait arrivé a contourné la "sécurité vista"! je suis d'accord que ca se met a jour, mais il existe encore beaucoup de faille a exploité, sous XP il en reste aussi mais celle exploité son vite corrigé ! idem que pour 2000 qui reste la version de windows la plus "blindé" !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 13:05
Oui encore une fois............. je tiens à préciser que j'ai installer tous mes logiciels sous Vista sans rencontrer le moindre problème, il faut que certains arrêtes de divaguer sans même avoir pratiqués.
Il est certain que Vista est un peu diffèrent d'XP mais bon sang, il faut lui rentrer dedans et apprendre par soit même.
0
moi en tout cas j'ai jamais reussi a installer ma connexion internet sous vista et aucun de mes jeux ne fonctionnait aussi, c'est pour ca que j'ai remis xp
0
superboy1 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 2
1 déc. 2007 à 13:23
LOOOOL pour faire démarrer une application meme très ancienne qui ne peux marcher que sous win98 tu peux le faire!( meme sous windows 95 si tu veux)^^ alala tu prends ton application qui ne marche pas comme half life 2 tu fait propriété et tu choisis de l'executer sous n'importe quel windows que tu veux, par exemple win xp. Et la TADINNN l'application marche, ca m'ai arrivé plusieurs fois mais maintenant je suis a l'affu et ta besoin de le faire qu'une seule fois pour ton application a reconfigurer^^
En gros windows vista QUE 32 bit peux faire n'importe quel application tant que tu trouve le bon emulateur windows correspondant!!
0
salut ! je confirme vista ces une daube essaye de passer a LINUX pour moi je l'ai essayer et je reste linux ADIEUX WINDOWS DE MERDE . si tu veux un linux facile a utiliser prend MANDRIVA ONE ces totalement gratuit et facile a installer maintenant a vous de voir A+
0
Faco 44 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 13
5 déc. 2007 à 21:47
Salut

Même problème que toi, et moi ça avance. Va jeté un coup d'oeil:
Pilotes et Drivers - BIOS, carte-mère et chipset

Et pour info hp installe du Nvidia principalement!

Pour moi il me manque plus que les pilotes l'ethernet et les graphique!
Avis aux amateur qui voudrai m'aider!
0
Je viens de reprendre le topic, alors oui je dit d'accord, c'est vrai qu'ils mettent a jour regulierement vista, a partir de mi fevrier le 1er service pack va sortir... enfin bref, dans mon domaine (securité reseau informatique) Vista et "blacklisted" (pour le moment), car niveau sécurité c'est pas top top ! c'est juste un conseil que je donne, le fait d'installé XP ou une distrib. de linux sur un PC neuf, c'est vrai que c'est potentiellement dangeureux !mais je reste sur mon opignon comme quoi vista est un OS qui a été crée rapidement et les failles systèmes sont nombreuses, a ce jour je ne peu pas dire si le plus gros a été corrigé car je ne m'en suis pa occupé depuis un petit moment ! Apres tout si vous etes bien sous vista resté z'y ! personnelement je ne prenderai pas le risque de me lancer dans l'aventure vista maintenant !
0
banschee Messages postés 188 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 6
29 janv. 2008 à 15:57
slt
moi aussi j'ai acheté un pc portable chez hp (en juin)
j'avais evidement vista dessu et tout comme vous je n'en etait pas satisfait et je suis repassé sous xp
et bien evidement idem que vous je n'avais pas de drivers pour tout faire fonctionner mais j'ai trouvé la solution!
j'ai tout simplement recherché quel pc avait les memes caracteristiques que moi et j'ai trouvé un compaq similaire
j'ai installé tous ses pilotes et maintenant ca marche du feu de dieu.
si ca peut interesser quelqu'un c'est je pense la meilleur des solutions.
cdt
0
Salut !
Theoriquement, je croit que HP fabrique des machines avec des piece de marque (ATI, Asus...) donc ce que tu pourrais faire, c'est de regarder a l'interieur de ton ordi (physiquement) et regarder le nom de toute les pieces dont les pilotes ne sont pas installés, et c'est la que tu va sur le site des fabricants télécharger ces pilotes !!

Moi je fait comme ca, j'ai generalement pas de soucci, car HP c'est des pieces qui sont produite par des grande marque et non comme Packard Bell qui on leur carte mère et tout leur composant...
-1
prends les pilotes moi j'ai un packard bell et j'ai bien trouvé tout les pilotes que je voulais maintenent que j'ai viré vista pour remettre xp ca fonctionne beaucoup mieux, mais je ne critique pas vista
-1