Home studio, enregistrement dans Cubase

Fermé
choupinet - 28 nov. 2007 à 02:27
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 1 août 2011 à 14:40
Bonjour,

Je viens de me monter un home studio, et j'aimerais savoir comment faire un enregistrement voix dans cubase et comment le masteriser.
Toute aide, meme minime, sera la bienvenue car je suis vraiment novice dans ce domaine et je ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Sur mon site :
- matériel nécessaire à l'enregistrement d'instruments,
- initiation à l'enregistrement et au mixage,
- présentation de logiciels (gratuits surtout, et quelques-uns payants), d'effets, etc.

C'est très orienté musique Rock, mais tout ce qui est théorique s'applique à tous les genres musicaux.

C'est là : http://www.grebz.fr/musique_homestudio.php
3
un amateur de cubase
5 mars 2010 à 08:13
moi j'ai eu cubase j'etait novice aujourd'hui en me cassant la tete j'ai trouver ! alors tout les mecs sur ce forum et pas que sur celui la arreter de faire vos intello il a poser une question... et vous dérivez comme toujours.

vous etes pathetique. ^^
3
siegfried06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 18:48
tous d'abord il faut savoir que le mastering n'est pas quelque chose aisé
Si il y a des école d'ingénieur du son se n'est pas pour rien.
Pour qu'une piste arrive sur cubase il faut avant tous que ta carte son soit reconnu par ton systeme
enssuite tu va dans les configuration de cubase et la tu configure tes entrées et tes sorties.
et la si sa marche pas il est temps d'acheter le logiciel original et de lire la doc ^^
2
mr_bad_guy Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 2
8 oct. 2008 à 21:51
déja pour savoir, cubase c'est pa pour les amateur, c'est destiné à un usage professionel==> Carte son professionnelle...
jte conseille de prendre adobe audition (anciennement cool edit), c'est une platform toute simple, avc un resultat impressionnant, sinon pour le mixage jte conseil dapprendre ça tout seul, les principal onglet sont:

elimination dbruit, Option par expl ki né pa sur cubase
ensuite tu doi rapproché au max les volume de la voi (sur une seule priz, un chanteur peu monter et décendre le volume de sa voir; parfoi yen a de trooooo.)
De-esser si ten a pa, une option pr les aigu ki sont trop forte
et un pti peu dreverbation

sinon pour la masterisation, laisse tonbé, cé pa du tout simple, juste équalise la voi légerment et arrange tes volume
0
l'enfant prodige
4 mai 2009 à 09:54
slt
je viens du congo brazza j'suis tr marqué de ta simpati ,surtout quand on veut partagé le peut qu'on a aux autres .
ce 7 rponse k je chercher =lement

a trés bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici 1 renonce pour t facilitée le chose si tu a le net ouvre
youtube.com et recherche cubase tu veras tous
0
La première des choses est comprendre d'abord les base de la MAO et aussi de maitriser le séquencement audio. Si tu as un peu de notion là dessus on pourrait voir comment t'aider.
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
1 août 2011 à 14:40
Bonjour.
Juste une info, Cubase quand on se donne la peine de comprendre comment il fonctionne devient ensuite très facile d'utilisation, surtout avec une table de mixage liaison USB.
Paris ne sait pas fait en jour l'informatique ou les logiciels sont du même tonneau il faut mettre le nez dedans.
Et surtout ne pas raconter n'importe quoi sur CCM cela n'encourage guère les débutant.
Pour les infos voir le site Steinberg il y a tout pour comprendre.
Cordialement
0
autant que je sache, tout ça se trouve dans la documentation fournie avec cubase quand il est acheté, pourquoi ne pas simplement ouvrir cette documentation et y lire la réponse à cette question ?
-2
Qu est ce que ca peux te foutre?
sale arrogant va!
vive les crackages!
0
philo > anonyme
22 déc. 2009 à 13:36
T'es con ou tu t'entraines ale devenir ???
0
il fau ke tu ajoute une piste audio en mono
tu ouvre ton port rec et tu enregistre simplement attention les voix doive iimprativement etre en mon et pour le master frero t rax ya pas mieu mais com jlai deja dans vos hom studio ne chercher pas skon fais en studio pro les moyen et les machines son tres differente
-2