Home studio, enregistrement dans Cubase

Fermé
choupinet - 28 nov. 2007 à 02:27
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 1 août 2011 à 14:40
Bonjour,

Je viens de me monter un home studio, et j'aimerais savoir comment faire un enregistrement voix dans cubase et comment le masteriser.
Toute aide, meme minime, sera la bienvenue car je suis vraiment novice dans ce domaine et je ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Sur mon site :
- matériel nécessaire à l'enregistrement d'instruments,
- initiation à l'enregistrement et au mixage,
- présentation de logiciels (gratuits surtout, et quelques-uns payants), d'effets, etc.

C'est très orienté musique Rock, mais tout ce qui est théorique s'applique à tous les genres musicaux.

C'est là : http://www.grebz.fr/musique_homestudio.php
3
un amateur de cubase
5 mars 2010 à 08:13
moi j'ai eu cubase j'etait novice aujourd'hui en me cassant la tete j'ai trouver ! alors tout les mecs sur ce forum et pas que sur celui la arreter de faire vos intello il a poser une question... et vous dérivez comme toujours.

vous etes pathetique. ^^
3
siegfried06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 18:48
tous d'abord il faut savoir que le mastering n'est pas quelque chose aisé
Si il y a des école d'ingénieur du son se n'est pas pour rien.
Pour qu'une piste arrive sur cubase il faut avant tous que ta carte son soit reconnu par ton systeme
enssuite tu va dans les configuration de cubase et la tu configure tes entrées et tes sorties.
et la si sa marche pas il est temps d'acheter le logiciel original et de lire la doc ^^
2
mr_bad_guy Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 2
8 oct. 2008 à 21:51