Rechercher : dans
Par :

Shell copier fichier windows vers linux

Dernière réponse le 1 déc 2007 à 01:48:06 cap, le 28 nov 2007 à 17:36:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai réaliser un ti script pour copier une partie d'un fichier texte se trouvant dans un repertoire windows vers une machine linux.

en fait j'souhaiterai savoir si il est possible de le faire sans monter de partage réseau (donc sans faire de mount..juste établir un connexxion réseau) les fichiers texte a copier étant assez gros je souhaiterai récuperer que les 20 dernieres lignes
faire un espèce de :
tail -20 //ipwindows/dossier/fichiertexte.txt /home/user/ (le truc étant que sur un partage réseau jje ne sais pas faire)

donc est-il possible de se connecter a une machine distante de récupérer les 20 derniere lignes et de les copiers sur un répertoire de ma machine linux!!??

derniere contrainte, sans passer par SSH (j'ai pas de client SSh sur ma machine windows, juste 1 partage)
Merci d'avance pour vos suggessions
Cap

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.10

Meilleures réponses pour « Shell copier fichier windows vers linux » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine Voir Wine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

yoann_tux, le 29 nov 2007 à 17:27:53

Regarde du coté de SMB (samba) si tu ne veux pas utiliser ssh ou ftp ;)

Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère

Répondre à yoann_tux

2

sebsauvage, le 30 nov 2007 à 14:24:21

Il y a smbclient qui permet d'accéder aux partages Windows sans faire de montage.

Répondre à sebsauvage

3

cap, le 30 nov 2007 à 16:42:00

Euh..vous auriez un exple??juste pr avoir un visue !!

Répondre à cap

4

sebsauvage, le 30 nov 2007 à 16:51:35

Smbclient //192.168.2.3/partage -U toto

Et tu as alors les commandes ls, put, get... comme le FTP en ligne de commande.

Répondre à sebsauvage

5

cap, le 30 nov 2007 à 17:01:45

Ok, j'vois !! merci
je test, si je n'ai que les commandes FTP, j'aurais donc pas de commande type : TAIL, j'imagine! en tt cas je verrais merci encore

Répondre à cap

6

sebsauvage, le 30 nov 2007 à 17:06:59

J'en ai bien peur, oui.

Le mieux serait quand même smbmount.

Sinon, fais une recherche sur smb dans Synaptic (si tu as une Debian), tu trouvera peut-être d'autres outils Samba.

Répondre à sebsauvage

7

cedamel, le 1 déc 2007 à 01:48:06

Tient regarde se lien , je sais pas si ça répond a ta question :
regarde Lire une partition de Windows sur Linux

http://libre-fan.apinc.org/article24.html#sommaire_5

Répondre à cedamel